Réfugiés : Merkel dit «nein» à la fermeture des frontières

Angela Merkel tient bon sur la question des frontières. Dans un entretien publié ce samedi, à l »approche d’un congrès de son parti et d’un sommet européen où sa ligne est décriée, la chancelière allemande a défendu son refus de verrouiller les frontières allemandes face à l’afflux des migrants.

«Je travaille à une réduction du nombre (Ndlr : des migrants arrivant en Allemagne) mais c’est illusoire de croire que le problème des réfugiés peut être résolu à la frontière germano-autrichienne, a-t-elle confié au journal Augsburger Allgemeine. Les grands mouvements de réfugiés ne peuvent être résolus que par une coopération internationale.»

L’Allemagne a enregistré entre janvier et novembre près d’un million de personnes voulant demander l’asile.

Selon celle qui a été élue personnalité de l’année par le Time pour son «leadership moral», le flux de migrants doit être canalisé par une meilleure protection des frontières extérieures de l’Union européenne et par une coopération accrue avec la Turquie, d’où l’essentiel des Syriens fuyant la guerre se mettent en route vers l’Europe. [...]

Selon la presse et des analystes, elle risque d’être confrontée à un congrès houleux, chose inhabituelle pour la dirigeante allemande au pouvoir depuis 2005 et sans réel concurrent à l’intérieur comme à l’extérieur de la CDU.

source

7 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Finlande : arrestation dans un centre de réfugiés de 2 irakiens liés à un massacre de l’EI en 2014

    Deux frères irakiens âgés de 23 ans ont été arrêtés et placés en détention provisoire ce vendredi en Finlande. Ils sont soupçonnés avec d’autres combattants de Daech d’avoir tué des centaines de recrues irakiennes en juin 2014.
    (…)
    http://www.fdesouche.com/680293-finlande-arrestation-dans-un-centre-de-refugies-de-2-irakiens-lies-un-massacre-de-lei-en-2014

    db

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Têtue! Tarée! C’est pire que cela! Ce sont surtout des criminels et ils (il n’y a pas que ces deux traîtresses comme responsables) auront tout simplement des comptes à rendre.

    L’UERSS va probablement exister moins longtemps que l’URSS mais aura probablement fait bien plus de tort que le système soviétique.

    J’espère quand même pouvoir danser sur son cadavre avant de retourner au néant.

  3. Posté par Aude le

    C’est cela…Merkel…
    Plus elle aura semé le chaos…plus vite l’Allemagne se révoltera en entier…et plus vite aussi elle sera dehors…
    Car elle devra démissionner….
    En attendant, elle veut interdire TOUT MOUVEMENT CONTESTATAIRE..et serre la vis partout…
    Elle ne va pas les garder en Allemagne , tous ceux qu’elle accueille… Car naturellement, son programme sera de les envoyer dans toute l’Europe. Somme toute, elle oblige tous les pays européens à se soumettre à sa volonté….
    Elle est vraiment mauvaise, cette femme…
    2016…va être une année importante…J’ai l’intuition qu’il y aura des renversements de pouvoir..et l’Allemagne..la France..seront au premier rang…
    Ca va secouer grave….mais pas nécessairement en défaveur des peuples..Soustraire les pouvoirs ne se fera pas avec des sourires…Et il y en a qui s’accroche griffes et sabots,
    on ne se fera pas hara-kiri..parmi hein?

    db

  4. Posté par Rikiki le

    A voir toute cette invasion, c’est totalement irresponsable. Ces barbares font simplement une croisade avec des siècles de retard. Le bonheur en Europe arrive!

  5. Posté par aline le

    Elle est aussi têtue et tarée que notre pianiste de service! Malheureusement ce ne seront pas elles qui vont souffrir, mais les futurs générations. Ces deux irresponsables n’ont pas d’enfants.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.