Antidémocratique, contraire aux droits fondamentaux, dangereuse pour la stabilité de la Suisse: Simonetta Sommaruga ne mâche pas ses mots dans sa description de l’initiative «Pour le renvoi effectif des étrangers criminels».
«Le peuple a le pouvoir de voter une initiative, mais il revient au parlement de décider la manière dont la nouvelle disposition va être inscrite dans la loi.
«Les relations sont déjà passablement compliquées avec Bruxelles. Si l’initiative est acceptée, les choses vont vraiment devenir difficiles»
Pourquoi pas une pétition pour demander son éviction du CF!
Ceux qui veulent faire des citoyens de seconde classe sont les “socialistes”. Avez-vous entendu le président du pss. parler de la majorité des citoyens c’est-à-dire ceux qui votent UDC?Les noms d’oiseaux ne suffisent jamais.
Madame Sommaruga qu’elle est l’instance la plus haute dans ce pays? VOUS ou le peuple? Si vous pouvez répondre à cette question, vous aurez compris la signification du mot DÉMOCRATIE.
C’est quand même inouï ! C’est toujours le même cirque : l’UDC lance une initiative qui reflète bien un mécontentement de la population suisse. Il y a du travail, certes, mais les signatures nécessaires sont assez rapidement réunies. Les médias font déjà la grimace. Le CF et le parlement en discutent et rejettent le projet. En y rajoutant une épaisse couche de menaces (de mensonges ?) sur les conséquences : l’image de la Suisse, les relations avec l’UE, les juristes de Strasbourg – qui n’ont rien à nous dire ! – qui vont grincer des dents, le franc fort qui va encore pénaliser les exportations, etc., etc. Et le peuple, obstiné, qui va accepter cette initiative si embêtante ! Ce sera le même cas fin février.
Ah, la démocratie, la vraie démocratie ! Certains Suisses de nos « élites » politiques et médiatiques n’ont visiblement pas encore compris ces éléments de notre démocratie… – A moins que? A moins qu’on veuille commencer à le saboter sciemment et systématiquement… ? A Morgarten, ils ne portaient pas de chemises à edelweiss, mais c’était la même obstination ! Et ça ne changera pas !
@ Aude le 23 décembre 2015 à 17h16
.En tant que Présidente de la Confédération qu’avez-vous fait pour les Suisses?
Quels sont les résultats de vos pourparlers avec Bruxelles? Qu’avez-vous obtenu pour la Suisse?
Merci, Aude, pour ces questions pertinentes ! Vous exprimez ce que plusieurs parmi nous pensons plus ou moins haut et fort…
Donc, une nouvelle fois : Ecrivons à notre ministre de Justice et Police :
Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne
Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :
http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home
N’oublions quand même pas que la psychopathe de Berne, entendez par là, la SS, a été reconduite par nos représentants aux deux chambres fédérales.
db
Merci Aude de juste nous rappeler qu’en réalité simonetta dite la SS est bel et bien une sacrée ordure et j’espère qu’un jour, et de mon vivant, elle aura à répondre de ses trahisons.
db
Lui (Juncker) n’est rien, il n’est personne ! C’est monsieur Nodody ! Elle n’est pas ma représentante ni ne fût ma présidente, elle n’a même pas prêté serment ! C’est madame Nobody ! Qu’ils fassent leur cirque ensembles, ça ne nous concerne pas !
db
Chère Simonetta,
Votre rôle n’est pas de “contourner” le peuple, mais de le défendre. La partition est écrite, il faut maintenant la jouer, telle qu’elle! Telle que l’a voulu et le veut le peuple suisse. Respecter vos concitoyens, respectez votre fonction, et ne vous laissez pas manipuler par Mr Juncker (qui lui ne représente personne). A chaque fois que vous revenez de Bruxelles vous avez un communiqué – rédigé par un autre, on le sent bien! – à nous faire entendre et les notes sonnent faux, le morceau est mal joué, le concert raté. Soyez vous-même, et faites ce que le peuple vous a demandé de faire, rien d’autre! On vous a choisie pour ça, et c’est ainsi que vous sortirez gagnante.
db
La folle de Berne ne respecte pas la volonté populaire.
Elle ne respecte pas les Suisses.
Elle n a rien, mais alors plus rien à faire au CF.
Elle n est pas ma présidente et ne le sera jamais.
Simonetta, les étrangers SONT des citoyens de deuxième zone c’est justement en ça qu’ils sont étrangers…s’ils étaient de première zone ils seraient… ben oui, vous l’avez deviné, ils seraient… Suisses… Bravo! Moi je suis citoyenne belge, je suis étrangère et de deuxième zone et c’est tout à fait normal parce qu’un allochtone c’est pas un autochtone… Une pomme c’est pas une poire ! C’est mathématique !
Mais tout étranger peut demander la nationalité…C’est ce que je suis en train de faire depuis bientôt 3 ans… C’est même le parcours du combattant… Mais, quand même, si après toutes les formalités et 35 ans de séjour en Suisse, j’obtiens la nationalité suisse, je serai quand même pour toujours née et grandie et éduquées et etc., etc… à l’étranger… je ne serai JAMAIS identique aux Tessinois qui vivent dans le Tessin depuis que le Tessin existe- ne fut-ce que parce qu’en Flandres on boit de l’eau calcaire et de la bière flamande et que dans le Tessin c’est de l’eau granitique et du Merlot
ça n’est quand même pas sorcier à comprendre, Simonetta?
Mais qui est-ce que les Suisses votent à la tête de leur gouvernement ?
Postescriptomme… parmi les documents requis pour demander la nationalité suisse il faut fournir un extrait d’acte de naissance, (et de mariage et de divorce) qui ne soient pas plus vieux que six mois comme si une naissance qui a eu lieu il y a 70 ans pouvait varier au cours des six derniers mois… Pour devenir Suisse il faut vraiment le vouloir, à moins qu’il n’y ait des voies cum raccourcis que je ne connais pas…
db
C’est faux Dame Sommaruga, les étrangers, dans notre pays sont traités de manière égale. Je dirais mieux encore..qu’ils sont nettement mieux traités par vos instances et votre parti que les plus pauvres de notre pays.
Etait-il possible, une fois, une seule..de cesser cette victimisation pour mieux écraser vos compatriotes..
Durant l’an de grâce 2015, votre bilan chère Madame, toute activité principale, vos remarques, vos interpellations dans les médias n’ont été consacrés qu’à la défense et uniquement à la défense des étrangers..En tant que Présidente de la Confédération qu’avez-vous fait pour les Suisses?
Quels sont les résultats de vos pourparlers avec Bruxelles? Qu’avez-vous obtenu pour la Suisse?
Vous avez parcouru de long en large toute l’Europe…à une seule fin…L’accueil au 80% des envahisseurs contre 20% seulement de réfugiés.
Vous avez obligé les communes et les cantons à recevoir encore et encore toujours plus d’immigrants sans vous soucier si les infrastructures étaient disponibles.
Comme le dit si bien @Jeferson…vous n’avez pas d’amour pour ce pays…vous méprisez les Suisses simplement parce qu’ils refusent d’exécuter vos volontés…
Une simple question me vient aux lèvres…pourquoi tenez-vous tant à rester au pouvoir…puisque seul vous intéresse le bien des étrangers…le bien des autres…le droit des autres…
Comprenez-vous qu’un état de droit ne peut accepter que le droit d’un individu délinquant prime sur le droit de la collectivité..
N’est-ce pas ce que fait valoir le CEDH…Aussi néfaste que peut être un délinquant étranger
En démocratie, c’est la majorité qui fait foi…tout en reconnaissant le droit des minorités.
Vous n’avez pas RESPECTE NOTRE DEMOCRATIE…VOUS N’AVEZ PAS RESPECTE LA VOLONTE DU PEUPLE…VOUS N’ETES PAS DIGNE DE SIEGER AU CF..
Par ces faits…vous n’avez aucunement le droit de donner des leçons aux citoyens de ce pays.
Voilà le bilan que je perçois vous concernant pour cette année 2015.
Je ne fais pas dans la fioriture…Madame Sommaruga…c’est un triste constat.
Tant que vous n’en ferez qu’à votre tête…tant que votre idéologie sera prioritaire sur notre souveraineté, alors vous essuierez échec sur échec…
db
On ne te demande pas ton avis Simone….t’es pas là pour discuter les décisions du souverain….fait ton boulot et ferme là!
db
Le vote du peuple et la formulation de l’initiative sont parfaitement clairs. Tout le reste n’est que tergiversation, atermoiement, évitement du processus démocratique (voire pire), déni de la volonté populaire, évasion des devoirs d’élu, et j’en passe. Citoyenne Sommaruga, on se contrebranle de ce que vous pensez d’une décision qui a déjà été prise. Vous aviez le droit de voter, comme tout le monde. Vous avez naturellement le droit de penser ce que bon vous semble, d’émettre vos mille réservations et d’affirmer votre angélisme socialo-pleurnichard et votre ethnomasochisme autour d’un verre avec des collègues, des amis ou votre famille. Mais en tant qu’élue, par contraste avec votre statut de citoyenne “comme les autres”, votre devoir est clair: mettre en application la volonté majoritaire du peuple.
db
Madame Sommaruga joue toujours dans le même syndrome : criminaliser les victimes et victimiser les criminels !
db
Et que fait la Genosse Sommaruga: elle classifie en troisième classe, les ignares, les ignorants, les sans dents, en un mot les citoyens.
La top classe est faite d’elle même et de ses amis gauchistes.
Certains appellent ça la lutte des classes!
db
A chaque fois c’est le même cinéma!
Le Souverain à voté pour “le renvoi des criminels étrangers”.
Comme par hasard, il est sans cesse affirmé, tout en accusant le peuple d’être raciste et pour le repli, que le vote est pour “le renvoi des étrangers”. Le mot “criminels” est mis de côté.
Idem pour la votation contre “l’immigration de masse”.
A nouveau, il est affirmé, toujours en accusant le peuple de racisme et de repli sur soi, que le vote est contre l’immigration. Le mot “de masse” est également mis de côté.
Or, il est malhonnête intellectuellement de présenter systématiquement les choses ainsi car ce n’est pas ce que demande le peuple suisse.
Il demande que les criminels étrangers ne puissent pas rester dans le pays.
Il est normal de pouvoir le demander.
Il demande que l’immigration soit réfrénée, contrôlée, mesurée, en fonction de l’économie et des capacités d’accueil de nos infrastructures et de la volonté des immigrants de respecter nos lois et notre manière de vivre ensemble, pas qu’elle soit supprimée.
Et il est normal de pouvoir le demander.
Les modèles français, italien, allemand etc. ne nous font pas du tout envie…
Sur quel ton faut-il le dire pour se faire entendre?
Par contre, et il faut le rappeler plus souvent, notre modèle de démocratie et d’intégration des étrangers est pris en exemple et fait envie aux peuples européens.
Bonjour,
Une fois de plus, madame Sommaruga s’est livrée au petit exercice bien sympathique de répondre aux questions de complaisance du Propagandastaffel de la radio socialiste romande. Une fois de plus, madame part en campagne, contre le peuple, contre la volonté des citoyens, et s’érige en donneuse de leçons.
Une fois de plus, celui qui se présente comme un journaliste politique évite soigneusement de poser les questions qui fâchent. Pourtant, lorsque madame Sommaruga se livre à des grands écarts sémantiques comme cognitifs pour tenter d’expliquer en quoi la seconde initiative de l’UDC «pour le renvoi effectif» ne respecte pas les règles (parce qu’on n’attend pas le résultat de l’application de la première), ne serait-il pas judicieux de l’interroger au moins sur la forme de l’initiative RASA? Ne pourrait-on pas tirer quelques parallèles intéressants ?
Mais non, le journaliste romand est d’abord «à gauche toute», l’esprit critique ne peut servir qu’à enrichir un débat mais ne permettrait pas de caresser dans le sens du poil une prétendue conseillère fédérale en campagne.
Je dis «prétendue» parce qu’à l’instar de nombreux Suisses, je considère que le refus de madame Sommaruga de prêter serment lui enlève toute légitimité.
C’est symbolique, mais c’est là que le bât blesse. Lorsque je me suis marié il y a bientôt 30 ans, ma femme souhaitait un mariage à l’église. En amour, il faut faire des concessions. Je déteste les religions, mères de toutes les guerres. Je me contrefous des prêtres et de tout ce cinéma. Mais j’ai accepté de me rendre dans une église pour faire plaisir à ma femme. Il faut être viscéralement enfermé dans son dogmatisme pour n’être même capable de céder sur certains points de détail.
Madame Sommaruga, c’est la grosse tache sur la photo. Celle qui fait passer son orgueil avant le respect des lois et des traditions. Celle n’a pas assez d’amour pour son pays pour respecter les conventions, lever simplement la main droite et dire «je le jure».
Il paraît que je suis un «méchant». Que je me livre à du «Sommaruga-bashing».
Je vous parle d’amour et de démocratie. Il est évident que nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Jeferson, 23 décembre 2015
“Hubert Giot 22.12.2015, 17:24 Heures
le peuple ne peut pas décider n’importe quoi, comme une espèce d’aparteid , c’est contraire aux droits de l’homme.”
Il est vrai que pour ce genre de crétin, être criminel c’est respecter les droits de l’homme.
db
Non, non et non Mme Sommaruga!
Vous pervertissez la vérité, car c’est exactement le contraire qui est en train de se passer.
C’est vous, et vos potes europâtres, qui voulez faire du peuple suisse une minorité de seconde classe grâce à l’invasion européenne et extra-européenne accélérée.
Quittez votre estrade, allez dans la rue et ouvrez grand vos yeux pour une fois!
db
Antidémocratique, contraire aux droits fondamentaux, dangereuse pour la stabilité de la Suisse: Sommaruga dresse parfaitement son portrait ! Elle a oublié traitresse, en plus ! Et si les relations sont “passablement compliquées avec Bruxelles”, c’est parce qu’elle les a rendues compliquées elle-même !
db