POLITIQUE & ECO N°70 – POUTINE, MERKEL, HOLLANDE, LES GÉANTS ET LES NAINS

post_thumb_default

 

Olivier Pichon et Jean-Christophe Mounicq reçoivent Gilles Varange, ancien journaliste à la Voix du Nord  . Chargé de la politique étrangère à Politique Magazine et rédacteur à la Nouvelle Revue Universelle

Poutine, Merkel, Hollande, les géants et les nains.

1.Notre nouvel ami Poutine ?

-         La revanche du paria.

-         La Turquie dans l’étau Russe, Tartous Lattaquié au sud, La Crimée au nord.

-         La stratégie de Poutine : enkyster Daesch dans les déserts et le repousser en Arabie saoudite. (deuxième budget militaire de la planète mais piètres combattants.)

RUBRIQUE INFO CONSO BANQUE

-         Poutine respecté dans le monde arabe (la force) et protecteur des minorités chrétiennes.

2.Merkel  marâtre de l’Allemagne et de l’Europe.

-         Une biographie révélatrice, A. Merkel renseignait-elle la Stasi ?

-          Les révélations des journalistes du Spiegel sous le boisseau.

-         Merkel exécute l’Europe ; accueil des immigrés, allégeance  au Califat turque, abandon du nucléaire : Hollande et la France inaudibles.

-         Le management du terrorisme, révélations sur les attentats du 13 nov. La France était prévenue !

     3. La France : une politique à la solde des puissances étrangères.

-  Cela a commencé avant hollande, la Lybie, Juppé et Fabius jumeaux dans l’incompétence diplomatique. Une rumeur, le retour d’Hubert Védrine ?

-  Sommes-nous revenus à la fin de la Quatrième république ?,

  - quand on ne maitrise pas les comptes publics, la dépendance est à nos portes. Le régime entre en agonie.

 Conclusion : les empires sont éphémères, les nations sont durables.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.