Le groupe État islamique recrute des hackers et la cyberguerre qu’il prépare risque d’être plus meurtrière encore que les attentats-suicides. [...]« Il suffit de 40 cybercriminels particulièrement expérimentés pour mettre un pays à genoux. Ils peuvent désorganiser nos télécommunications, nos moyens de transport, nos sources d’énergie », ont expliqué les différents intervenants qui participaient à […]
Cet article Le jour où l’EI paralysera nos communications, nos transports, nos sources d’énergie… est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
L’an dernier, avant l’hiver, on nous disait qu’une centrale nucléaire est assez solide pour résister à une attaque normale mais que le transformateur qui se trouve dehors, non protégé, est vulnérable. Il suffit de l’incendier pour mettre la centrale KO. En Belgique, 5 centrales sur 7 étaient à l’arrêt dont une sabotée de l’intérieur par quelqu’un qui avait ouvert une vanne laissant échapper de l’huile endommageant une pièce maitresse qu’il fallait reconstruire sur mesure. A la même époque un transformateur avait été incendié et des drones avaient survolé des centrales. On a expliqué qu’il suffirait d’incendier en même temps les transformateurs de 5 centrales pour provoquer le black out électrique total en Europe, et, puisqu’on n’a pas assez de pièces de rechange en stock cela pourrait prendre des mois avant de rétablie la situation… Imaginez l’Europe sans électricité. Mais il ne faut pas en parler pour ne pas faire peur aux gens. A mon avis, au contraire, il faut dire aux gens qu’avec les cinglés qui circulent actuellement, rien n’est impossible et que se préparer au pire en espérant qu’il n’arrive pas, est plus rationnel que se laisser surprendre à l’improviste. Si chaque citoyen est vigilent pour soi-même et sa famille, l’Etat dispose d’une base solide pour l’armée et la protection civile.