Radio/TV: Le peuple votera sur l’initiative contre la redevance

NDLR. Lesobservateurs.ch se réjouissent de participer à la campagne politique sur le sujet.

 

L'initiative visant à supprimer la redevance radio et télévision a formellement abouti.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par FeuAuLac le

    En effet, bien que se débarrasser d’un média de gauche est bon…… Je suis contre cette votation.
    Il faut réformer le système mais se débarrasser de tout fonds publics est faux et détruira nos TV, qu’on regardera chez nos voisins 🙁

  2. Posté par Dufour R. le

    Cette redevance sert à financer les médias du pouvoir mondialiste en place représenté en politique suisse par le tandem PLR-PS, afin de manipuler l’opinion publique via des journaleux affiliés pour la plupart au PS et des experts de gauche invités à chaque occasion pour dire notamment que la démocratie suisse à ses limites, que le peuple suisse n’a pas toujours raison quand il s’exprime à l’encontre de la bien-pensance mondialo-socialiste, que les Suisses sont xénophobes et racistes. Autrement dit, le peuple suisse est stupide et inculte…
    J’espère que cette initiative passera la rampe, mais le combat s’avère d’ores et déjà extrêmement difficile.

  3. Posté par hubert le

    Billag est une filiale suisse de Swisscom:c’est un doublon puisque pour regarder la télé ou un ordinateur il faut un opérateur cablecom ,Swisscom ou autre.Si vous avez comme opèrateur Swisscom vous êtes victimes d’une escroquerie!L’industrie,et,ce sans scrupules a depuis lontemps supprimer tous les doublons!On peut plus se permettre d’entretenir des doublons.Billag ouste!

  4. Posté par alticor le

    Dialogue fictif lu chez no billag : (A) monsieur vous devez payer la redevance (B) mais je ne possède aucun moyen de réception pouvant le justifier a part un petit accès internet pour lire mes mails et payer mes factures (A) donc vous pourriez consulter le service public en ligne vous devez payer ! (B) Alors j’exige de bénéficier d’allocations familiales bien que n’ayant aucune famille (A) vous n’y avez pas droit !(B) Au contraire je possède les attributs entre les jambes pour éventuellement en avoir une j’exige des allocations !

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Dans cette campagne de votations, les médias publiques sont un peu juge et partie, puisque cela les concerne en premier lieu, et qu’ils ne vo.t pas se gêner pour utiliser leurs canaux médiatiques quasi-monopolistiques pour nous resservir leur propagande financée par nos impôts. Je pense qu’ils vont surtout essayer d’enfumer les indécis, pas les gens convaincus comme nous.

  6. Posté par Rikiki le

    Très juste, c’est l’indifférence de trop de gens qui donne la possibilité de faire passer des initiatives, des lois à l’inverse de ce que les votants désireraient. Si l’on ne vote pas, cela procure simplement plus de force à l’adversaire

  7. Posté par Martell le

    Heureusement qu’on peut lire de temps en temps de bonnes nouvelles.
    Pour ma part, je voterai un grand OUI, un OUI franc et sincère, un OUI sans réserves, à cette initiative salutaire, et ce pour deux raisons principales:
    1] Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour des prestations que je n’utilise pas. Je n’ai pas de TV chez moi, et quant à la radio, j’écoute uniquement des stations françaises privées. Et en ce qui concerne l’argument de l’accès via le Net, je réponds que les radios/TV publiques ont mis ce moyen à disposition alors que personne ne leur a rien demandé; elles ne doivent donc s’en prendre qu’à elles-mêmes, et éventuellement réfléchir à deux fois avant d’offrir des “cadeaux”.
    2] L’orientation politique très marquée des Médiocres Médias du service soi-disant public. Le non-respect de la diversité des opinions des citoyens de ce pays; le matraquage idéologique; les insultes à peine voilées envers le Peuple quand celui-ci a le tort de ne pas voter dans le même sens que cette petite aristocratie autoproclamée; le traitement infect réservé à l’UDC, le seul parti qui se préoccupe des revendications dudit Peuple; la médiocrité générale des programmes.
    J’irai donc mettre OUI dans l’urne, avec un immense plaisir. Et je vous encourage à aller voter, quel que soit votre choix. Il y a des quantités des gens “qui nous veulent du bien” qui se servent de l’argument de certains faibles taux de participation dans le but de détruire la démocratie directe, y compris dans notre caste médiatique bien-pensante. Mesdames et Messieurs, à vos bulletins!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.