Honteux : Le philosophe Jacques de Coulon met sur le même pied les djihadistes et ceux qui veulent protéger la civilisation européenne

Extrait :

"Islamisme et droite dure ont une base commune : le refus de l’autre. Refus de l’étranger pour l’extrême-droite qui glorifie les racines blanches et chrétiennes de l’Occident. Refus de l’Occident idolâtre pour les islamistes qui absolutisent le premier pilier de l’Islam : pas de dieux hors de Dieu, seule vraie Réalité."

Article complet  (Paru dans La Liberté du 21 décembre 2015)

Merci à Cenator

8 commentaires

  1. Posté par François le

    le “philosophe du bonheur” Jacques de Coulon, Enseigne la philo au Collège Saint-Michel à Fribourg, s’adonne à la réflexion et à la méditation … Pour accoucher des énormités du genre : “… Islamisme et droite dure ont une base commune …”. Manifestement on n’est pas vraiment rassuré par les processus de pensée de ce philosophe, il en est resté au stade de la diabolisation du FN en s’associant aux balivernes des Valls, LR, PS etc, ce qui montre la limite étroites de ses capacités d’observation et d’analyse. Il intitule son article “Le naufrage de la pensée face aux extrêmes”, en fait ce titre lui va comme un gant !

  2. Posté par Gerry le

    “La Liberté” ne perd pas une occasion de dégoiser direct ou indirectement sur l’UDC… Le philosophe enseignant M. De Coulon est un contributeur occasionnel zélé de cet organe officiel pour bons couillons de dzodzets lambda, électeurs de Christian Levrat, qui nourrissent à la lecture de ce prêchi-prêcha le sentiment de comprendre le monde…

  3. Posté par Andrea le

    Que dire du rejet systématique des gens de droite de la part de cette espèce de gauchistes?

  4. Posté par Pierre Adler le

    Jacques, toi et moi prenions le train pour Neuchâtel ensemble durant notre adolescence et nous parlions de tout et de rien avec plaisir durant ce trajet qui nous emmenait au gymnase. C’était le temps des grandes révoltes de la fin des années soixante. Tu lisais Raymond Aron et tu nourrissais des doutes sur le gauchisme ambiant, dont j’étais. Que s’est-il passé, as-tu oublié les leçons du père Aron? Es-tu devenu à ce point gauchiste que tu en as perdu tes capacités d’analyse des phénomènes? C’est triste que tu sois devenu ethnomasochiste. Parce que tu étais un vieux pote gymnasien, un homme sympathique, je ne peux pas dire la totalité de ce que je pense du parallélisme massivement frauduleux que tu t’es permis d’établir entre les adeptes de l’Islamisme virulent et meurtrier et ceux, dont je suis, qui se proposent de défendre l’héritage occidental, c’est-à-dire la tradition principalement helléno-chrétienne.

  5. Posté par Aude le

    La bêtise est illimitée….Elle atteint même ceux qui s’autorisent à penser pour les autres….

  6. Posté par Christian Hofer le

    Les gauchistes ont imposé ce monde multiculturel sans jamais donner la parole aux peuples européens. Leur terrorisme intellectuel et leurs mensonges ne sauraient escamoter leur immense responsabilité dans la présente situation. Et ce n’est par leur babillage superficiel qui les sauvera du jugement populaire qui les attend.

    Ni les Suisses, ni les Italiens, ni les Français, ni les Allemands n’ont peur de la droite patriote, mais bien de l’islam et de son extrême violence qui se sont implantés par le biais de ces philosophes de pacotille et autres politiques de gauche, faiseurs de guerres, défendant n’importe quel dogme pourvu qu’il soit étranger à l’Europe.

    Nous désirions un pays exempt de cette peur et des ces tragédies et c’est un monde immonde où la loi du plus fort règne qui s’est imposé. Et ce monde-là a été voulu par la gauche.

    Qui sont les responsables? Vous en avez un échantillon juste devant vous: une grande gueule qui au lieu de demander des comptes à ses petits copains socialistes ose encore pointer du doigt ceux qui ont eu raison avant tout le monde, ceux qui ont mis en garde, ceux qui ont réfléchi avant de prétendre que l’immigration de masse “était une chance”.

    L’inversion est énorme et ils ne s’arrêteront jamais car la gauche ne reconnaitra jamais ses erreurs, ne demandera jamais pardon, elle est incapable de la moindre auto-critique. C’est cette entité extrémiste qui est un danger pour l’Europe, c’est cette entité qui a imposé l’islam sur nos terres. C’est cette entité qui favorise la naturalisation facilité, qui prône l’ouverture des frontières sans aucune restriction. Et tant pis si l’Européen doit vivre dans la terreur pour ces internationalistes lobotomisés.

    Mieux même, lorsque tout va mal, lorsque leur idéologie imbécile se casse la gueule dans la réalité, c’est encore la droite patriote qui est coupable.

    Pauvre con!

  7. Posté par Fanny le

    Je suis sans voix… et sans voie…

  8. Posté par Normandy le

    Comme quoi, on peut être “philosophe” et intellectuellement malhonnête…ou carrément con.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.