Le camarade Bideau, grand démocrate devant l’Eternel [audio]

 

Ndlr : Le comédien Jean-Luc Bideau nous a fait ce soir une démonstration magistrale de démocratie socialiste au sujet de l'élection au Conseil fédéral du 9 décembre prochain. RTS/Forum du 02.12.15

En début de journal, Forum nous informe ce soir que le groupe socialiste a finalement décidé d'auditionner les trois candidats proposés par l'UDC pour la course au Conseil fédéral. Cette manière d'accepter les revendications de l'UDC ne passe pas très bien auprès de la base. Tactique contre principe, le débat déchire les élus roses aux chambres. Débat entre Jean-Luc Bideau, acteur suisse et militant socialiste, et Hans Stöckli, conseiller aux Etats socialiste bernois (dès 2'35'', mais ce qui précède est intéressant...)

10 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Mais bon sang: comment peut-on trouver que c’est un bon acteur ?

  2. Posté par Pehem Veyh le

    L’émission de notre radio de m… est édifiante. Les journalistes énumèrent avec un plaisir non dissimulé toutes les insultes de ces connards de socialos, pas de prise de distance avec les arguments ridicules et complètement dépassés. Quant à cet acteur loupé et monotone, qu’il dégage vite fait en hollandie. Là-bas, sous ce régime, les acteurs nuls vivent mieux qu’ici puisqu’ils sont entretenus dans leur nullité par l’Etat lui-même. Chaque fois que je vois un film avec ce blaireau (quand il y en a) je change de chaîne. Je m’en trouve que mieux….

  3. Posté par Pierre le

    Le père à gauche toute lorsque c’était de bon ton, le fils fonctionnaire fédéral et libéral, caressant dans le sens du poil Nestlé quand c’est nécessaire, quoi de plus banal, des opportunistes comme ils y en a à la pelle!

  4. Posté par Philippe le

    Déçu le père bideau….moi aussi dans les films où j’ai pu l’apercevoir…quel navet ce mec…toute ces années au crochet de l’état Français…la super star du dixième rôle.
    Il hait L’UDC qu’il traite d’extrême droite, ne veut pas parler avec ce parti….il a trop parlé à Hollande…en fait ça l’emmerde grave un deuxième UDC et c’est tant mieux.

  5. Posté par JeanDa le

    @sophie edourd : Vous m’avez ôté les mots de la bouche !
    C’est exactement ça ! Les socialauds n’ont pas remarqué que le peuple a tiré le tapis et qu’ils ne se trouvent plus au centre du monde, mais plutôt sur le pas de porte. De plus, cette dernière donne sur un vide abyssal comparable à celui de leurs dogmes.
    Quant à môsieu Bideau, chapeau pour votre carrière cinématographique, mais maintenant, pépé, il faut te calmer et ne pas oublier de prendre tes petites pilules.

  6. Posté par Geronimo le

    Alors pour lui il n’y a que l’image, l’image du ps qui compte. La démocratie elle est où? Apparemment pas au ps. Pour avoir une majorité socialiste il ne suffit pas d’avoir une majorité aux 2 chambres, il faut avoir une majorité auprès du peuple. Quand est-ce qu’il arrête sont cinéma?

  7. Posté par sophie edouard le

    Chers socialistes c’est vous qui ne faite plus parti de notre monde, ce que vous ne comprenez pas c’est que ce n’est pas à vous de décider que 2 sièges soit accordés à l’UDC c’est le peuple qui a choisi, si vous ne le supportez pas il faut vous expatrier dans un pays n’ayant pas de démocratie, ils sont légion en Europe, que l’embarras du choix.

  8. Posté par Jacques le

    Ce brave Bideau ferat mieux de se limiter au rôle d’acteur, où sa grande gueule fait merveille. Mais en politique, il perd vraiment les pédales. Ses petits camarades doivent être gênés par ses élucubrations.

  9. Posté par Nicolas le

    Mais qu’attend donc ce vieux bidochon cramoisi pour s’expatrier?

  10. Posté par Bussy le

    Jean-Luc Bideau en acteur, j’adore !
    Jean-Luc Bideau à vélo électrique, j’adore !
    Jean-Luc Bideau en apparatchik socialiste, dommage, très dommage, mauvais, très mauvais casting !
    Alain Delon vieillit mieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.