Béatrice Bourges : «Nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs-Élysées le 24 mars»
Alors que le Gouvernement continue à être sourd face aux arguments des défenseurs du mariage, Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant et de la Manif pour Tous.
Comment réagissez-vous au communiqué de la Préfecture de police qui prétend qu’une manifestation sur les Champs n’est pas possible en raison du risque de troubles à l’ordre public?
Je suis choquée qu’une fois de plus, le Gouvernement bafoue le peuple qui souhaite s’exprimer contre un projet de loi discriminant et injuste, qui va bouleverser la société en profondeur. Depuis des mois, notre voix est méprisée. Nous sommes dans un déni de démocratie. Ce qui c’est passé avec le Conseil économique, social et environnemental est stupéfiant : 700 000 voix sont tout simplement passées à la trappe !
Les arguments avancés par la PP sont risibles. Nous avons prouvé combien nous savons être pacifiques : pas un incident lors de la dernière manifestation, c’est exceptionnel. Je travaille à Paris, dans un lieu visité par de nombreux touristes, sur un trajet propice aux manifestations, proche de ministères, qui se déroulent toujours pendant la semaine, lorsque les magasins sont ouverts. Cela n’a jamais eu l’air de poser de problème à la Préfecture de police. Oui, vraiment, nous sommes victimes d’un déni de démocratie. Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs Elysées le 24 mars.
Vous étiez ces derniers jours en Corse, à Dijon, à Auch. Vous serez demain à Antibes, dans deux jours à Nantes : sur le terrain, que constatez-vous ?
À la fois de l’amertume d’être si peu reconnus et une grande détermination. La mobilisation est plus grande que jamais. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter à la prochaine manifestation du 24 mars. Ils sont bien décidés à continuer au-delà. Je trouve cela très encourageant. Le peuple s’est levé et la résistance s’organise. J’en suis personnellement très heureuse. Lorsque j’ai commencé ce combat, en fondant le Collectif pour l’enfant, il y a maintenant plus de 7 ans, je me sentais beaucoup plus seule !
« Protéger la famille, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité. »
Ce que je trouve intéressant dans ce mouvement, c’est qu’il est très décentralisé. Les régions prennent des initiatives et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela augure bien de la pérennité de l’action.
Aux Nouvelles de France, notre conception de la liberté est très large. Au-delà de du mariage, il nous semble que certaines libertés sont actuellement menacées par le projet Taubira (objection de conscience, liberté religieuse avec la revendication du mariage homo religieux ensuite, etc.) Qu’en pensez-vous ?
Je pense en effet que le projet de loi Taubira va bien au-delà d’un projet qui ne concernerait que quelques personnes, contrairement à ce qui nous est dit. Mais au-delà du fond, la façon de vouloir l’imposer par la force, au mépris de la liberté de conscience de ceux qui sont concernés en premier lieu, comme les maires, montre le peu de respect du gouvernement pour les élus qui ne sont pas de son avis ! Est ce cela la démocratie ? Je ne le crois pas. L’humiliation répétée entraîne forcément des réactions. Le gouvernement ferait mieux d’écouter le peuple et de tenter d’abord de résoudre les problèmes économiques et sociaux de la France. S’attaquer au socle de la société qu’est la famille comporte beaucoup de risques, surtout dans cette période si troublée. La famille est un repère et un refuge, lieu de solidarité par excellence. La protéger, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité. J’espère que le gouvernement va revenir à la raison et retirer ce projet de loi.
Source: ndf.fr Eric Martin
Toujours en réponse à Muller qui ne semble pas très au courant de ce qui se passe dans la capitale française… à moins qu’il (elle) n’ait un parti pris.. :
Le 15 sept. 2012-il n’y a donc pas si longtemps- plusieurs centaines de musulmans manifestaient sur les Champs pour protester contre une vidéo bidon soit-diant anti-musulmane dont l’auteur et le contenu n’avaient rien à voir avec la France. Les manifestants ont pu lancer des slogans virulants anti français , hurler “mort aux juifs!” , et fair eleur “prière” sans que la police ne bouge le petit doigt. Silence radio sur cette manif… Faut mieux vous informer Muller !
http://www.youtube.com/watch?v=gJZF-Vvv3wg
Mon post précédent s’adressait à M. ou Mme Muller
Allons donc Monsieur (ou Madame) , pas plus tard qu’en mars 2012, les cégétistes de chez Renault n’ont-ils pas manifesté sur les Champs ? Et les agriculteurs qui brûlaqient de la paille ?
Non, la réalité c’est que cette manifesation contre le mariage pour tous s’annonce très nombreuse; et sur les Champs Elysées le comptage est plus facile, la foule plus visible, plus compacte: faut donc pas trop montrer son succès ! Voilà la vérité! car les autorités , malgré les chiffres qu’elles ont donnés lors de la manif du 13 février, savent très bien qu’il y avait au moins 3 fois le chiffre officiel! Ils ont donc peur de celle de demain,non pas des débordements – on a vu le calme et la dignité de la manif du 13 février, pour un si grand nombre!- mais peur de montrer au peuple français qu’en réalité les pro-mariaqge gay ne sont pas majoritaires !
Bonjour. Ne dites pas n’importe quoi. La manifestation n’est pas interdite. Ce sont les champs elysées qui sont interdits à la manifestation. DEPUIS PLUS DE 40 ANS, aucune manifestation n’y est autorisée. De plus , nous sommes, par les événements au Mali entre autres , au plan vigipirate ecarlate. Le plus haut niveau. Mais la manifestation est autorisée ailleurs. Le collectif Manif pour tous savait d’avance que cela serait refusé , et que son recours le serait aussi. Stratégie de victimisation. Et vous apportez de l’eau au moulin.