Selon un rapport d’EUROPOL, Daesh disposerait de camps d’entraînement en Europe

post_thumb_default

 

Au lendemain de la diffusion par Daesh (État islamique ou EI) d’une vidéo montrant 9 terroristes ayant pris part aux attentats de Paris et de Saint-Denis en train de s’entraîner et de commettre des atrocités sur des prisonniers et contenant de nouvelles menaces contre les pays européens, EUROPOL (European Police Office) a diffusé, ce 25 […]

Cet article Selon un rapport d’EUROPOL, Daesh disposerait de camps d’entraînement en Europe est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    L’existence de camps d’entraînement n’est pas un fait nouveau. Il y a presque dix ans, près de Besançon, dans la forêt de Chailluz, des énergumènes salafistes avaient été surpris à s’entraîner avec des armes automatiques. L’affaire fut très vite étouffée. Il y en a probablement d’autres dans le Massif Central, de préférence dans des zones presque désertées. Je ne suis pas sûr que l’on mette beaucoup de zèle à les débusquer.

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    Impossible de commenter cette nouvelle dans le Matin. Ils sont tellement trouillards qu’ils suppriment la rubrique commentaires. Je vais donc écrire ici et maintenant: Nous sommes en guerre contre daech et tous les autres. Il s’agit non pas de guérir mais de prévenir, en utilisant tous les moyens. Il ne faut pas se faire d’illusions: il y aura encore des attentats, commis par ces sous-hommes fanatiques, mais on pourrait déjà enfermer à titre préventif quelques suspects potentiels, même si cela peut paraître injuste et publier des vidéos menaçantes, tout comme daech.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.