Fribourg: Un foyer pour requérants d’asile dans un château du 19e siècle

Le foyer pour requérants d'asile aménagé dans un château du 19e siècle à Grolley (FR) ouvrira ses portes le 1er février. Cette dixième structure cantonale pourra accueillir une centaine de personnes.
En janvier, le canton a accueilli 89 personnes, majoritairement originaires d’Afghanistan, de Syrie et d’Irak, a précisé mercredi la Direction de la santé et des affaires sociales. A ces chiffres s’ajouteront dès février les 180 requérants accueillis dans le centre fédéral de Grandvillard jusqu’à fin août.

10 commentaires

  1. Posté par Grety le

    je ne pense qu une seule chose….INADMISSIBLE!!!!!! et je n ajouterai rien d autre, car ce serait en trop!!!!

  2. Posté par Durand le

    Il y a aussi des Suisses qui sont dans une situation précaire ! Qui pense a eux ???

  3. Posté par aldo le

    En arrière plan c’est le complot des nantis pour subventionner leurs investissements imbéciles et risqués aux frais des contribuables. Déjà depuis des dizaines d’années, des fortunes se sont constituées de cette manière. Naturellement ils sont contre l’UDC qui pourrait faire capoter leurs plans. De tels rats se retrouvent dans tous les partis, comme les 200 comploteurs et leurs arguments biaisés.

  4. Posté par SAUDAN Rose-Marie le

    inadmissible car ce sera un ghetto – inadmissible car ce bâtiment aurait été parfait pour créer des logements à loyer modéré pour les suisses – je me demande souvent : pour qui, pour quoi je paie des impôts

  5. Posté par Wozignoj GieniA le

    La Suisse a un grand coeur! Dommage qu’il est tout petit pour sa propre population …..

  6. Posté par Palador le

    Je serais curieux de voir l’état du château une fois les requérants partis, à moins que le canton décide de les laisser vivre là pendant des années 🙂

  7. Posté par Tommy le

    Ce château est il vraiment assez confortable pour nos chances pour la Suisse?
    Les revendications seront inévitables, c’est le fond de commerce de l’islam.
    Mais chuuuut!

  8. Posté par Théodore J Berseth le

    ça continue !
    89 personnes….de quoi loger 20 familles suisses ou….plusieurs retraités avec une infrastructure médico sociale sous la responsabilité de la Croix Rouge Suisse…A moins que cela soit le croissant rouge !

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    Ce que m’a appris ce matin une caissière de grande surface à Fribourg. Une vieille dame n’avait pas assez d’argent pour payer ses commissions, elle aurait dû renoncer à son paquet de café. Un client derrière elle l’a payé à sa place. Beau geste, bravo Monsieur.
    Surviennent une demi-douzaine de chances, elles grignotent dans des emballages déjà ouverts. Elles disent en rigolant – No money ! bye ! Et jettent les emballages et les restes parterre.

  10. Posté par Nicolas le

    De la confiture aux cochons!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.