NDLR. Nos lecteurs nous communiquent un article concernant un différend juridique qui oppose la Radio-Télévision Suisse aux responsables du logiciel Captvty. La RTS s'acharne contre un logiciel qui rend ses liens vidéos plus faciles d'accès. Le programme web n'hébergeant aucun contenu susceptible de faire l'objet de droits d'utilisation, il faut une certaine dose de mauvaise foi et un esprit bien alambiqué pour s'imaginer en confondre les détenteurs en justice.
Les motifs véritables d'une telle démarche nous sont encore inconnus, non plus que les pressions à l'origine de celle-là, mais on constate que la RTS, en plus de se couvrir de ridicule, n'apprécie pas que l'on facilite le passage au scalpel de son contenu. C'est assez révélateur, au vu de la récente campagne (quasi-mensongère) pour les votations sur la LRTV, qui s'est soldée par l'obligation à tous - y compris les non usagers - de payer une redevance que certains estiment avoir des allures d'extorsion ; et qui permet aux canaux dits publics de disposer de fonds déjà bien rondelets.
Est-ce que M. de Weck paie la redevance à double ? Moi, personnellement, je suis contraint de payer la même que lui, mais je ne peux regarder qu’un écran à la fois………C’est pas juste !
*
On constatera que dès que du fric est en jeu, les concepts de propriété, de frontière et de respect de contrat redeviennent primordiaux aux yeux des mondialo-globalistes: «… les contrats qui autorisent la RTS à mettre à disposition ces contenus sur Internet interdisent expressément le téléchargement et limitent l’accès aux personnes résidant sur le territoire suisse.»
*
L’initiative Nobillag a été acceptée, reste donc à voter en conséquence lors du référendum!