Etude: Les Roms souillent nos installations car ils nous considèrent comme impurs

Selon l'anthropologue tessinoise, les Roms considèrent ces lieux mis à leur disposition comme des «territoires étrangers, appartenant aux autres, aux étrangers.» Et donc placés dans le «domaine de l’impur. De leur point de vue, la saleté se trouve donc dans le bon endroit.» La chercheuse universitaire en déduit que c'est une façon pour eux «d’exprimer symboliquement la façon dont ils considèrent» les étrangers qui les accueillent...

Source

13 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Ces créatures sont totalement inassimilables, dégénérées par la consanguinité, ne respectant rien, sauf l’argent qu’on leur donne.
    Si nous allions nous aussi vider nos intestins dans leurs campements, sous prétexte que ce n’est pas notre territoire?
    J’entends déjà les glapissements de la gauche bien pensante!

  2. Posté par Cenator le

    @ Aldo: pas d’accord avec vous cette fois. C’est important de comprendre pourquoi ils nous laissent une telle merde. Et important aussi de ne pas l’admettre, bien sûr.
    Peut-être devrait-on leur faire signer un contrat par lequel ils s’engageraient à laisser les lieux aussi propres que quand ils sont arrivés (ou à peu près). Et pour éviter qu’il repartent discrètement en pleine nuit, il faudrait leur faire payer une caution, genre le double du prix estimé du nettoyage. Zut, ils n’ont pas l’argent. Alors, mettre des sabots (clamps) aux roues de leurs voitures (ex-roulottes) ?

  3. Posté par Wallace le

    La Suisse propre, déjà plus qu’un mythe…

  4. Posté par MF le

    Il faut leur créer “leurs” installations et les charger de l’entretien et (ou) les laisser dans leurs cacas : Nous n’avons pas la responsabilité de refaire l’éducation des crassouilleux du monde entier.

  5. Posté par aldo le

    Le monde va mal. Encore des postes dechercheurs inutiles, planqués de gauche, pseudo-intellectuels, pistonnés par les gauches terroristes de l’ennemi intérieur, pour nous faire comprendre qu’il faut tout accueillir, même ceux qui nous ch…dans les bottes et qui ressemblent cruellement à ces mêmes gauches. “Tires-toi de là, que je m’y mette!” C’est à peu près comme ça qu’ils se comportent. Non ? Et une fois le chaos installé, c’est à nous payer les factures.

    Des vrais roms ces socialo-cryptocommunistes! S’ils les soutiennent c’est bien qu’ils leur ressemblent quelque part. Demandez à Torracinta, il en connaît un bout, non pas sur la torah, mais dans les méthodes pour faire cracher la TSR au bassinet, alors que ses “oeuvres” toutes plus minables les unes que les autres, dépourvues de toute originalité, servent la propagande insidieuse des pro-immigration avec une monoculture digne des pleurnicheries d’un protozoaire. Un vrai cancer mental à lui tout seul.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Dans le mème état d’esprit, ils n’utilisent -en principe- pas des WC car c’est impur.Pour faire ses besoins rien ne vaut “au clair-de-la lune.”Malheureusement les défenseurs de ces “cultures” si différentes des notres ne connaissent souvent rien du tout des us. et coutumes de ces guguss!

  7. Posté par colibri le

    Non Monsieur Hofer je tiens à vous rassure cependant les conflits intergénérationnels sont souvent à la base de l’incompréhension. Nous qui avons été enfants battus nous ne pouvons être sur la même longueur d’ondes que vous .Nous avons connu un monde sale au propre comme au figuré et de voir ces gens régulièrement mis à l’index fait penser à l’époque du Sale Juif celui qu’on voyait partout et dont tout le monde avait peur, C’est la différence entre votre génération et la nôtre habituée à pire qui jouions parmi les ordures ménagères avec des enfants Yéniches Suisses

  8. Posté par Christian Hofer le

    Donc les gens qui sont sur leurs territoires (nous, les communes, les cantons) sommes impurs mais ils vont tout de même utiliser ce que nous avons mis à leur disposition à coup de milliers de francs dans leur grande “tolérance” tout en souillant le matériel…

    C’est très clairement du racisme.

  9. Posté par Rikiki le

    Pourquoi les laisse-t-on entrer sur le territoire?

  10. Posté par colibri le

    De toutes manières ils en ont déjà tellement entendus qu’ils sont blindés face à des gens qu’ils considèrent étrangers à leurs coutumes préférant se faire du souci pour des ordures et oubliant par là même leurs vieux parents qu’ils ne contactent même plus
    Alors que pour la majorité des Roms les liens familiaux passent avant les déchets et les poubelles
    De plus il savent tous depuis l’arrivée d’Internet qu’ils sont mis à l’index dés le printemps période précédent les grands Pèlerinage vers les Saintes Maries et c’est ainsi depuis 2002

  11. Posté par Le pragmatique le

    Moi j’ai accueilli personne. Ne me sens pas concerné. Il s’agit bien d’une pourriture citadine subie et non pas bénie.

  12. Posté par C. Donal le

    L’abusus, la possession, par la souillure, quelle qu’elle soit : souiller le territoire, les cimetières, déféquer dans les bus, les piscines ou abuser des femmes et des enfants.

  13. Posté par Flleps le

    Des baffes dans la gueule et après on discute

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.