Nos lecteurs nous prient de publier. Criminels étrangers: Le PS appelle à la mobilisation des Suisses naturalisés

NDLR. Rien de plus faux que de prétendre que les petits délits entraîneront l’expulsion des criminels étrangers. D’autre part, les étrangers naturalisés sont souvent ceux qui prônent la plus grande fermeté envers les criminels étrangers. Vouloir les mobiliser pourrait ensuite laisser entendre qu’ils sont spécialement concernés, ce qui est encore plus scandaleux. Les socialistes oublient que leur démagogie peut entraîner des effets contraires. Tant mieux.

Appel à la mobilisation des Suisses naturalisés

Le vote des Suisses naturalisés pourrait être décisif lors du scrutin sur l'initiative de l'UDC sur les criminels étrangers. Le PS Migrants a lancé vendredi sa campagne pour mobiliser les quelque 700'000 personnes concernées.

Ces citoyens représentent 13% des votants. Traditionnellement, ils votent moins que les Suisses de souche. Le PS Migrants, qui représente les intérêts de tous les migrants, a donc fait imprimer en douze langues un dépliant qui condamne le texte de l'UDC "pour un renvoi effectif des criminels étrangers" et explique en images comment faire pour déposer son bulletin dans l'urne.

La section du PS veut mobiliser les communautés d'origine étrangère en passant par les associations de migrants et elle va distribuer ses dépliants à l'échelle nationale. Le vice-président Osman Omani a aussi annoncé la création d'un comité interpartis réunissant des représentants albanophones du PS, du PDC et du PLR pour défendre des positions communes pour les votations.

Il faut faire une campagne d'annonces dans les médias du pays. Le dépliant devrait être envoyé au domicile des citoyens concernés et tous les partis kurdes devraient se réunir pour faire une déclaration collective contre l'initiative, a suggéré spontanément un représentant de Goran, parti de gauche du Kurdistan irakien.

Conférence multilingue
Comme lui, de nombreuses personnes d'origine étrangère ont assisté à la conférence de presse organisée à Berne et filmée par plusieurs associations de migrants. Les arguments contre l'initiative de l'UDC pour le renvoi y ont été développés autant à leur intention qu'à celle des journalistes, dans pas moins de sept langues.

Le texte ne vise pas les auteurs de crime grave, déjà forcés de quitter la Suisse aujourd'hui. L'expulsion pourra toucher presque chaque personne sans passeport helvétique, a averti la députée zurichoise Isabel Bartal. Soit deux millions de personnes dont 400'000 nées en Suisse de parents ou grands-parents étrangers.

Les délits bagatelle comme l'oubli d'une déclaration AVS ou un excès de vitesse de 15 km/h pourront suffire. C'est l'introduction d'un système juridique à deux vitesses digne d'un Etat totalitaire, a renchéri la conseillère nationale vaudoise Rebecca Ruiz. Un même délit entraînera une punition différente pour les Suisses et les non-Suisses.

La vie des jeunes nés sur sol helvétique en sera fondamentalement transformée, a estimé le président du PS Migrants Mustafa Atici. En cas de délit bagatelle, la Suisse se transformera en prison à ciel ouvert avec sursis, de laquelle ils pourront être expulsés à tout moment vers un pays qu'ils ne connaissent pas. Le stress sera minant et signera la fin d'un système d'intégration qui fonctionne.

Le peuple a déjà accepté une initiative pour le renvoi des criminels étrangers. Avant même que le Parlement n'en fixe la mise en oeuvre, l'UDC a déposé son nouveau texte dit de "mise en oeuvre" qui représente en réalité un durcissement du premier. Le juge n'aurait plus aucune marge d'appréciation et la liste des délits entraînant l'expulsion a été étendue. La loi d'application de la première initiative entrera en vigueur si le peuple dit "non" le 28 février.

(ats / 15.01.2016 12h49)

17 commentaires

  1. Posté par LeSuisseNaturalisé le

    Je répond à l’appel du PS !
    Avec plaisir, en tant que Suisse naturalisé, et fier de mon pays (la Suisse)…..
    J’annonce que je vote un grand OUI à cette initiative qui fait appel au bon sens. Et je peux vous assurer que le reste de ma famille vote OUI également. Au PS… essayé… pas pu 😉

  2. Posté par Pierre H. le

    @Jacouille

    ABSOLUMENT !!! Je n’arrivais pas à trouver un “breuvage” digne des socialistes 😀

  3. Posté par Jacouille le

    @Pierre H. : vous vouliez certainement dire “du purin qui remplacera le vin” dans la baignoire !?…. :o)))

  4. Posté par Pierre H. le

    Je deviens de plus en plus socialophobe !!!

  5. Posté par Pierre H. le

    @Pierre Adler

    5) Une fois les immigrés supérieurs en nombre ou égaux en nombre, ils mettront les dirigeants socialos à la poubelle (au mieux), et éliront les leurs. C’est ce que les socialos n’arrivent pas à appréhender car ils restent figés dans le rapport/pourcentage actuel. Un peu comme si on versait vin dans une baignoire qui se vide gentiment de son eau. Un jour, il n’y aura plus que du vin.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Bussy

    Je ne crois pas que c’est si difficile à comprendre. La gestion de la criminalité est une industrie qui peut permettre à un certain nombres d’acteurs INUTILES de gagner leur vie sans avoir à obtenir des résultats EFFICACES.

  7. Posté par Bussy le

    Vraiment difficile de comprendre les socialistes : là ils défendent les délinquants qui coûtent très cher à la société captant des fonds qui seraient mieux utilisés pour aider les pauvres, dans d’autres domaines, l’invasion de l’Europe par exemple, ils roulent pour les faucons milliardaires américains qui cherchent à couler un concurrent potentiel.

  8. Posté par hubert le

    Les vrais Suisses qu’ils soient de souche ou pas savent quoi voter! Le message du ps affirme qu’il y a plusieurs sortes de suisses.Etre suisse est un état d’esprit! Un étranger criminel n’a rien à faire dans cet état d’esprit. Occupons-nous de notre propre criminalité, elle existe mais elle serait moindre sans les étrangers.

  9. Posté par Pierre Adler le

    Comment un parti politique peut se fabriquer un électorat loyal et servile:
    1) encourager l’immigration de masse
    2) encourager la naturalisation rapide des immigrés
    3) s’assurer que ces derniers savent bien ce qu’on a fait pour eux
    4) désormais, recourir à eux pour faire voter les politiques du parti.

  10. Posté par Rikiki le

    A nouveau les pires mensonges de Levrat, Lamentable! C’est du n’importe quoi ! Et contrairement à ce qu’il croit, bon nombre de ces naturalisés ou de deuxième génération se sont intégrés à notre culture et on trouvé la paix en Suisse. Pensez-vous sérieusement qu’ils vont se mettre du côté de ces envahisseurs sans foi ni loi et remettre dangereusement tout en cause? Ils voterons pour la grande majorité un gros oui pour ne pas être obligés de défendre leur patrie d’adoption. Votre déclaration sieur Levrat est une synthèse de toutes les conneries de la gauche qui n’apporte rien sinon des paroles et des faits nuls depuis des années. Savez-vous au moins ce que veut dire travailler à part toutes vos élucubrations politicardes qui ne sont pas dans un monde réel mais un monde de menteurs, d’hypocrites étant grassement payés pour jouer au petit philosophe. Levrat au féminin donne Amarelle ! Débile

  11. Posté par Dufour R. le

    Le PS est en perte d’électeurs depuis des années, surtout envers la nouvelle génération. Ce parti est pro-immigration de masse afin d’obtenir de nouveaux membres. En faisant appel à mobilisation des Suisses naturalisés, les dirigeants socialistes montrent leurs faiblesses sur le plan des votations. Malheureusement, les socialistes sont toujours surreprésentés dans les administrations, dans les tribunaux et dans les médias principaux. Les Juges sont là pour appliquer les lois, et moins on leur laisse de marge de manoeuvre, moins ils pourront dévoyer les lois voulues par le peuple, autrement appliquer la politique laxiste du PS envers les criminels étrangers notamment.

  12. Posté par fergile le

    Diviser le peuple entre naturalisés et Suisses d’origine afin de les monter les uns contre les autres.
    Profiter de la bêtise et/ou de l’inculture de qui ne maitrise aucune langue nationale pour lui mentir dans sa langue d’origine.
    Le PS est répugnant, arrogant, menteur et manque totalement de patriotisme.
    On peut même le classer comme entreprise visant à renverser la démocratie/l’état de droit et donc exiger son interdiction en accord avec la loi.

  13. Posté par Pierre H. le

    La psychiatrie décrit des psychoses collectives au premier rang desquelles se trouve la paranoïa (complexe de supériorité, fausseté du jugement, psychorigidité, insociabilité). Il semble à lire cet article que la classe socialiste soit atteinte de ce type de trouble mental… Et c’est grave docteur ? Assez, oui, et en général assez peu accessible aux thérapeutiques…!

  14. Posté par pierre frankenhauser le

    Un dépliant en 12 langues, destiné aux naturalisés ? Ces derniers ne sont-ils pas sensés maîtriser l’une de nos langues nationales ? C’est comme cela que les socialopes comptent faire pour que les étrangers s’intègrent chez nous ? Si ces sales bâtards de traîtres se prennent une baffe aux votations, j’espère qu’ils auront au moins la décence de se la coincer, par la suite.

  15. Posté par Marcassin le

    Mensonge.
    Le parlement n’a pas mis en œuvre l’initiative pour le renvoi des criminels étrangers, il a tenté de mettre en œuvre son contre projet refusé par le peuple !

  16. Posté par Marcassin le

    Encore heureux que les juges n’aient plus aucune marge d’appréciation. Ils s’acharnent déjà suffisamment à édulcorer et dénaturer les lois.

  17. Posté par JeanDa le

    Quelle bande d’épouvantables menteurs !
    Ce sont des salauds d’utiliser consciemment le mensonge pour convaincre !
    … ou alors ce n’est pas consciemment mais dans ce cas ils n’ont pas de capacité de discernement, il faut donc leur retirer la jouissance des droits civiques et les enfermer à l’asile ! J’irais de temps en temps leur jeter des cacahuètes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.