Nos lecteurs nous communiquent (merci à Pierre H.)
L'organisation d'un référendum sur les relations entre l'UE et l'Ukraine passe mal aux Pays-Bas. Certains voient même l'ombre de Moscou derrière cette libre-expression de la volonté du peuple.
Nos lecteurs nous communiquent (merci à Pierre H.)
L'organisation d'un référendum sur les relations entre l'UE et l'Ukraine passe mal aux Pays-Bas. Certains voient même l'ombre de Moscou derrière cette libre-expression de la volonté du peuple.
Heureusement que la Russie existe pour pouvoir être tenue responsable de tout ce que Washington et Bruxelles, ont détruit de concert!
Vous verrez, quand TAFTA sera déployé de force dans l’UE avec les conséquences terribles attendues, la Russie sera aussi responsable…
Plus sérieusement, voici une excellente analyse du sens à donner à cette “communication” déployée par le bloc des menteurs:
L’enquête américaine sur «l’intrusion russe» dans l’UE sera une farce
20 janv. 2016
La diabolisation de la Russie par les média occidentaux, la marginalisation des partis européens anti-OTAN et de tous ceux ayant un point de vue différent de ce qui est communément admis et permis, c’est la réalité de l’Europe d’aujourd’hui.
(…)
Hypocrite ? Attendez, on va tout vous expliquer…
«Moscou a soutenu la déstabilisation» de l’Europe
Tout d’abord, pour comprendre les raisons de cette enquête, observons simplement la formulation utilisée pour la justifier. Les Russes ont «nourri des inquiétudes contre la défense antimissile de l’OTAN» et ont tenté d’«exploiter la désunion européenne» sur ce sujet. Oui, c’est cela, au lieu de s’attaquer aux problèmes de base de la désunion européenne sur le sujet de l’OTAN, on commence à enquêter sur la façon dont les Russes pourraient l’exploiter. En tournant ainsi autour du pot, cela n’a de sens que pour distraire l’attention de façon temporaire. Mais, en réalité, Washington accorde trop d’importance aux Russes. Cette soi-disant «déstabilisation soutenue par Moscou» doit être le cadet de leurs soucis. En effet, les Européens ont de nombreuses raisons d’avoir naturellement perdu la foi en leur bloc militaire sans l’aide de quiconque : la crise massive des réfugiés, l’accord de Schengen qui menace de s’écrouler sous leurs yeux, le terrorisme devenu de plus en plus fréquent dans les principales villes européennes, sans mentionner la crainte croissante au sujet des potentielles répétitions des agressions sexuelles de masse entrevues à Cologne durant la nuit de la Saint-Sylvestre.
(…)
En d’autres termes, les années d’ingérence de l’OTAN ont provoqué un cocktail politique toxique aux portes même de l’Europe, et, disons le franchement, cela n’a que très peu à voir avec la Russie.
(…)
https://francais.rt.com/opinions/14277-enquete-americaine-intrusion-russe-farce
*
Dans une Europe totalitaire, toute forme d’expression directe du peuple est bannie. N’est-ce pas le squatter de l’Élysée qui, en campagne en 2012, déclarait que le référendum fait appel au côté sombre du peuple ? Les ruffians et autres forbans euro-atlantistes préfèrent le simulacre de démocratie consistant à forcer le peuple à choisir de pseudo-représentants sur le catalogue des partis et, une fois l’élection passée, à se taire. Au besoin, quand on ne peut pas éviter un référendum, ou bien on fait revoter le peuple jusqu’à ce qu’il se rende aux volontés de la caste, ou bien on contourne la volonté populaire en faisant voter un parlement-croupion (traité de Lisbonne, par exemple).
Pas de chance : les peuples, eux, ont une autre idée de la démocratie !
*
Quand l’OTAN et les USA veulent apporter leur conception de la démocratie ils n’encouragent pas un referendum, qu’ils interdisent d’ailleurs chez eux, mais réduisent le pays à néant en y créant une guerre civile puis en le bombardant, détruisant ses infrastructures et massacrant la population.
Que les mêmes soient scandalisés d’une telle ingérence russe est patent autant de leur fourberie que de l’intelligence stratégique du Kremlin.
*