Racket étatique : L’Argovie enverra une facture salée aux communes qui refusent les requérants

Les communes ont la possibilité de verser une taxe en cas de non-prise en charge. Trop utilisée, elle est revue à la hausse.

La situation est devenue difficile à gérer pour le Canton, qui doit malgré tout trouver un toit pour les requérants attribués par la Confédération (1900 à la fin d’octobre), alors que 38% de ses communes ne remplissent pas leur quota d’accueil.

En mars, le Conseil d’Etat a donc décidé de multiplier la taxe par onze, soit le montant estimé de la prise en charge d’un requérant.

Les présidents des communes concernées comparent le changement de loi à «un couteau sous la gorge» ou carrément à une «dictature cantonale».

Source

6 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Quand est-ce que plus de cantons commencent à expliquer à Berne que cette politique est irresponsable et catastrophique ? Car, après le 1er janvier 2016, cela ne va pas s’arrêter…

    Bon, en AG, la cheffe cantonale responsable est une Verte, elle ne va pas (encore ?) critiquer sa cheffe PS du DFJP qui, elle, n’a toujours pas réussi à comprendre ce que la grande cheffe CDU a déclenché en septembre…

    Décidément, nous sommes gâtés avec ces cheffes responsables de justice et police entre Genève et Aarau, en passant par Berne… Et quand c’est des chefs, rouges ou verts, c’est pareil : on choisit de « provoquer » le moins possible, donc souvent de ne pas intervenir… A la fin, il y a toujours un manque d’effectifs… Jusqu’à quand les contribuables suisses vont-ils laisser faire ? Racket étatique – titre bien choisi! On n’aime pas ça en Suisse, mais pas du tout!

    db

  2. Posté par Le pragmatique le

    Que les exécutifs laissent partir les communes en sucette et que le canton vienne reprendre la gestion ou leurs envoient des agents d’affaires kosovars avec master a Kief.

    db

  3. Posté par François le

    Inadmissible !

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je pense que cela finira mal, très mal! Il y aura des mécontents, peut-être bien trop mécontents pour rester passif.

    Certains de nos irresponsables politiques pourraient bien faire les frais de ces courroux.

    db

  5. Posté par hausmann. conrad le

    Cela se rapproche : Dans peu de temps nous serons obligés d’herberger ces guguss dans nos petits appartements…Les socialistes feront des propositions et le pdc et le plr. voteront le oui!

    db

  6. Posté par Myrisa Jones le

    Les menaces et les sanctions, et encore et toujours les menaces et les sanctions!
    Cette attitude à l’encontre de tous ceux qui ne veulent pas, ou ne veulent plus, de cette immigration de masse imposée, “réfugiés” ou autres, est un copié-collé du comportement de l’UE. A force d’agir ainsi, contre la volonté populaire, ils ne récolteront que des révoltes et un chaos civil partout.
    La Suisse, avec ces larbins europâtres au pouvoir, s’engage dans la même mauvaise voie et file un très mauvais coton…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.