Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce n’est pas par hasard que Somaruga et Burkhalter annonce ces nouvelles. Il y a des élections le 9 décembre et ces deux là et avant tout la pianiste de service risquent bien de faire les plus mauvais résultats!
Ce vendredi 05 décembre le conseil fédéral via Mme la présidente Sommaruga , a envoyé deux nouvelles propositions , dont une de bricolage à l’UE dont les positions ont toujours étaient très éloignées, mais intéressant tout de même du no-comment de l’UE.
Lors du 4 février 2014 , le précédent président de l’UE M. Barroso , nous avait balayé d’un revers de la main , quand bien même celui-ci a pu obtenir un poste d’enseignement à l’université de Genève cette année (même en crachant dans la soupe..et payé par les contribuables genevois).
Le nouveau président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a toujours dit que la marge de manoeuvre était très mince, qu’il n’y avait pas de rapprochement possible et qu’il était particulièrement pessimiste, mais qu’entre amis, on se doit de discuter…….
Le climat social , politique , économique ont changé voire dégradé depuis ces deux années et l’on sent évidemment bien que cette migration de masse est orientée avant tout sur les aspects économiques , sociales&sanitaire , bien-être , fiscales pour certains , mais aussi le déversoir de chômeurs des pays voisins et aussi le paiement de contributeur au club de l’EU.
Le CF veut nous faire croire a une solution qui n’impacte pas les accords bilatéraux , mais qui pourraient tout de même soit disant contrôler et contingenter les nouveaux arrivants.
J’ai l’impression que le CF nous enfume à nouveau et essaye de travestir cet accord mais qui dans le fond ne changera rien à la situation actuelle.
Il est à espérer que le nouveau parlement national et CF mettra sur la table les propres exigences selon le vote du 4 février , quitte à durcir les relations avec l’UE , à limiter les arrivées en fonction des demandes et qu’on arrête de nous bassiner avec les pertes économiques , l’isolement , les restrictions commerciales etc….(rappelons nous la votation en 1992)
La Suisse a assez d’atouts dans ses mains…
300’000 frontaliers (équivalent de 5 usines Peugeot) – autoroute électrique nord & sud et est&ouest – raccord ferroviaire au sud – fiscalité performante – infrastructure moderne – formations à la pointe – business orienté à l’international – endettement faible et sain –
Nous verrons bien qui de la Suisse à l’UE , aura le plus à perdre en terme économique .
Chacun le sait et c’est une partie de poker menteur.
L’UE n’as pas de carré d’as dans ses mains !!
Alors j’espère que le nouvel exécutif sera en mesure de durcir nos positions et de bien faire comprendre que nous sommes souverains , chez nous en Suisse.
En conclusion celui qui souhaiterait venir en Suisse , sache avant tout qu’il doit être invité et non pas s’imposer.
Oui et bien moi j’ai trouvé très laborieuse l’explication de Sommaruga et Burkhalter hier aux infos, pas clair. On a l’impression qu’ils ont lancés cette information de façon tellement vague que chacun aura pu comprendre ce qu’il voulait. Donc si j’ai bien compris on mettrait en place un seuil qui s’il est dépassé ne sera réévalué qu’une année plus tard ??? Et cette loi touchait l’immigration de masse et actuellement elle ne vient pas d’Europe et il n’y a eu aucune allusion aux migrants économiques qui nous arrivent, ils font parti de cette immigration de masse non ??? Et comment saurons-nous combien sont réellement arrivés et quand le seuil est atteint car ce n’est pas pour dire mais quelqu’un en Suisse est au courant de combien d’immigrés sont arrivés depuis 2 mois ? on ne peut que constater qu’en sortant dans la ville l’arrivée est massive en croisant la population qui s’y trouve, mais il est impossible de trouver cette information nous indiquant combien de milliers sont arrivés. Et le seuil, à combien est-il évalué ? En tout cas, 2 ans pour nous pondre une solution complètement vide d’un mécanisme défini c’est quand même fort, chapeau bas à nos conseillers
L’importance du verbe.
Il s’agit de migrants et non pas de réfugiés pour la très écrasante majorité. Le vrai leit motiv est la recherche d’une vie matérielle meilleure. Dès lors il faut appeler un chat un chat. Déjà au début des années 2000 l’ONU prédisait la “nécessité” d’accueillir 50 millions d’immigrés d’ici à 2050…donc nous étions avisés…ce site n’existait pas et ceux qui se sont toujours engagés contre l’immigration de masse ont été “muselés” et même combattu pendant plus de 30 ans par l’UDC elle-même (pour mémoire récente : le rejet d’Ecopop par l’UDC).
Enfin l’invasion que connaît notre continent est favorisé par l’ONU elle-même qui a réduit son aide financières aux réfugiés des camps du Moyen-Orient de 150 US $ à 13 US $ par mois…et les DAESH et associés ne sont que des pions dans la volonté de destruction d’un continent dont les civilisations ont éclairé le monde pendant plus de 1000 ans et même jusqu’à ce jour (philosophie, sciences…)
Quand aux gesticulation du CF elles sont évidentes. La simple alliance UDC-PLR suffirait pour qu’il n’y aie plus de PS ou PDC à l’exécutif. Auront-ils le courage de promouvoir un gouvernement bi-colore plutôt que multi-colore à la LGBT ? J’en doute fort. La vie est dure, la politique molle n’a plus sa place !
J’attends pour voir. Le quota sera-t-il placé à 500’000 ou 1’000’000 par année ?
Serait-ce pour calmer les esprits ou bien, actualité oblige ,notre CF se sera enfin rendu à l’évidence donnant ainsi raison aux initiants sans vouloir l’avouer?
Gageons que ce sera notre CF qui va ramasser le jack pot en laissant croire que c’est lui qui a découvert l’eau chaude.. CF ou les résistants de la dernière heure..
Quand on connaît la pathétique pianiste qui affirme ça, on se dit que les belles promesses rendent les fous heureux…
Je suis comme Saint-Thomas. Comme toujours, on ne parle que de ceux qui viennent travailler, pas des refugies illegaux…
Migrants : la Suisse pourrait suspendre ses accords avec l’UE si elle ne trouve pas de consensus
Simonetta Sommaruga, la présidente socialiste de la Suisse, a annoncé que si son pays ne parvenait pas à limiter la libre circulation des personnes dans le cadre de ses accords avec l’Union européenne, elle n’hésiterait pas à agir de manière unilatérale, et, ce faisant, à suspendre purement et simplement ceux-ci.
http://www.fdesouche.com/677033-migrants-la-suisse-pourrait-suspendre-ses-accords-avec-lue-si-elle-ne-trouve-pas-de-consensus