Danemark : accord sur la confiscation des biens des migrants

post_thumb_default

 

Sans grand enjeu désormais, les débats prévus à partir de mercredi au Folketing, le parlement monocaméral du pays scandinave, devraient au moins permettre à Venstre, le parti libéral du Premier ministre Lars Løkke Rasmussen, d’expliciter davantage ce projet de loi qui a suscité moult réactions et autres polémiques.

Le chef du gouvernement a évoqué « le projet de loi le plus malcompris de l'histoire du Danemark ». Le projet a été implicitement comparé par le Washington Post à la spoliation des juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

« A écouter les uns et les autres, on a presque le sentiment que dès que quelqu'un passe la frontière, on le suspend par les pieds pour lui faire tomber les pièces des poches. C'est une vision fausse », s'est indigné Lars Løkke Rasmussen mardi.

Une première mouture encore plus restrictive

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Là il me semble que le Danemark passe d’un extrême à l’autre.
    Un accueil débordant de générosité puis , clac.. c’est vraiment n’importe quoi..
    S’il y a des immigrés qui ont une petite fortune ( sur eux ? dans leurs bagages?) qu’on leur demande de participer quelque peu à leur hébergement je trouve cela ma foi assez juste, mais de là à leur confisquer leurs biens , bijoux ou autre c’est vraiment faire preuve d’une décision prise dans la panique…Fallait anticiper. Gouverner c’est prévoir et pas besoin d’être devin ou d’avoir fait de longues études supérieures pour savoir qu’une arrivée massive de population en si peu de temps ne peut que créer de gros problèmes.Fallait pas inciter ces milliers de migrants à venir en leur laissant croire qu’ils allaient entrer au paradis dans lequel tout leur serait dû!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.