Le logiciel Captvty agace la Radio Télévision Suisse

NDLR. Nos lecteurs nous communiquent un article concernant un différend juridique qui oppose la Radio-Télévision Suisse aux responsables du logiciel Captvty. La RTS s'acharne contre un logiciel qui rend ses liens vidéos plus faciles d'accès. Le programme web n'hébergeant aucun contenu susceptible de faire l'objet de droits d'utilisation, il faut une certaine dose de mauvaise foi et un esprit bien alambiqué pour s'imaginer en confondre les détenteurs en justice.

 

Les motifs véritables d'une telle démarche nous sont encore inconnus, non plus que les pressions à l'origine de celle-là, mais on constate que la RTS, en plus de se couvrir de ridicule, n'apprécie pas que l'on facilite le passage au scalpel de son contenu. C'est assez révélateur, au vu de la récente campagne (quasi-mensongère) pour les votations sur la LRTV, qui s'est soldée par l'obligation à tous - y compris les non usagers - de payer une redevance que certains estiment avoir des allures d'extorsion ; et qui permet aux canaux dits publics de disposer de fonds déjà bien rondelets.

 

Lien: http://www.nextinpact.com/news/98115-streaming-logiciel-captvty-agace-radio-television-suisse.htm?skipua=1

3 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Est-ce que M. de Weck paie la redevance à double ? Moi, personnellement, je suis contraint de payer la même que lui, mais je ne peux regarder qu’un écran à la fois………C’est pas juste !

    *

  2. Posté par Derek Doppler le

    On constatera que dès que du fric est en jeu, les concepts de propriété, de frontière et de respect de contrat redeviennent primordiaux aux yeux des mondialo-globalistes: «… les contrats qui autorisent la RTS à mettre à disposition ces contenus sur Internet interdisent expressément le téléchargement et limitent l’accès aux personnes résidant sur le territoire suisse.»

    *

  3. Posté par white elefant le

    L’initiative Nobillag a été acceptée, reste donc à voter en conséquence lors du référendum!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.