Neuchâtel a accueilli près de 900 requérants…

10 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    on devait en accueillir sois-disant 3’000 et on en a pris 30’000 et on continue… nos dirigeants nous prennent vraiment pour des crétins. Bon dieu arrêter de voter PS avant que la Suisse ne sombre complètement

  2. Posté par Mickael Mateos Menendez le

    Jean-Nathanaël Karakash :

    Si vous souhaitez faire comme Angela Merkel accueillir sans réfléchir !!!
    Et de vous plaindre des conséquences de ce qui arrive en ce moment même partout en Europe …
    Vous aller finir par énerver et les réfugiés et le peuple de Neuchâtel !!!
    Le canton de Neuchâtel a accueilli quelque 900 requérants durant l’année écoulée, alors que ses structures fixes ne permettent d’en héberger que la moitié, voire moins.
    Pour eux c est invivable …
    Et nous …
    Nous voulons une structure qui sois beaucoup plus organisée et contrôlée pour notre sécurité, pour éviter les dérapages qu’il y a sur le canton depuis le début de leur venue, je veux parler de certain réfugiés, je dis bien certains ….
    Car c est normal, si vous ne faite pas votre travail comme il faut que ça parte en cacahouète …
    On les voit livrés à eux même
    Ils traînent à la gare …
    Ils traînent dans les terminus de bus de tram comme à Boudry…
    Bref ils traînent partout où il faut pas et tout la journée …
    Tout simplement car vous ne faite pas bien votre boulot pour les accueillir !!!
    Alors, avant de prendre des déscisions quelconques, assurez vous que votre programme soit au point et que vous pouvez en assumer la responsabilité et que ces réfugiés comme le peuple de Neuchâtel soient satisfaits, merci !!!

  3. Posté par hubert le

    Comment accueillir 900 réfugiés:c’est très simple,diminuer les aides aux autochtones(au sens courant du mot) en difficultés.Donc pénaliser pécunièrement les gens dépendants d’une aide quelconque de l’état pour vivre:chômeurs,gens à l’aide sociale,les retraités AVS,les rentiers AI pour autant que ceux-ci soient autochtones.Et bien oui!Pas besoin d’avoir fait l’EPFL pour savoir ça!Donc,les catégories de gens citées ci- dessus sont toutes pénalisés à travers différents stratagèmes.

  4. Posté par Rikiki le

    Encore des politicards de gauche qui n’ont jamais réellement été en confrontation avec le monde du travail. Mais pomper un max aux contribuables pour leurs plaisirs et leurs projets foireux, là ils sont très doués… Merci pour le canton positionné en queue de classement. On a les meilleurs ! Après les frontaliers, nous aurons les arabes. L’avenir est merveilleux.

  5. Posté par Pierre Adler le

    Tout cela est une gigantesque arnaque sur le dos des contribuables. Ils prennent vraiment les gens pour des cons finis. Faut tous les virer.

  6. Posté par Bussy le

    Il pense faire repartir l’économie de son canton avec les migrants, il signale d’ailleurs que trois hôtels ont “accepté de jouer le jeu”….. tu parles, de belles affaires en perspective sur le dos de la Confédération, donc du contribuable suisse !
    C’est vrai que même en Allemagne, des imbéciles avaient annoncé que les migrants allaient apporter de la croissance…. belle croissance… des impôts et de l’insécurité !

  7. Posté par sophie edouard le

    Le canton est en déficit, le taux de chômage et d’aide sociale est le plus haut de Suisse romande, la ville de La Chaux-de-Fonds taxe ses habitants sur le déblaiement de la neige car plus de sous, l’état ne donne pas d’enveloppe pour les écoles au canton de neuchâtel pour 2016 et on demande gentiment aux parents de passer à la caisse et on trouve de l’argent pour 900 requérants ????

  8. Posté par Sergio Morosoli le

    A son sourire niait et son air béat on voit combien il s’apprécie. Content de lui, car il a accompli un rêve, que dis-je, sa mission. Quand on sait que les problèmes qu’affronte aujourd’hui le Canton de Neuchâtel battent en comparaison tous les records de Suisse, on est rassuré d’avoir de tels dirigeants.

  9. Posté par Jean-Claude le

    Pour le canton avec un des taux de chômage le plus élevé de Suisse avec Genève, les politicards ont quand même des réserves alors ?
    Normal, la hausse des impôts, on en sait désormais la raison. C’est pas forcément pour améliorer le bien-être des contribuables….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.