Facebook lance une initiative en Europe contre le racisme sur Internet. Le réseau social, qui mobilise un million d’euros à cette occasion, cherche à mobiliser. Il va aussi modérer plus rapidement.
(…) En déplacement à Berlin pour promouvoir l’initiative OCCI, Sheryl Sandberg, la directrice opérationnelle, a déclaré que « Facebook n’est pas un lieu pour la diffusion de la xénophobie, de discours de haine ou d’appels à la violence ». Les règles et les conditions d’utilisation du site communautaire interdisent déjà la propagation de tels propos, mais le réseau social peine à les appliquer rapidement et avec constance.
En décembre, Facebook s’est engagé auprès de l’Allemagne à fournir des efforts plus importants contre les messages racistes, à la grande satisfaction de Heiko Maas, le ministre de la justice. L’objectif issu des réunions entre le réseau social et Berlin est que le premier puisse supprimer un contenu litigieux dans un délai de 24 heures maximum après l’envoi d’une notification.
Trois mois plus tôt, la chancelière Angela Merkel plaidait aussi pour une modération plus efficace sur le site communautaire. « Quand des gens attisent la sédition sur les réseaux sociaux en utilisant leur vrai nom, ce n’est pas seulement l’État qui doit réagir. Facebook, en tant que compagnie, devrait faire quelque chose contre de tels propos. Les règles doivent être appliquées ».
C’est marrant j’ai pas souvenir d’une même intervention concernant les djihadistes qui recrute et propages leur merde sur facebook ?!?!
*
L Allemagne à raison nous devons faire venir encore 200 000 migrants Vive Angela Merguez.
Dans la bouche des Occidentaux, le mot “racisme” est vraiment devenu un fourre-tout, qui plus seulement de rapport avec une race. Qu’on critique une religion ou la théorie du genre, on est traité de raciste. Ils se moquent de nous. Que les dirigeants et médias occidentaux arrêtent de se mettre à quatre pattes devant les Arabo-Musulmans et les Africains. Ils sont pitoyables. Bande de paillassons! Ils ont peur de quoi, ces trouillards ?
D’jà longtemps que je me suis tiré de cette poubelle hypermondialisée, et ce non pas en raison de commentaires prétendument racistes.