Quick : 100% halal : un scandale sanitaire, éthique et économique.

« Burger King » a décidé que son enseigne « Quick » deviendrait 100 % Halal.

 

C’est une première en France !

 

En juillet 2010, la chaîne de restauration rapide « Quick » s’était déjà lancée dans une opération rentable : un premier fast-food « halal » avait ouvert à Toulouse. Plusieurs autres ont rapidement suivi.

Dans les prochaines semaines, la totalité des enseignes « Quick » proposeront uniquement des menus halal.

Le sacrifice rituel musulman « halal » est un égorgement à vif qui fait fi de la souffrance des animaux car aucun étourdissement n’est prévu.

Du côté de l’hygiène, c’est tout simplement catastrophique : la bête étant consciente au moment de la saignée, elle vomit et défèque sur le circuit d’abattage. Tous ces rejets se mélangent au sang et créent un milieu de culture idéal pour la prolifération des bactéries.

12079248_1006952769344329_9219308166737484812_n

Plusieurs cas d’Escherichia coli détectés dans les circuits commerciaux avaient pour origine de la viande halal.

La viande halal est de plus soumise à une « taxe » prélevée par les mosquées pour financer le culte islamique. D’après une étude canadienne, cet argent est en partie distribué à des mouvances terroristes.

  • Demain, manger Quick reviendra à cautionner une souffrance animale insupportable liée à l’égorgement à vif sans étourdissement.
  • Demain, manger Quick reviendra à risquer sa santé, au vu des conditions sanitaires déplorables des abattages rituels.
  • Demain, manger Quick reviendra à financer le culte musulman et des mouvements islamistes liés au terrorisme.

C’est d’autant moins acceptable que Quick est en partie la propriété de l’État, à travers la Caisse des dépôts et consignations et sa filiale, le fond d’investissement Qualium. Comment tolérer que l’argent du contribuable serve à développer un tel business communautaire ?

Vigilance Halal a donc décidé d’interpeller les dirigeants de la Caisse des dépôts et consignations : arrêtez de cautionner un business communautaire qui viole les valeurs républicaine !

Pour nous aider :

1) Signez la pétition du collectif que nous avons monté. L’union fait la force, plus nous serons nombreux, plus nous pèserons !

2) Versez un don à Vigilance halal pour financer tous les recours juridiques possibles contre cette ignominie.

3)Mobilisez-vous avec notre association pour manifester devant les nouveaux Quick halal.

Nous comptons sur votre soutien. Merci !

Je signe la pétition

  • Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons peser
  • Pour que nos impôts ne serve pas à financer des restaurants communautaires
Notre site internet : http://vigilancehallal.com

 

Communiqué d'Alain de Peretti, président de Vigilance halal

Vendredi 18 décembre 2015

 

« Burger King » a décidé que son enseigne « Quick » deviendrait 100 % halal. C'est une première en France !

En juillet 2010, la chaîne de restauration rapide « Quick » s'était déjà lancée dans une opération rentable : un premier fast-food « halal » avait ouvert à Toulouse. Plusieurs autres ont rapidement suivi : Argenteuil, Villeurbanne, Roubaix...

Dans les prochaines semaines, la totalité des enseignes « Quick » proposera uniquement des menus halal, dont la viande est abattue selon les préceptes de la charia. Le « halal » n'est en rien une cuisine exotique. Il s'agit d'un sacrifice rituel consistant en un égorgement à vif, qui fait fi de la souffrance animale car aucun étourdissement n'est prévu.

Du côté de l'hygiène, c'est tout simplement catastrophique : la bête étant consciente au moment de la saignée, elle vomit et défèque sur le circuit d'abattage. Tous ces rejets se mélangent au sang et créent un milieu de culture idéal pour la prolifération des bactéries.

La viande halal est de plus soumise à une « taxe » prélevée par les mosquées pour financer le culte islamique. Une étude canadienne a démontré que cet argent est parfois distribué en partie à des mouvances terroristes.

Demain, manger Quick reviendra à cautionner une souffrance animale insupportable liée à l'égorgement à vif sans étourdissement.

Demain, manger Quick reviendra à risquer sa santé, au vu des conditions sanitaires déplorables des abattages rituels.

Demain, manger Quick reviendra à financer le culte musulman et des groupuscules islamiques liés au terrorisme.

C'est d'autant moins acceptable que Quick est la propriété de l'État, à travers la Caisse des dépôts et consignations et son fond d'investissement Qualium. Comment tolérer que l'argent du contribuable serve à développer un tel business communautaire ? Où sont nos principes de laïcité ? Peut-on admettre qu'une discrimination religieuse envers les non-musulmans s'opère en toute tranquillité ?

Vigilance halal a donc décidé d'interpeller les élus : arrêtez de cautionner ces pratiques qui violent nos lois et insultent nos valeurs, ceci dans le seul but d'enrichir les grands industriels !

Contact presse : Lou Mantély, coordinateur Vigilance halal

[email protected][email protected] – 06.47.17.37.45

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Boycott !

    db

  2. Posté par Chouette le

    Honte aux français qui acceptent ce genre d’abattage sur leur territoire!

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.