6 commentaires

  1. Posté par Anne le

    On ne peut pas espérer augmenter le taux de fécondité des Suissesses tout en leur mettant des barrières de plus en plus élevées, alors que l’on offre tout sur un plateau aux “réfugiées”.
    Je me souviens de cette jeune femme suisse, couturière à plein temps, qui n’arrive même pas un se nourrir décemment tant son salaire est minable et qui disait : Je ne pourrais jamais subvenir aux besoins d’un enfant.
    Il faut arrêter de prétendre que la maternité est une affaire privée qui ne concerne pas le politique.

  2. Posté par Dominique le

    Je ne sais comment on est arrivés la, mais il doit bien avoir des citoyens qui ont donné leur vote aux partis qui sont au pouvoir aujourd’hui!
    Tous ces partis qui ont promu une politique sociale déconnectée de la réalité du terrain et destinée à assurer des salaires aux employés de mêmes services sociaux qui votent bien entendu à gauche sans même réaliser que bientôt ils seront eux aussi submergés et engloutis par ce monstre qu ils ont contribue a créer!
    Il faut voter a droite et répandre la bonne parole s il en est encore temps et reprendre les commandes de notre pays a tous les niveaux sinon ce sera fini pour tous! Réveillons nous!

  3. Posté par Bussy le

    On nous répète inlassablement qu’ils sont désireux de travailler…. mais ils ne le peuvent pas étant tellement discriminés sur le marché du travail !
    Donc s’ils travaillent pas, c’est la faute des méchants blancs racistes qui veulent garder tout le travail pour eux, bande d’égoïstes !
    Et leur abondante progéniture suivra l’exemple de papa et maman et ne travaillera pas non plus….
    Mais bon, voyons le bon côté des choses, ça anime nos rues pendant les heures de travail, tous ces couples africains se promenant avec leur tribus !

  4. Posté par Emma le

    Framboise; comment expliquez-vous qu’au Canton de Vaud, ma famille composée de deux adultes, deux enfants ne touchait ”que” 3’400.- selon le barème officiel du Canton? Vos 7’500.- me semblent quelque peu exagéré pour une personne supplémentaire et je serai curieuse de savoir d’où vous sortez de tels chiffres?

  5. Posté par sophie edouard le

    Nous on fait le nombre d’enfants en fonction de ce que l’on pourra assumer financièrement, les étrangers c’est nous qui les assumons financièrement, là est la grande différence….

  6. Posté par Framboise le

    Il est vrai que pour avoir de nombreux enfants, il faut soit être très riche, soit à l’aide sociale. En effet pour les personnes à l’aide sociale, plus on a d’enfants plus le revenu augmente, ce qui n’est pas le cas des salariés ou des indépendants…
    Dans le canton de Vaud, une famille de 2 adultes et 3 enfants à l’aide sociale affiche un “revenu” de 7500.– (en tenant compte du loyer maximum, assurances maladie payées, 0 impôt etc…), sans avoir de frais de garde puisque les 2 parents peuvent s’occuper de leurs enfants. Pas mal non???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.