S. Sommaruga “L’initiative de l’UDC ne sera pas appliquée”: Les droits des étrangers avant les droits des Suisses!

La Suisse ne dénoncera pas la Convention européenne des droits de l'homme, même si l'initiative de l'UDC sur les criminels étrangers en votation le 28 février est acceptée, prévient Simonetta Sommaruga.

«Le Conseil fédéral est très clair» sur ce point, selon elle.

Pour la socialiste bernoise, le but des initiants est de placer la Suisse dans une situation de conflit entre la volonté populaire et ses engagements internationaux. La conseillère fédérale relève d'ailleurs que «l'UDC veut aller encore plus loin sur ce terrain avec sa nouvelle initiative pour la primauté générale du droit constitutionnel suisse sur le droit international».

Source

27 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Non Pierre Fr. J’aurais de préférence dit “dommage que le CF ne soit pas déchu par le Peuple.”

    Il est juste regrettable que l’UDC ne soit pas capable de mieux réfléchir. L’idée de l’élection du CF par le Peuple était une mauvaise idée car il confortait les éléments élus dans leurs saloperies envers le pays et son Peuple. Il fallait laisser ce choix à l’Assemblée fédérale. On donnait la possibilité à chaque membre du CF de prouver ses compétences. Après une gouvernance de 3-4 ans, on donnait la possibilité au Peuple de s’exprimer, en utilisant soit le modèle de l’initiative donc un système à double majorité, soit celui du référendum. Ce qui, en cas de renvoi d’un membre du CF, serait également un désaveu du choix de l’Assemblée fédérale qui aujourd’hui semble avoir une nette préférence pour les pires des tocards.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est bien dommage que le CF ne soit pas élu par le peuple. Je ne voit plus qu’un coup d’Etat pour empêcher cette collabo de continuer à nuire à notre pays, et l’éjecter définitivement du CF.

  3. Posté par Le pragmatique le

    La pianistes est maintenant en rébellion ouverte. Pas malin de la jouer défiance à la veille des votations.
    La pianiste souffle sur les braises. Elle devrait s’essayer à la trompette.

  4. Posté par alticor le

    @Pierre H,si on assiste a un Zoug deux ils risquent de faire voter une loi d’exception pour confisquer les armes des possesseurs enregistré, ne leurs offrons pas ce plaisir sur un plateau,surtout pas !

  5. Posté par Marsac le

    Dictature

  6. Posté par Pierre Adler le

    Comme les internationalistes communistes jadis et l’internationale islamiste de nos jours, la Sommaruga, internationaliste droit-de-l’hommiste, n’a que mépris pour les nations et leurs constitutions.

  7. Posté par Pierre H. le

    Un Zoug 2 leur pend au bout du nez ! On ne peut pas dire qu’ils ne l’auront pas cherché.

  8. Posté par bigjames le

    Les deux CF UDC doivent maintenant prendre le taureau par les cornes et montrer très clairement leur opposition aux allégations de la folle de Berne et demander une enquête parlementaire pour haute trahison.

  9. Posté par Ken le

    Mais non de non, ne comprenez-vous donc pas que Sommarruga est INTERNATIONALISTE (comme tous les grands partis sauf l’UDC d’ailleurs) ? Elle est en plein accord avec la maffia qui dirige le monde occidental (US-UE en tout cas) et qui veut la disparition des nations + un gouvernement mondial (A Jerusalem dirait Attali) ! La Suisse, elle n’en a rien a f… iche. D’ailleurs, lors de ses élections au CF, elle refuse de prêter le serment de respecter les lois suisses : elle annonce la couleur, tout le monde l’accepte sans broncher puis s’étonne qu’elle tienne parole…

  10. Posté par silvanaC le

    “Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.” Si d’aventure quelqu’un avait un doute…..
    Ce que je peine à comprendre c’est que le plus grand parti du pays c’est l’UDC mais on a l’impression que les socialos-bobos gouvernent seuls au plus grand mépris (si d’aventure quelqu’un avait encore un doute) de la volonté du peuple….
    J’en rêve d’un printemps helvétique…..

  11. Posté par Christian Hofer le

    Traduction de cet article:

    “Faites des initiatives, votez, acceptez-les: au final, nous, le CF, déciderons unilatéralement si nous souhaitons respecter ou non la volonté populaire selon le gré du vent et nos propres petits intérêts personnels respectifs.”

    RIP démocratie.

  12. Posté par JeanDa le

    Non mais ce n’est PAS VRAI ???
    Pour qui se prend-elle cette maudite bonne femme ? Se croit-elle – comme la Merkel – pour la cheffe du monde ???
    ELLE DÉCLARE EXPLICITEMENT QUE LE PEUPLE PEUT DÉCIDER CE QU’IL VEUT; ELLE S’ASSIED DESSUS ?
    Dis Papa, c’est comment qu’on fait une RÉVOLUTION ???

  13. Posté par alticor le

    Pour un peu on se poserai presque la question, est-elle réellement si stupide ou y a t’il un calcul politique derrière ? J’ai beau chercher je ne vois pas, en tout cas si l’initiative ne passe pas avec la couche qu’elle tient, il y aura vraiment de quoi craindre pour l’avenir du pays……

  14. Posté par Sentinelle le

    En Allemagne, un groupe de juristes a déposé plainte contre la chancelière :

    http://www.pi-news.net/2016/01/staatsrechtler-fordert-suspendierung-merkels

    Faudra-t-il bientôt envisager une telle démarche en Suisse ? Contre une certaine ministre de justice et police ? En attendant, on peut lui écrire :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

  15. Posté par mac'oest le

    Quoi?? J’ai bien lu 3 fois: cette nunuche annonce sans honte aucune, que l’initiative, même si le peuple la plébiscite, ne sera pas appliquée? Mais elle se fout de la gueule des gens en toute impunité? D’ailleurs parlons en de l’impunité: il y a coup d’état annoncé, et nous n’avons pas de moyen légal pour la mettre hors d’état de nuire? Ils font quoi, les 2 UDC du CF! L’UDC n’est que le vase de décantation recueillant le mécontentement des gens en s’agitant pour nous faire croire qu’ils défendent le pays. Ca n’est que du vent? Ils ne font que contenir la grogne de manière à éviter le pire….

  16. Posté par Ben le

    Les cons, ça osent tout. C’est à ça qu’on les reconnais

  17. Posté par Ueli Davel le

    la CF Sommaruga a tout les traits d’une anarchiste. Une anarchiste BCBG qui se bat pour une poingnée de gaucho de la haute, qui eux n’ont pas de souci d’argent au moins pour les trois prochains siècles. Je pensais le sommet de l’arrogance et du fouttement de gueule atteint par le genosse Leuenberger, la Calmy et bien non, bernoise dépasse tout.
    On ne peut rester indifférent aux mensonges, au machiavelisme de la genossine.

  18. Posté par tt-le-monde-il-est-gentil le

    A quand sa demission?
    Elle represente qui aujourd’hui, celle-la?

  19. Posté par yvanovitch y le

    Une question se pose : Est-ce la Sommaruga qui commande le Conseil Fédéral ? …quelle conne !

  20. Posté par sophie edouard le

    la Suisse est une démocratie directe, l’intervention de Sommaruga nous classe dans la démocratie représentative, en est-elle consciente? Un criminel étranger n’a aucun droit en Suisse, c’est aussi simple que ça.

  21. Posté par yvanovitch y le

    Voila… au moins c’est clair, c’est la cinquième colonne : vendue aux étrangers ! …les Suisses ? …rien à foutre c’est la seconde zone, il faut les remplacer ! …leurs votes ? …aucune valeur, merci ! …la constitution Suisse ? …elle se torche avec ! Sommaruga ? …une salaud point barre !

  22. Posté par pierre steiner le

    Prétendre comme elle le fait que le droit international protège les petits pays vis-à-vis des grands est une malhonnêteté. Au contraire le droit international a été institué par les élites oligarchiques atlantistes pour machiaveliquement permettre aux grands pays d’imposer leur juridiction impériale aux petits. Il s’git d’une construction top down sans caution démocratique. Cela se vérifie en permanence lorsqu’on suit l’actualité. C’est le pendant à l’OTAN, L’OCDE et l’EU. Le tout doit permettre le contrôle des pays vassaux.

  23. Posté par Vautrin le

    Ce que clame la Sommaruga : ne serait-ce pas un coup d’État, des fois ?

  24. Posté par Cédric le

    Très gentil de la part de Mme Sommaruga… Et surtout de quel droit ?! Elle se la joue à la Pol Pot ces temps ?

  25. Posté par aline le

    Notre Cf SS est pianiste et non juriste, une fois de plus cette personne qui préside le département de justice et police montre son ignorance totale. Mais le pire c’est qu’elle méprise complètement la population suisse. Elle souffre de la même maladie que la grosse Bertha en Allemagne, une maladie dont on ne guérit malheureusement pas.

  26. Posté par Andrea le

    C’est explicitement de la haute trahison au sens du Code Pénal suisse!
    Qu’attends-on pour la dénoncer?

  27. Posté par Jeferson le

    C’est sympathique de sa part. Nous étions d’après les sondages tombés à 51%, une telle déclaration à l’emporte-pièce nous permet de remonter à 55% au moins!
    Cette prétendue conseillère fédérale, cette grosse tache illégitime qui refuse de prêter serment, cette égoïste qui fait passer ses convictions avant son pays, cette engeance qui ne voit de salut que dans les femmes socialistes et les étrangers, cette théoricienne des bons sentiments n’a pas une once de psychologie.
    Au moins de cette façon elle nous rend service. Ne comptez quand même pas sur moi pour la remercier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.