Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé ce mardi, suite à une réunion au ministère de l’Intérieur, qu’une habilitation allait être délivrée pour les imams de France. Celle-ci serait délivrée après la vérification de leurs connaissances « théorique et profane » ainsi que de leur adhésion aux valeurs républicaines, notamment la laïcité.
Une « charte de l’imam » en cours d’élaboration selon le CFCM
A cette habilitation dont on ignore les critères de mise en œuvre et de contrôle ainsi que le caractère obligatoire pour recruter un imam, s’ajouterait une « charte de l’imam », en cours d’élaboration, destinée à constituer un « engagement de chaque imam sur un certain nombre de points forts » parmi lesquels la promotion d’un islam « ouvert et tolérant », « respectueux des lois de la République », à travers des éléments de discours adéquats.
Extrait de: Source et auteur
Traditionnellement, s’il n’ y a pas d’autorités théologiques dans le sunnisme, il y a un ou des autorités temporelles, calife, émirs, gouverneurs, etc; Ce sont eux qui nomment les imams et veillent à leurs bonnes mœurs religieuses car il n’y a pas de séparation de pouvoir en Islam! Les gouvernements marocains, turques et d’autres nomment ainsi et souvent salarient des imams dans les pays d’immigration donc chez nous, en France par exemple. En d’autres temps, la république française le pratiquait dans ces colonies et départements d’outre-mer; l’appel à la prière y fût même fait au nom du président de la république, faute de sultan!
Mais ces imam-terroristes vont signer tous les papiers que la République exigera. De toute façons, ils ne reconnaissent pas de droit des démocraties. Cela leur est interdit par leur pseudo-religion. Cette idéologie est incompatible avec nos démocraties selon la Cour européenne des droits de l’homme. Le corpus musulman (Coran, hadiths, etc.) comprend des textes incitant notamment le meurtre, la discrimination entre musulmans et non-musulmans. Ces textes classent les femmes, les Juifs et les Chrétiens comme inférieurs aux musulmans. Cette idéologie mortifère et totalitaire est du même ordre que le nazisme ! Donc, INTERDICTION TOTALE. C’est d’ailleurs incompréhensible que cette doctrine soit considérée comme légale dans les pays occidentaux. Les musulmans disposent de plus 50 pays où ils pourront vivre leur « religion » de paix et d’amour.
Très bien ! C’est un premier pas dans la bonne direction. Mais il faudra sérieusement contrôler et intervenir rigoureusement, parce que le principe de la taqiya permet à tout musulman de déclarer et de signer n’importe quoi, tant qu’ils sont minoritaires… Par exemple « leur adhésion aux valeurs républicaines, notamment la laïcité » ? Attention : le Coran y est totalement opposé ! Alors ? Vous croyez qu’un papier écrit pas les kouffar va être une concurrence sérieuse au texte sacré ? Et Allahu akbar ? Ce n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre à toute autre religion et tout autre système juridique. Il y a du boulot pour les politiciens et les juristes !
Robert Ménard a 100% raison. Dans son article, Anne-Laure Debaecke explique que “Robert Ménard … n’a pas attendu la finalisation de cette fameuse charte pour édicter la sienne … destinée aux imams et responsables religieux de sa ville …
Prêches en français, refus de liens ou promotion des « courants les plus extrémistes »
Avec cette charte, Robert Ménard explique vouloir s « réussir au niveau local ce que l’État a été incapable de faire au niveau national ».
Elle se décline ainsi en six points, destinés à obtenir une clarification des activités des mosquées de la ville. Les imams doivent s’engager :
1) à ne prêcher qu’en Français,
2) à ne « faire aucun appel à la prière dans la rue sous quelque forme que ce soit »,
3) « à ne pas poursuivre d’activités et à entretenir des liens avec des associations ou des mosquées, en France ou à l’étranger, appartenant aux courants les plus extrémistes, salafiste et Frères musulmans ».
4) Dans la même lignée, ils doivent également s’engager à ne pas faire la promotion de « cheikhs ou ‘savants’ saoudiens wahhabites, des cheikhs des Frères musulmans de tous les pays » ainsi que celle de « textes et livres comme ceux de l’école malékite qui prescrivent le jihad ou la peine de mort pour les apostats ou homosexuels ».
5) Enfin, les imams et responsables religieux ne doivent recevoir aucun financement d’un Etat ou d’une association étrangère.”
Une jeune apostat musulmane et allemande menacée de mort
Une jeune musulmane, d’origine pakistanaise, ne s’est pas seulement convertie au catholicisme, mais s’exprime sévèrement contre la religion qu’elle a abandonnée.
Cela se passe à Osnabrück, petite commune de 163.000 âmes en Basse-Saxe. Le journal local rapporte qu’une jeune musulmane, d’origine pakistanaise, ne s’est pas seulement convertie au catholicisme, mais s’exprime sévèrement contre la religion qu’elle a abandonnée.
Elle a 33 ans, la très jolie Sabatina James, qui a occidentalisé son nom. Activiste des droits de l’homme, elle est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages en Allemagne, pratiquement tous traduits en anglais, tous des best-sellers. Nous attendons encore l’éditeur courageux, en France, qui voudra bien publier ses livres, qui sont des témoignages accablants contre l’islam.
(…)
Combien de temps, encore, devrons-nous attendre que les « savants » de l’islam révisent enfin leurs textes pour les adapter aux autres pays, outre les 57 totalement gérés par l’islam, dans lesquels ils vivent, afin de s’intégrer, sinon s’assimiler aux pays d’accueil d’origine chrétienne ? Oui, l’islam est la seule religion en Europe qui pose problème, car l’islam ne connaît pas de frontière ni de pays, mais la seule Oumma. Et ce problème doit être géré, adapté à l’Occident, par les musulmans eux-mêmes, ou alors en être banni.
http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/jeune-apostat-musulmane-allemande-menacee-de-mort,222542