NDLR. Nos visiteurs nous écrivent
Gérard Delaloye est un vieil historien d'extrême gauche valaisan, qui a participé à l'aventure Pilet: Le Nouveau Quotidien, L'Hebdo. Maintenant il est à la retraite et vit en Roumanie avec sa femme qui, je crois, est roumaine. (Sans doute que la vie y est moins chère et puis le pays est beau). Il publie un blog qui doit être lu par une centaine de personnes au maximum (on est loin de LesObservateurs.ch : souvent entre 30.000 à 50.000 visiteurs uniques par jour),dont moi, parce que j'aime bien suivre ce qui se dit à gauche, et aussi je trouve que parfois Gérard Delaloye a un certain talent malgré tout. Donc voilà, jusqu'ici c'étaient les gens de droite comme vous et moi qui se désabonnaient et demandaient à leurs amis de boycotter LeTemps, auquel nous reprochions d'être trop à gauche. Mais maintenantque Le Temps a été impressionné par les succès électoraux de l'UDC, et semble vouloir modérer un peu sa polémique contre ce parti, par pur opportunisme hypocrite, voilà que c'est la clientèle gauchiste et pilétiste qui appelle au boycott avec le même argument que nous, c'est à dire: il faut les frapper au portemonnaie!
Je dois dire que quand je lis ça je bois du petit lait. Si en plus de ceux de droite les abonnés de gauche s'en vont, ce ... (censuré! par UW) ne s'en remettra pas. Et maintenant Gérard Delaloye demande la mise à pied du réd. en chef. Ca c'est vraiment drôle. Notez il l'obtiendra peut-être parce qu'il ne va plus les lâcher. C'est un teigneux. Si les lecteurs de gauche veulent "amener Le Temps à résipiscence en le frappant au portemonnaie" pour le punir de son subit virage à droite, et les lecteurs de droite font de même en exigeant le changement exactement inverse, pour punir Le Temps des 20 dernières années où il a été de gauche, alors le problème devient totalement insoluble pour ce quotidien en perte de vitesse. Et ce même après avoir licencié le réd. en chef actuel, qui est effectivement nul. Ce quotidien est donc foutu. Ca fait bien plaisir.
Peut-être qu'on devrait mettre en ligne la réaction de Gérard Delaloye sur LesObservateurs.ch
Amicalement et, d'avance, mes bons voeux de Noël
John Longeole, 12 décembre 2015
Lien vers l'article de G. Delaloye, Ici : https://gerarddelaloye.wordpress.com/2015/12/11/pas-de-cadeau-pour-le-temps-face-a-ludc-tolerance-zero/
NDLR. Autres articles critiques sur le journal Le Temps par Lesobservateurs.ch, ici, ici, ici, etc., etc...
.
Un témoignage :
Français, je vis dans le canton de Vaud depuis 10 ans.
J’ai lu la presse tous les jours et fut attéré par le gauchisme bobo socialo de la plupart des journaux dont Le Temps.
J’ai vite compris que le rédacteurs en chef et leurs journalistes étaient formatés à gauche . L’information était partisane, bridée ou ignorée quand elle n’allait pas dans le sens de leur idéologie et les journalistes , hors sol, défenseurs du politiquement correct et de la pensée unique de gauche .
Si les lignes bougent afin que l’information reflète la réalité, la démocratie y gagnera. On peut rapidement le vérifier en lisant sur la crise migratoire. Juqu’à ce jour, la presse de gauche nous a fait croire que tous les migrants sont éduqués, formés, souvent des ingénieurs, des cadres et medecins qui apporteront beaucoup au pays d’accueil. Connaissant ces pays pour y avoir longtemps vécu , je fus choqué par les articles du matin, du temps etc…
Je suis sidéré par la hargne de vos commentateurs. Le Temps est le seul quotidien de qualité de Romandie et vous vous acharnez à le descendre en flamme. Quelle mesquinerie. La bave du crapeau n’atteindra pas la blanche colombe. C’est en soutenant la presse que la démocratie survivra, et que les jeunes générations garderont les pieds sur terre et non pas en s’isolant dans les nuages électroniques?
Bonne journée à tous
Presse pourrie, aux ordres, formatée. A la limite juste bonne comme PQ.
db
Il y a quelques années, Le Temps a abandonné la rubrique Sport. Ils ont fait là une erreur, car c’était l’une des seules rubriques, avec notamment la Culture, où il était cohérent. Je ne suis pas de m’y réabonner. Bon vent!
db
Ces crétins de journalistes, qui ont vécu toute leur vie à ponctionner l’argent du péquin en glandant, se permettent de donner des leçons. Qu’ils disparaissent, cela fera le plus grand bien à notre société qui n’a pas besoin de ces petits rouages du pouvoir pour nous éduquer, à leur sauce. Face à la décadence des médias, les gens (et jeunes en particulier) s’informent maintenant sur Internet et peuvent choisir ce qu’on leur donne à manger. Contrairement au temps passé où les journaux locaux triaient l’info pour nous. Ces médias étatiques et élitaires sont finis, ils ne peuvent plus dresser docilement la vile populace à voter comme ils aimeraient….
db
Le Temps est dans l’air du temps. Les compromissions gauche-droite des comploteurs mondialiste dénoncées systématiquement ne sont plus un mystère, sauf pour ceux qui ne votent pas F.N. ou UDC. C’est le moment d’écraser ces racailles qui nous poussent à la pauvreté diminuant le pouvoir d’achat, multipliant les impôts et le taxes et proposant à des privés de faire fortune en imposant des monopoles taxateurs, comme l’immobilier ou les assurances maladie et même l’alimentation.
db
La simple idée de la fermeture prochaine de ce torchon ferait un joli petit cadeau sous le sapin!
db
Ce journal est devenu un véritable torchon, version helvétique du (im)Monde.
Ah, c’est vraiment drôle cette histoire! C’est triste de voir comment ce journal a viré à gauche en 20 ans, plus rien à voir avec ses débuts avec ses réd. en chef comme Jean-Jacques Roth, p. ex.