24 commentaires

  1. Posté par Franz Bauer le

    Dans le Camp des Saints, le Pape imaginé par Raspail est un homme proche des gens, qui prêche la pauvreté, l’amour et l’oecuménisme inconditionnels. Ce Pape s’appelait, dans le roman, Benoît XVI (rien à voir avec Ratzinger, on pense bien évidemment à François, avec qui la comparaison est flagrante) et venait du Brésil. Il appelait tous les Chrétiens à accueillir sans condition et avec amour et fraternité tous les réfugiés.
    Chaque jour qui passe rapproche la fiction de Jean Raspail de la réalité, jusqu’au jour où son roman deviendra un documentaire…

  2. Posté par chantal le

    n’appelons pas migrations ce qui est de la colonisation.
    savoir se faire passer pour un agneau innocent………..
    apprendre aux enfants le signe de la bête à cornes avec son ami le cardinal Tagle….comme le faisait son prédécesseur Benoît XVI…….pour s’amuser
    posséder un téléscope se nommant LUCIFER………..pour s’amuser
    pour le jubilé de la Miséricorde proposé un “emblême” (maçonnique?) avec deux personnages reliés par un ( 3e) oeil commun ?

  3. Posté par Jean le

    @Pierre H.
    Vous avez entièrement raison. Je n’ai pas répondu à la question que j’avançais, mais en réalité, je partage votre analyse. Par contre, je n’aurais pas su l’exprimer aussi bien que vous. Merci

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Il est peut être sain de se méfier des raccourcis que prennent les journalistes pour transmettre le message de quelqu’un avant de tirer l’épée…
    Toute personne qui s’est déjà fait interviewer une fois ou qui a été le sujet d’un article de presse, sans avoir demandé un droit de regard avant publication, sait à quel point les journalistes peuvent, dirons nous, “être pressés”…
    Un peu de prudence s’avère donc nécessaire sur les propos relayés du pape, personnage hyper médiatisé, qui ont été régulièrement déformés par le passé.
    Vous constaterez dans l’article cité ci-dessous, que les paroles communiquées dans la presse ont donc été tronquées.
    Ce qui est dit semble être juste la constatation d’un état de fait vécu par les migrants.
    Il n’y a aucun mal et c’est le “travail” d’un chef de l’église chrétienne que de souligner la misère que peuvent vivre les populations migrantes et que aucun d’entre nous ne peut nier.
    Par contre, que nous les populations européennes n’ayons pas envie, dans la situation actuelle, de voir débarquer un flot continu de millions de personnes, qui plus est d’une autre culture, avec tous les abus et les problèmes de violence que cela engendre, est parfaitement légitime.

    Tout le monde est d’accord désormais sur le fait que ce flot doit être stoppé, les frontières fermées, les passages contrôlés, la migration filtrée et gérée autrement et l’argent investi directement dans les camps de réfugiés où les conditions sont épouvantables.
    Certains tardent encore à l’avouer, car cela fait mal à leurs idéaux déconnectés de la réalité, mais il y a un avant et un après Cologne. La criminalité étrangère, principalement d’origine musulmane a explosé ces dernières années et elle ne peut plus être cachée.

    D’autre part 1 millions de syriens sont déjà rentrés chez eux à la faveur des succès remportés par l’alliance des russes et des syriens. Cela va continuer.
    La population syrienne en migration vers l’UE est minoritaire et tout le monde le sait.
    Nous n’avons donc pas l’obligation d’accueillir les réfugiés économiques qui viennent du Magreb, du Pakistan, de l’Afghanistan, de toute l’Afrique subsaharienne et d’ailleurs, qui profitent de ce mouvement migratoire gigantesque pour fuir la pauvreté et l’insécurité. Même si nous le comprenons.
    Comme par hasard il s’agit de pays à majorité musulmane, qui justement, à cause de leur conception archaïque de la société, de la corruption et de la guerre (les responsabilités occidentales sont indéniables dans beaucoup de ces conflits) sont restés sous-développé.
    Mais surtout et pour clore ce commentaire, il ne faut pas oublier que les premiers responsables de cette migration économique catastrophique sont les autorités politiques de nombreux pays européens, allemandes en premier lieu, et le grand “machin” pourri de Bruxelles, qui a exigé l’ouverture des frontières européennes à tout vent, contre l’avis des populations majoritairement contre, NON PAS PAR EGOÏSME MAIS A CAUSE DU NOMBRE.
    Ils sont paniqués, dépassés, ne savent plus comment faire pour maintenir leur dogme europâtre qui s’écroule de toute part, le pouvoir et les privilèges qui vont avec.
    Beaucoup d’entre nous, ne peuvent comprendre à quel point le pouvoir peu corrompre les hommes, car nous ne l’avons jamais eu. Nous l’avons par contre confié à d’autres…
    Le risque que tout cela dévie, comme nous le voyons avec les institutions européennes et étonnamment la France, vers un mode de gouvernement autoritaire fascisant sous prétexte de sécurité, est bien réel.
    C’est à eux que doit être destiné en premier la colère!
    Ce qui n’empêche pas chaque citoyen de refuser catégoriquement, de tout sa force, que les personnes qui sont déjà entrées et sont au bénéfice d’un accueil, usurpé dans beaucoup de cas, se comportent comme des voyous et des pilleurs.

    Pape François : les migrants apportent « une culture précieuse » en Europe (MàJ : des propos manipulés ?)

    Le passage en italien (Site du Vatican) :

    Cari migranti e rifugiati, ognuno di voi porta in sé una storia, una cultura, dei valori preziosi; e spesso purtroppo anche esperienze di miseria, di oppressione, di paura.

    Traduction FDS :

    Chers migrants et réfugiés, chacun de vous porte en lui une histoire, une culture, des valeurs précieuses; et souvent malheureusement des expériences de pauvreté, d’oppression, de peur.

    http://www.fdesouche.com/691781-pape-francois-les-migrants-apportent-une-culture-precieuse-en-europe-maj

    *

  5. Posté par Mady le

    Les migrants sont censés nous apporter une culture précieuse. Tiens donc, c’est nouveau. Non mais je rêve. Et en plus quand je lis le texte de Marie-France Oberson, je suis vraiment choquée de ce qui se passe au Salon Swissbau à Bâle. Mais comment une chose pareille est-elle possible : Faire construite une mosquée avec minaret en plus. Sommes-nous encore en Suisse ? Je comprends toujours mieux pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers l’UDC.

  6. Posté par Elsaesser le

    Les souliers de St Pierre de ce pape remplaçant de Benoit XVI, ressemblent à des babouches et sa soutane à une jellabah.

  7. Posté par laurent le

    Ce pape est fou et chaque jour, il nous réserve une surprise immigrationniste ou un blasphème. Il va précipiter la destruction de l’église et la persécution des chrétiens. Aujourd’hui, il a ouvert les portes et accueilli au Vatican 7000 migrants… https://www.youtube.com/watch?v=y43DKYPmbzI

    *

  8. Posté par Pierre H. le

    @Jean : ” Je me pose la question: d’où vient cette apathie générale qui nous frappe tous? “

    Je pense de plusieurs techniques de manipulations mentales. Par exemple, instaurer les choses petit-à-petit, par degrés, à travers le temps. Quelque chose qui serait rejeté instantanément si on nous le présentait d’un seul coup. Ensuite, ça fait quelques décennies déjà que progressivement, on nous enlève toute moralité, toute idée de patriotisme et qu’on nous serine avec l’anti-racisme. On nous culpabilise quotidiennement en disant que nous sommes vieux jeux, fascistes, racistes… On nous a enlevé tout esprit d’initiative et de fait, personne n’ose se lancer dans une attaque frontale contre nos dirigeants et encore moins en groupes car on nous a progressivement installés dans l’individualisme total. Nous sommes fermés sur nous-mêmes, le nez coincé dans nos iPads et game boys et l’on vous punit de mille et une tracasseries administratives si vous vous écartez du droit chemin, celui que mène à l’abattoir. Pourtant, ce ne serait pas difficile d’agir en groupes. Certains disent que c’est facile à dire mais pas à faire. C’est faux ! Il faut être seulement 500’000 ou 1 million. C’est facile de stopper de payer ses impôts, c’est facile d’aller verser toutes ses poubelles sur les places publiques, c’est facile de désobéir et de ne pas respecter les lois (comme eux ne respectent pas la constitution), c’est facile pour la police de refuser des ordres criminels, facile de ne plus payer les redevances et de ne plus acheter les journaux ou autres médias, etc. C’est facile tout ça ! Ce n’est pas comme gravir l’Everest à poil et à mains nues ! Ca, c’est difficile ! Alors, quoi ?

    *

  9. Posté par Un observateur le

    Ce pape a une idée derrière la tête… il travaille pour sa chapelle.
    Puisque l’église se meurt, se vide de ses croyants et des vocations jusqu’à être obligé d’importer des prêtres d’Afrique noire ( j’en ai discuté avec plusieurs et trouve cela lamentable d’importer des prêtres d’une autre culture, d’une autre civilisation comme si on pouvait déplacer des personnes comme des marchandises ).
    En encourageant l’arrivée massive de migrants Musulmans qui enracinneront l’islam en Europe, il pense que cela va relancer le Christianisme , ne serait ce que par opposition ou peur.
    Ce calcul diabolique peut être mortel pour le Chritianisme vu la différence énorme entre la natalité des Chrétiens et celle de Musulmans.
    J’en ai assez de cet humanisme angélique aveugle et irresponsable qui ne regarde ni les conséquences ni les intérêts supérieurs des peuples.

    *

  10. Posté par laurent le

    Vade retro satanas Begoglio !

    *

  11. Posté par Pierre H. le

    La “culture” de la décapitation et du viol ? Culture précieuse ! Mon c.l ! Il faut être fou pour prétendre ça, ou encore pire ! Tordu !

    *

  12. Posté par Cenator le

    “apportent une culture précieuse”: venir dire ça à quelque jour des agressions de Cologne, où l’Europe a découvert avec effarement le taharrush gamea… il n’y a pas de limite de l’indécence.

    *

  13. Posté par Jean le

    @Marie-France Oberson
    J’ai consulté le site des observateurs.ch deux fois aujourd’hui. Ce matin, j’apprends que les suédois financent des cours de tir pour les migrants musulmans. Ce soir, je lis votre message, chère Marie-France, et là, c’est les maçons qui font un concours à celui qui fera le plus vite la mosquée la plus belle. Ca commence à être dur… Oui, on commence à en avoir sa claque de toute cette m. organisée bien souvent avec nos impôts. Je constate amèrement que nous acceptons tout, étape par étape. Et je ne suis pas meilleur que les autres. Je me pose la question: d’où vient cette apathie générale qui nous frappe tous? Comment allons nous nous sortir de cette glu obscurantiste qu’on nous impose? Un meneur inattendu va-t-il se lever et nous galvaniser pour que nous fassions enfin barrage à cette vague qui va nous faire retourner pire qu’au Moyen-Age? Je ne sais plus rien…
    Bonsoir Marie-France, passez une belle nuit tout de même, on se connaît de très loin et ça me fait plaisir chaque fois de lire vos commentaires avisés.

    *

  14. Posté par Marie-France Oberson le

    Déjà en Suisse on se prépare à accueillir cette culture en formant nos maçons à construire des mosquées… avec minarets .
    Voici ce que je viens d’apprendre sur le blog d’Ivan Rioufol, à propos du salon Swissbau qui se déroule à Bâle :
    “Je suis allé ce jeudi au salon Swissbau à Bâle.
    Chaque année lors de cette manifestation est mis sur pied un concours entre maçons. Ils doivent construire un ouvrage imposé, sophistiqué, en briques de maçonneries dans un temps imparti.
    Quelle stupeur ne fut pas la mienne quand en passant par hasard devant le ring, le plateau, où s’affairaient nos bons maçons suisses, l’objet qu’ils étaient en train de construire avait de curieuses allures islamiques !
    Des arcs outrepassés comme les entrées de mosquées. Le « modèle » de ce qui leur était demandé de construire en brique était fièrement affiché sur un panneau. Il s’agissait effectivement d’un concentré de mosquée avec un minaret – minarets que les Suisses ont refusés en votation – avec une sorte d’entrée décorative avec l’arc outrepassés achevée par la pointe que surmonte généralement le croissant sur les coupoles. (je ne me souviens pas ici, si le croissant était au programme). Last but not least, des calligraphies arabes étaient à réaliser en briques foncées intégrées dans la maçonnerie. Des lettres invoquant le nom d’Allah, le très haut et le miséricordieux (sic) !
    Pour rappel historique, le premier geste de victoire des arabes lors de leurs conquêtes était de construire une mosquée (avec les esclaves pris à l’ennemi chrétien car les arabes n’avaient pas la capacité culturelle et technique pour le faire) sur le lieu le plus sacré du territoire conquis. Ce fut à Jérusalem la construction des mosquées du dôme et Al Aqsa sur le temple hébreux, ce fut à Grenade la mosquée de Grenade (Alhambra) en lieu et place de la basilique chrétienne originelle, ce fut au Caire le pillage des revêtements de granit rose des grandes pyramides pour construire les mosquées du Caire, ce fut plus tard à Constantinople (Istanbul) la conversion de Sainte Sophie en mosquée après avoir couvert ou détruit toutes les mosaïques, fresques et symboles chrétiens. Plus une seule croix dans les marbres, sinon la plaie du forfait laissée dans la pierre par les iconoclastes venus des steppes asiatiques. (…)A cette aune, quel message dans ce cadre prestigieux des halles d’exposition de Bâle, vitrine officielle suisse, ne donnons-nous pas aux barbares !?
    Je suis atterré de tant imbécillité et de cette intrusion de la politique (des crétins bien-pensants) dans un univers technique et professionnel où elle n’a pas sa place.
    Nous sommes déjà des dhimmis

    *

  15. Posté par Dufour R. le

    Ce pape jésuite a certainement comme dessein d’instaurer une seule religion. Les jésuites travaillent avec les mondialistes francs-maçons satanistes pour instaurer leur désormais célèbre nouvel ordre mondial, autrement dit une dictature totalitaire incluant le transhumanisme.

    *

  16. Posté par Pierre Adler le

    On devrait installer Bergoglio dans la Jungle de Calais pendant quelques jours, pour qu’il puisse se rendre compte de visu, et non de imaginatione, de la précieuse culture que les gentils immigrés apportent à l’Europe.

    *

  17. Posté par Alain Herter le

    L’église en Europe meurt, surtout le pouvoir des ecclésiastiques sur les masses.
    Leur raisonnement tactique pour éviter de sombrer:
    Sous la tutelle de l’Islam notre troupeau va retourner sous la protection de l’église.
    Pourquoi cela: Parce-que la loi islamique confère une protection au chrétiens, mais non pas aux athées, bouddhistes etc., qui eux n’ont aucun droit. (Vous pouvez vous en informer vous-mêmes)
    Donc l’hégémonie islamique renforcera l’église et le pouvoir des ecclésiasiques en menacant les non-religieux, athés, bouddhistes etc. Donc: Welcome rapefugees, papa Bergoglio dixit

    *

  18. Posté par Aude le

    P.S. si la précieuse culture des migrants actuels est celle de violer, de voler, de mentir, de l’orgueil et de l’arrogance, celle du mépris….alors je le plains ..le pauvre…car il ne sera pas longtemps l’évêque de Rome…..

    *

  19. Posté par Hyperboréen le

    Le christianisme suppose que l’immigration n’est juste qu’une forme d’hospitalité et d’aide à des populations plus faibles et plus pauvres. Le christianisme se moque pas mal de savoir si cette “hospitalité”, poussée à l’extrême, peut détruire ceux-là mêmes qui la pratiquent.
    Cela ne fait que confirmer que cette religion importée du désert est contraire aux lois élémentaires de la survie de l’espèce, ou dans le cas présent, de la race.

    *

  20. Posté par Andrea le

    François est en train d’enterrer l’Eglise Catholique.
    Je préfèrerai qu’il se taise.

    *

  21. Posté par Nicolas le

    La pédophilie et la zoophilie entre autres, une culture précieuse pour alimenter l’œcuménisme.

    *

  22. Posté par coocool le

    Quoi attendre d’un pape antéchrist si ce n’est des paroles et des actes antéchrist….

    *

  23. Posté par Aude le

    L’Europe sera musulmane…..et l’Eglise catholique romaine…ou tous ses ponces n’auront plus de soucis à se faire…les chrétiens délaisseront Rome.
    Bien joué….mais êtes-vous sûr que le Pape actuel représente les catholiques ? Moi pas….
    Jean-Paul II doit implorer St-Pierre…et nous avec….oh là là……

    *

  24. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas la première ânerie qu’aura proférée ledit Bergoglio ! Toujours la même question : comment se fait-il que Benoît XVI ait démissionné et qu’on ait nommé ce jésuite plein de duplicité presque par acclamation ?

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.