Ndlr : un article d'anthologie.
Que se passe-t-il dans nos démocraties occidentales ? En France, durant des décennies, une bonne partie des intellectuels était quasi génétiquement de «gauche», du moins vibraient pour ce qu’ils pensaient être de gauche.
Suite
M. Longet me donne l’impression d’avoir la tête dans le sable et donc de ne pas voir la bête humaine de notre époque….. a-t-il, par exemple, entendu parler de Molenbeek ?
A sa juxtaposition de clans et de tribus pyramidaux, que propose-t-il à la place… le communautarisme ?… c’est-à-dire des clans et tribus horizontaux qui s’ignorent, ne se comprennent pas, ne se respectent pas, sûrs de la suprématie de leur religion leur donnant tous les droits, et qui s’entre-tuent pour un gâteau effectivement de plus en plus petit ?
Des millions de personnes en Europe ne trouvent plus d’emploi…. donc est-ce raisonnable d’en laisser venir d’autres continents avec d’autres cultures des millions ?
Et les “working poors” actuellement en Europe doivent-ils accepter d’être remplacés par d’autres ?
Si l’islamisme est de connivence avec “l’extrême droite”, pourquoi cette dernière essaie par tous les moyens de freiner l’invasion de musulmans ?
Et pourquoi la gauche favorise cette invasion ?
D’ailleurs pourrait-il définir plus précisément ce qu’est l’extrême droite, ou ceux qui votent pour cette extrême droite ? Une bonne partie de ces derniers ne sont-ils pas simplement des gens qui veulent vivre en paix selon leur culture et sentent bien qu’au train où vont les choses, certains Grands Penseurs ou Grands Manipulés ou Grands Corrompus vont les faire vivre, eux ou leurs enfants, sous la charia ?
D’ailleurs sous la charia, pense-t-il que l’égalité femmes/hommes subsistera ?
Enfin, parler de “caprices du peuple”…. c’est très dédaigneux… et moi je pense que souvent le peuple a plus de jugeote que certains politiciens !
C’est con, c’est niais et en plus, c’est mal écrit. Celui qui a pondu ça est visiblement limité. Mais comme il est de gauche, on lui pardonne, ce doit être génétique…
Dites moi si je me trompe ? L’article de l’hebdo émane d’un nommé R.Longet. Si c’est le socialiste de la cité d’Onex ce n’est pas grave :Socialo très écolo de la première heure, président d’un institut de la vie etc.Pas grave car chez eux c’est pathologique quand vous n’etes par de leur avis vous devenez déjà un fasciste! (Je connais j’étais membre du PSG ..)
Qu’il s’achète un cerveau et après on discute
Sérieux, y a encore des gens qui achètent l Hebdo ???
Il va s’étrangler le pauvre, à force de se marcher sur la cravate !
C’est assez facile pour lui de décrire ce que pourrait potentiellement faire ce qu’il pense être l’extrême droite : il suffit de décrire objectivement ce que la gauche FAIT !
Il n’a pas dû se relire, ça lui aurait sauté aux yeux. Pauvre minable.
Merci, René, pour ce moment!
J’adore quand des gauchistes viennent nous donner des leçons sur la démocratie. Alors que ce sont eux qui font tout pour ne pas appliquer les décisions souveraines (et oui, René, le peuple pourrait, s’il le désire et si on lui pose la question – encore faudrait-il simplement pouvoir en débattre ! – , rétablir la peine de mort.).
Et de croire que le monde actuel, c’est l’individualisme primaire, c’est avoir de sacrés œillères. Bien au contraire, René, nous vivons une époque où plus personne n’est responsable de ses actes, où des gens comme vous ont fait que dès que les gens ont un souci, ce devrait être à la “société” de s’en charger. Désolé, mais moi, quand je prends un risque, j’assume. Je ne vais me réfugier dans les (beaucoup trop) gros bras de l’Etat-maman.
Je sais pas ce qu’il fume le René de l’Hebdo mais elle doit être vachement bonne.
Je n’ai jamais lu en un article autant de sottises. Entre les parallèles douteux, la désinformation et les insultes à peine déguisées, tout y est !
Incroyable. Et il croit ce qu’il débite.
J’ai beau respecter mon prochain, autant j’apprécie de lire ceux qui savent manier la plume avec aisance même si leurs opinions sont à l’opposé des miennes, mais des moralisateurs pareils me font vraiment pitié.
Mais merci pour le divertissement, j’ai bien ri.
Avec le temps……….avec le temps, va tout s’en va!
Socialisme et démocratie sont des mots qui ne vont pas ensemble, qui n’ont jamais été ensemble.
Les quelques “démocraties socialistes” ont rapidement tourné en dictatures, belle avenir. L’histoire Ziegler, Graber des années 70 montrent comment deux socialistes ont complotés et manigencés. Il ont gravement trompé le gouvernement fédéral et surtout le peuple. Un de ses traîtres est en plus un donneur de leçons onusien! Veillons à que cette histoire sordide soit éclaircie.
Seuls (petits) problèmes :
a) les “réacs” sont ceux qui s’accrochent à une doctrine héritée du Cambrien industriel : les gauchistes.
b) la “démocratie” n’existe pas sous le règne des “progressistes” : c’est au contraire la chape de plomb de l’idéologie et l’interdiction de la libre-parole.
Ben ouais ! La dissidence a changé de bord, les dissidents sont passés à l’ouest. Dans cet “ouest” qui se gargarise de mots creux et n’use que de mensonges.
Alors que tous ces gauchistes se taisent : les tyrans, ce sont eux !
Je me demande quelle définition et conception ont ces gens de la démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, aujourd’hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », ou encore kratein, « commander »), alors qu’eux soutiennent tout ce qui nique le peuple ! Ou alors ils sont retors, ou alors ils sont tellement benêts qu’ils n’ont même pas encore le niveau de la première classe primaire !
les gens se disent socialistes,car on n’applique pas le vrai socialisme