L’UMPS est parvenu à empêcher l’accession du Front National au pouvoir dans une région. Pour autant le FN continue de progresser tant en terme de pourcentage qu’en voix.
Source : election-regionale.linternaute.com
En Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Xavier Bertrand l’emporte avec 57,7% des suffrages selon Ipsos pour France Télévisions, loin devant Marine Le Pen à 42,3%, manifestement handicapée par la forte mobilisation de ce 2e tour.
En Provence-Alpes-Côtes d’Azur Christian Estrosi (LR), avec 55%, bat lui aussi Marion Maréchal-Le Pen à 45% (TNS/Sofres pour TF1).
En Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Philippe Richert (LR) l’emporte avec 47,6%, plus de dix points devant Florian Philippot (FN) à 36,6%. Jean-Pierre Masseret (PS) récolterait moins de 16% des suffrages.
En Bourgogne Franche Comté à 20h07, toutes les listes se tenaient dans un mouchoir de poche selon des résultats encore partiels du ministère de l’Intérieur. Le FN était donné en tête à 34,01%, devant la droite à 32,92% et la gauche à 33,07%. Mais on le sait, les résultats à venir des grandes villes devrait transformer considérablement ces scores.
En Ile de France selon des résultats partiels du ministère de l’Intéreur à 20h08, Valérie pécresse est en tête avec 40,41%, loin devant la gauche de Claude Bartolone à 31,4% et le FN de Wallerand de Saint-Just à 28,19%. Attention, il ne s’agit que de résultats partiels ne tenant pas compte des grandes villes, nombreuses en Ile-de-France, où les résultats n’ont pas encore été complétés.
En Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Alain Rousset (PS) l’emporte avec 44,1% (Ipsos pour France Télévisions).
En Rhone-Alpes-Auvergne Laurent Wauquiez (LR) est en tête à 40%, devant Jean-Jack Queyranne (PS) à 36,7% et Christophe Boudot (FN) sous les 23%.
Les résultats des régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées donnent Carole Delga (PS) à 44,8%, devant Louis Aliot (FN) à 33% et Dominique Reynié (LR) à 22%.
En Pays de la Loire à, la droite de Bruno retailleau est devant la gauche de Christophe Clergeau avec respectivement 43,67 et 33,77% des voix selon un résultat partiel du ministère de l’Intérieur. Le Fn est troisième à 22,57%.
En Bretagne, Jean-Yves Le Drian (PS) est donné à 51,3 % devant Marc Le Fur (LR) à 29,5% et Gilles Pennelle (FN) à 19,2% (Ipsos pour France Télévisions).
En Normandie, les estimations ne permettent pas de donner une vision nette du score. Hervé Morin (LR-UDI) est à 36,3%, Nicolas Mayer-Rossignol (PS) est à 36,3%.
A la Réunion, les résultats sont complets : Didier Robert s’impose avec 52,69% face à Huguette Bello à 47,31% (source ministère).
Extrait de: Source et auteur
Posté par Sancenay le 14 décembre 2015 à 01h23 , actualisé ce jour
J’expliquais hier matin à l’un de vos compatriotes qui m’interrogeais sur le proche résultat des élections régionales qu’il était difficile pour un Suisse de comprendre le fonctionnement du système politique français tant il est différent par son origine historique, la sanglante et fanatique révolution française, et par les institutions qui en découlent, de celui des institutions politiques suisses sensiblement plus démocratiques. jusqu’alors, malgré des signes d’usure perceptibles.
Des commentaires hier soir parfois désarmant de simplisme et dénués de tout esprit de résistance solidaire en témoignent si besoin était.
Le résultat global de ce soir ne révèle pas de grandes surprises contrairement à ce que voudraient laisser croire les media.
Pour gagner au second tour à un contre un au second de toute élection tour le FN a invariablement besoin d’un score très élevé , de l’ordre de 47 à 48 % car la pression entretenue par les media qui sont l’expression même du système, alliée à la combinazione des partis mafieux, l’empêche généralement d’augmenter sensiblement . ses scores au second tour.
A cet égard la progression au second tour de l’ordre, semble-t-il à cette heure ( hier matin vers 1h), de plus de 3 % de Marion maréchal-Le Pen constitue un exploit remarquable qui confirme son aptitude exceptionnelle à conduire les grandes batailles de la nécessaire reconquête.
Il est à souligner qu’avec 45,5% des voix, elle obtient seule une telle progression qui la porte en tête, de tous les candidats frontistes par une campagne courageuse particulièrement fidèle à la défense de la civilisation classique et chrétienne qui a façonné la France jusqu’au début de son déclin.
Elle est la seule à avoir osé aborder le sujet de fond que représente le respect de la vie, et qui conditionne nécessairement le redressement démographique, condition naturellement sine qua non au sauvetage de la France.
Monsieur Philippot, qui avait imprudemment rejeté avec raideur cette question de fond du programme originel du FN a payé cash cette faute politique: il stagne piteusement malgré le maintien favorable- et exceptionnel du candidat socialiste- dans sa région. Et, il faut bien constater, que Marine Le Pen ne fait guère mieux pour avoir suivi aveuglément la bien étrange ligne Philippot.
C’est, soit dit en passant également ici la sanction de la “dédiabolisation” et du peu reluisant parricide.
Si le Système est ce soir comptable d’un déni de démocratie, les patriotes de tous bords qui entreprendront demain le sauvetage de la France ont également des leçons à tirer des erreurs et des fautes commises par les « rénovateurs frontistes ».
Pour autant, le réel succès global remporté en terme de voix et d’élus par le FN depuis 2010 se mesure aussi, à dix-huit mois de l’élection présidentielle, par la défaite du présumé candidat Sarkozy ,sans doute définitive , qui se voit coiffé par la stratégie du retrait- mortelle à terme- imposée par Valls, et par celle de l’habile Fillon dont les fidèles lieutenants remportent des victoires de nature à corser sensiblement le menu des primaires présidentielles.
Chez les Républicains, la nuit des longs couteaux, c’est déjà ce soir !( hier soir dès la publication des premières estimations et cela de poursuit aujourd’hui avec l’exclusion du Bp des “républicains ” de l’égérie d’avant-hier de Sarkozy: à qui le tour, Raffarin ?, Fillon ? la liste est ouverte)
Notons enfin que les pâles coalitions de bric et de broc dites hier de « droite » et de « gauche » du système sauvés des eaux bleu marines déferlantes ne représentent désormais en moyenne guère plus de 15 % des inscrits !
La brume épaisse du mensonge et des combines honteuses se déchire. Ce n’est pas une vaine étape vers la libération de la France.
Merci à tous ceux qui ont contribué à son avènement depuis plus de 40 ans. Merci spécialement à Marion qui a apporté au combat la fraîcheur de sa jeunesse, sa droiture, sa hardiesse et, à 26 ans, son intelligence politique de vieux briscard.
db