Un projet d’attentat dans la région d’Orléans a été déjoué, annonce Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mardi 22 décembre à Toulouse qu’un nouveau projet d’attentat, visant des représentants de la force publique dans la région d’Orléans, a été déjoué la semaine dernière par la DGSI, ce qui porterait à dix le nombre de projets contrecarrés en deux ans, selon le ministère.

Le ministre a précisé que deux Français ont été interpellés et mis en examen le 19 décembre.

Deux Orléanais de 24 ans

Il s’agit, a indiqué le ministre, de deux Français, l’un « âgé de 20 ans et inconnu des services de police, l’autre âgé de 24 ans et connu pour des faits de délinquance ». De sources policières à Paris, on précise que ces deux Français sont l’un originaire du Maroc, l’autre du Togo.

Selon une source judiciaire au Monde, ils préparaient un projet « concret ». Ils étaient en contact avec un Français présent en Syrie. Ils avaient réuni un financement et cherchaient à se procurer des armes, a précisé cette source, selon laquelle les cibles n’étaient « pas précises » :

Source

Rappel: Hollande refuse la déchéance de la nationalité française pour cause de terrorisme

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    un “français” présent en Syrie auprès des criminels de l’ “état” islamique n’est pas un Français. Ce n’est pas parce que le scootériste élyséen renonce à la déchéance de nationalité pour ces vermines qu’elles demeureraient pour autant membres de la communauté nationale.
    Bon : un complot déjoué. Fort bien. Mais combien d’autres en préparation, dont les services de Case-Vide n’ont aucune idée ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.