Scandale: L’aide sociale suisse s’en va dans les poches de l’Érythrée: “L’Érythrée a un intérêt direct que les demandeurs d’asile viennent en Suisse»

L'Érythrée devrait continuer à percevoir des impôts en Suisse. Les politiciens sont outrés par la décision du procureur général.

L'Erythrée tire de ses citoyens vivants à l'étranger un impôt sur le revenu de deux pour cent. Ce serait punissable que si elle collectait ces impôts en faisant pression sur les Érythréens en exil en Suisse. Mais il n'y a pas de suspicion suffisante.

Pour la conseillère nationale Daniela Schneeberger du parti libéral-radical la décision du procureur général est incompréhensible: "Il n'est pas normal que des réfugiés qui viennent en Suisse et qui perçoivent de l'aide sociale ou de l'assistance sociale doivent payer des impôts au gouvernement érythréen."

"L'Érythrée a un intérêt direct que les demandeurs d'asile viennent en Suisse»

Le président du Groupe UDC Adrian Amstutz a critiqué la décision qui a pour conséquence que «ces pays ont un intérêt direct que de nombreux demandeurs d'asile viennent en Suisse, puis à encaisser sur leur assistance des taxes. Cela augmentera encore l'afflux des Érythréens. "Si les bases juridiques ne suffisent pas, il faut les créer précisément. Le fait que le gouvernement érythréen augmente les impôts des personnes qui avaient fui devant le même régime, démontre que, dans l'histoire "il doit y avoir quelque chose de très pourri."

De tels états ont un intérêt direct que beaucoup de demandeurs d'asile viennent en Suisse afin d'encaisser des impôts. Cela augmentera encore l'afflux des Erythréens. "Si les bases légales ne suffisaient pas, on devrait justement les créer."
Le Vert Louis Schelbert ne voit au contraire aucune raison à l'excitation : D'autres États, en particulier les États-Unis, exigent également de leurs citoyens à l'étranger de payer des impôts. "Si la Suisse veut empêcher cette pratique, cela doit être appliqué à tous."
Amstutz ne considère pas cet argument comme étant valable: "Les États-Unis ne collectent pas de taxes sur des gens qui vivent de l'assistance sociale suisse." Quand près de 90 pour cent des demandeurs d'asile érythréens sont sans travail et recourent tôt ou tard à l'aide sociale, il était évident que l'Érythrée exige de l'argent des recettes suisses.
Source Traduction Christian Hofer pour les Observateurs.ch

27 commentaires

  1. Posté par Catherine Faltrauer le

    je pense que toutes ces personnes ont raisons et sont très logiques! Seules les personnes persécutées ,en réel danger de mort doivent être accueillies et protégées jusqu’à ce qu’elles puissent retourner dans leur pays!Les hommes jeunes ne doivent pas être acceptés,ils doivent se battre pour libérer leur pays aux côtés des alliés qui sont venus les aider!Pourquoi nos enfants doivent -il mourir pour libérer le pays de personnes jeunes, lâches qui se sauvent et se font entretenir par les familles de ces jeunes soldats qui se battent pour eux!!!!!????? Où est la logique????Que ces jeunes hommes se battent pour leur pays!!!!L’immigration économique ne doit pas être autorisée et ne doit pas être imposée aux peuples de l’Europe!Chaque pays doit pouvoir prendre et choisir la main d’oeuvre dont il a besoin!Cette immigration démesurée et incontrôlée est une aberrance totale !La plupart des jeunes de notre pays ne trouvent pas de travail à la fin de leurs études! Pour repeupler le pays , ils suffirait d’aider les familles du pays afin qu’elles puissent avoir plus d’enfants !Pas besoin d’immigration pour cela !!!!!!Pas besoin de vider tous les pays de leur population soit disant pour les aider !!!L’aide peut être apportée chez eux!!!Que chaque gouvernement s’occupe de la misère cachée de son propre pays avant de s’occuper des affaires des autres pays!!!!L’exemple de la France devrait suffit amplement pour ne pas faire la même erreur! Si ça continue comme ça, bientôt le Tiers monde ce sera nous!!!!!Il faut au gouvernement des personnes qui sachent ce que sont les priorités!!!!

  2. Posté par Claudine le

    Je me rends de manière régulière au palais de Rumine pour des visites aux différents musées. Pas mal de réfugiés (érythréens probablement) sont confortablement installés pendant les heures d’ouverture des musées dans le hall et sur les escaliers du palais de Rumine, place de la Riponne, Lausanne, eux aussi pendus à leur téléphone portable. Parfois il faut en enjamber plusieurs pour passer d’un étage à l’autre si vous ne voulez pas utiliser l’ascenseur, et souvent sans qu’ils se bougent. Cela me fâche et ne m’en courage pas du tout à avoir de la compassion pour ces jeunes (uniquement masculins) que je suis hélas plutôt encline à considérer comme des “profiteurs”… Je remarque aussi que ne suis pas la seule à avoir de moins en moins pitié de ces gens… Et c’est bien entendu contre-productif, car cette situation tend à engendrer une certaine intolérance de notre part envers les réfugiés qui auraient vraiment besoin d’être aidés. Mais pourquoi n’aidons nous pas plutôt les retraités qui ont travaillé toute leur vie ici, les “working poor”, et les vrais pauvres de notre pays… Est-ce que les organisations de bienfaisance / les paroisses s’occupent aussi de ces gens-là ? Quelquefois j’en doute. L’humanitaire envers les étrangers semble plus héroïque / plus tendance que l’humanitaire pour le quart-monde suisse.

    db

  3. Posté par bigjames le

    Pour les habitants du canton ou les crèches sont retirées du sapin, je leur suggère une visite dans un centre commercial de Marin, afin de constater le nombre de “réfugiés” avachis dans les allées, pendus à leurs natels, canettes dans l’autre main. C’est très bon pour le moral…..
    732

  4. Posté par Sentinelle le

    Très drôle et très révélateur : Quelques « réfugiés » érythréens ont été transférés au Val Müstair. Avant, ils logeaient à Laax, à l’hôtel « Rustico ». Zut ! Comme c’est une colonie de vacances, aménagées exprès pour ces pauvres gens persécutés, ils devront dormir dans un dortoir… Et mince! Ils reçoivent 12.- par jour, mais il n’y a ni Aldi, ni Denner dans les parages… Et puis, c’est un peu loin de tout, n’est-ce pas ? Le beau paysage, la montagne ? Ils connaissent – chez eux, c’est pareil !! Sauf que, quand on travaille là-bas – d’après un reportage paru cette semaine dans la « Weltwoche » – on gagne 75.- CHF… par mois ! Mais ici, sans rien faire : donc 30 x 12.-, plus Natel, plus nourriture, plus lit, plus… Quelle vie ! Mais quand même : au bout du monde ? Ils voulaient faire grève. Jusqu’au moment où le responsable leur a demandé s’ils voulaient dormir dehors…

    Voilà la réalité, Mme Sommaruga ! Quelqu’un de votre département a lu l’article mentionné ? Sur place, tous disent qu’on aurait besoin de ces jeunes pour reconstruire le pays ! Quelle révélation, n’est-ce pas ?

    http://www.blick.ch/news/schweiz/graubuenden/eritreer-streik-im-val-muestair-hier-ist-es-schlimm-ganz-schlimm-id4416236.html

  5. Posté par Sentinelle le

    La « Weltwoche » avait déjà présenté un dossier bien fourni sur les Erythréens qui, avec leur statut de « réfugié » politique, avaient pu faire un voyage dans leur pays – où ils ne sont plus du tout menacés -, rencontrer leur famille, chercher une femme et se marier et … revenir avec celle-ci en Suisse !!
    Grâce à l’aide sociale, la vie est nettement plus agréable ici, n’est-ce pas ? Comment ? Travailler pour reconstruire son propre pays ? Est-ce qu’il n’y a personne qui pourrait leur expliquer qu’ils sont simplement lâches et malhonnêtes par rapport à leur patrie ? Quelle belle perspective, n’est-ce pas : Etre seulement parasite dans un pays qu’on ne connaît pas ? La notion d’honneur, ils ne la connaissent pas ? La honte, non plus ? Après on les fourgue à une commune dont le budget explose à cause d’une seule famille à soutenir ?
    Merci au DFJP pour ce sinistre spectacle ! Assez ! A quand des actes […] de la part d’une population doublement méprisée ? Avec ce nouveau scandale d’aide sociale détournée, vous n’en avez pas honte, vous à Berne ?

    Encore une petite subtilité : Pour le renvoi des faux réfugiés, c’est la Confédération qui est « compétente », pas les cantons… J’imagine que certains avocats suisses (!) ont bien dû expliquer cela à la communauté érythréenne qui grandit constamment pour atteindre la bagatelle de 30’000 personnes en Suisse… Assez !

  6. Posté par Aliénor le

    REMIGRATION TOTALE

  7. Posté par baillods le

    l’expérience des uns ne sert pas aux autres :
    la France envahie par les “maures” est perdue, submergée ,vampirisée ,persécutée , résultat de quarante ans de politique migratoire laxiste, de nos gouvernement successifs, pires à gauche qu’a droite, permettant à ces ” élus “, confisant ainsi la démocratie à leur profit , trop bien payés , parasites de l’argent public nouveaux rois fainéants , pillants le trésor , de notoire incompétence, s’accrochant au pouvoir jusque à la mort, par tous moyens démagogiques ,
    de faire des gorges chaudes dans les médias complices sur l’humanisme, l’amour de l’autre ,l antiracisme , le partage des richesses ,la solidarité , alors qu’ils ne sont animés que par le culte de la personnalité, le pouvoir et l’ enrichissement personnel .
    je suis consterné par la politique suisse qui va précipiter le pays
    dans l’abîme à la française ,
    décidement ,l’expérience des uns ne sert pas aux autres !

  8. Posté par Jean Ducas le

    Ce sont des réfugiés bidons. Ils doivent simplement faire leur service militaire. Ce sont des déserteurs.

    Le seul prisme avec lequel nous devons regarder la situation d’invasion que nous vivons est la suivante: quel est notre intérêt?

  9. Posté par Myrisa Jones le

    Si les autorités suisses voyaient ce film, elles pourraient revoir leur politique d’asile et proposer une collaboration économique à l’Erythrée.
    C’est probablement parce que ce pays subit de graves pressions et un harcèlement politique que l’argent suisse des “réfugiés” part là-bas.
    Ils en ont besoin pour développer leurs projets d’indépendance politique et alimentaire.

    Par exemple, nous pourrions accepter de recevoir ici des jeunes qui veulent être formés dans différents métiers- puisque la formation professionnelle en Suisse est considérée par tous les pays comme un modèle- avec la condition de développer sur place en Erythrée des projets correspondants à leur formation pour qu’ils puissent y retourner et travailler et ainsi développer leur pays.
    Est-ce si stupide que de demander une autre vision et une autre manière d’agir à nos autorités? Pourquoi suivent-elles aveuglément ce “bashing” international vis à vis de l’Erytrhée alors que nous pourrions les aider à rester un pays libre et indépendant ???

  10. Posté par Ducomte Max Christian le

    Il serait intéressant de savoir si en France, comme en Suisse, les Etats d’origine des immigrés perçoivent un impôt sur ceux-ci. Bien sûr, rien n’empêche les immigrés qui n’ont pas envie de retourner un jour chez eux de refuser cet impôt, mais les autres ? Il est quand même choquant que les immigrés bénéficiaires d’allocations prélevées sur nos impôts en ristournent une partie à leur pays d’origine, amenant ainsi le Trésor français à entretenir des dirigeants qui sont parfois des gens de sac et de corde.

  11. Posté par NOILLAR le

    Bien sûr que les Européens de quelque pays qu’il soient doivent garder en tête leur IDENTITÉ en ne se laissant pas envahir par des clandestins avides de profiter de ce dont nous profitons. Oui, il y a des écarts énormes entre notre niveau de vie et le leur et alors, nous n’y sommes pour rien. Par le passé, toutes les grandes invasions ont laissé des séquelles aux pays envahis. Nous ne voulons pas que cela se reproduise. On a assez de nos propres problèmes. L’Europe ouvre depuis toujours grand son portefeuille notamment par le truchement d’ONG et autres associations caritatives tournées vers l’Afrique. CELA SUFFIT!!!

  12. Posté par koenig le

    J’ai entendu l’autre jour à la radio qu’une bande de socialofachos ont occupé des locaux de l’université de Lausanne pour réclamer l’accueil des ” migrants” . Il faut d’abord régler le problème des traitres à leur patrie. Le jour où tous ces illuminés seront hors d’état de nuire, il sera facile de renvoyer tous les parasites # Remigration

  13. Posté par GARROS PHILIPPE le

    Bonjour, Eh bien quoi rajouter ? Tout est dit.. Si nous continuons comme çà nous allons dans le mur et effectivement ils nous envahirons pour venir chercher ce qu’il n’ont pas chez eux..;C’est peut être là que la solidarité nationale devrait montrer son efficacité. Qu’attendons nous pour allez manifester sérieusement auprès de nos dirigeants qui eux s’en contrefoute….Lorsque vous entendez Mme TAUBIRA dire que la Marseillaise est un Karaoké d’estrade, jamais vous ne la voyez vraiment chanter la Marseillaise elle hait la France. Rappelons nous d’ou elle vient ..et toujours Ministre…C’est en plus la femme la plus riche de Guyanne…Notre Ministre de l’intérieur qui nous dit en Janvier : Plan vigi pirate vous serez en sécurité…10 mois après 130 morts. Et il est toujours là ….fidèle au poste …plutôt à la paye..et notre joyeux Catalan qui prône l’indépendance de la Catalogne et qui nous rabat les oreilles avec la démocratie…Comment voulez vous que ces gens se préoccupe de notre sort ou des migrants? Ils ne sont même pas capable de renvoyer des musulmans “coupables” chez eux . Nous sommes gouvernés par des “brêles” et tant que nous ne bougerons pas, ils ne bougerons pas eux non plus. De toute façon tout cela sert nos politiques et comme vous pouvez le constater, on ne parle plus de Calais …Les médias, télé, journaux etc…vous les entendez plus. Ils sont à la botte du gouvernement pour protéger les subventions reçus chaque année…Alors voyez vous nous sommes mal barrés..De mon coté je regrette cette situation mais à 65 ans on se dit que le cataclysme qui arrive je ne le verrai peut être pas …la grande “faucheuse sera passée avant…Pour conclure si trop de vérités sont proférés vous n’êtes pas obligé de publier mon courrier…Quand aux représailles je m’en tamponne !!!!

  14. Posté par denis le

    merci à Myrisa Jones pour ce reportage sur l’ Erytrée !! Remarquable !!
    quel dommage que nos gogolos ne le visionnent pas avant entre autre de prendre des décisions!
    l’accueil de ces gens dans nos pays n’est pas une solution pour les aider à prendre leur expansion, sauf si c’est pour qu’ils se forment et repartent après pour enrichir les autres de leur savoir!!!

  15. Posté par Margo le

    C’est inadmissible. C’est tout le contraire qui devrait se faire, à savoir, les pays qui ne sont pas capables d’assurer la subsistance , la sécurité de leurs ressortissants, les états qui mènent des politiques de natalité irresponsables ingérables, qui imposent aux autres l’entretien de leur propre peuple surnuméraire, doivent être tenus comme débiteurs de l’argent avancé par d’autres gouvernements pour palier à leur ingérence, leur incompétence et leur irresponsabilité. Les peuples UE ne vont pas payer éternellement pour les ingérences étrangères avec lesquelles ils n’ont rien à voir.

  16. Posté par SandraG le

    Il faut savoir que cela ne leur suffit pas. Ils font la manche par bande de 3 ou 4 devant les magasins Migros et Coop et n’hésitent pas à aborder des personnes âgées qui se déplacent en déambulateur; il faut voir les visages de nos vieux apeurés; A qui profite ce crime?
    Destruction des nations européennes – dictature – nouvel ordre mondial.

  17. Posté par Sepi le

    Bonjour, cela vaut la peine de prendre un peu de temps…
    Les médias concernant l’Erythrée sont influencés par la banque mondiale, etc. Les dirigeants de ce pays ne favorisent pas l’exode de leurs jeunes au contraire. Johannes Dietrich (reporter) a pu rencontrer le chef du parti au pouvoir à Asmara. Pour le gouvernement, la fuite de la jeunesse érythréenne est liée à la FACILITE D’ACCUEIL en Europe. Tout Erythréen qui en fait la demande a droit à l’asile !
    Il serait bien que votre journal relaye cette information et mentionne l’excellente vidéo mise en lien où l’on constate que la déstabilisation de ce pays est provoquée car on ne veut pas qu’un pays africain décide par lui-même de sa politique… Comme il est dit dans cette vidéo, ils aspirent juste à vivre en paix chez eux.
    En quelle que sorte comme une partie des Suisses vis à vis de l’Europe…
    http://www.rts.ch/info/monde/7065759–l-erythree-n-a-rien-a-voir-avec-la-coree-du-nord-.html
    http://www.petit-oeil.fr/index-home.php?lang=FR

  18. Posté par Un Algérien le

    Mon témoignage en tant qu’Algérien ayant passé une partie de ma vie en Afrique.
    Tous les rémoignages que je viens de lire parlent d’argent, d’impôts que le gouvernement Erythréen prélève sur ses citoyen qui demande l’asile. Si ce n’était qu’argent …
    Le pire est dans cette immigration massive extra Européenne subie, problématique , inintégrable, dangereuse pour la cohésion sociale et l’équilibre de la Suisse ( importation de conflit ethnico-religieux, polygamie, excision , communautarisme, djihadisme, etc…). Cette guerre est une aubaine pour les subsahariens car elle permet d’obtenir facilement le statut pour résider à vie…et faire venir sa famille
    Ayant fait des misisons en Afique noire , il y 25 ans déjà , j’ai été surpris de l’attrait qu’exerce l’Europe sur ces populations. Pour eux , l’Europe et surtout la Suisse, c’est un Eden, un paradis et une finalité. A la question naive à des enfants des villages ” quel métier voudrez vous faire quand vous serez grands ? “, la réponse unanime : ” aller vivre en France et en Europe” . La cause, c’est l’image idyllique que donnent ces immigrants qui reviennent en vacances dans leurs villages misérables , surpeuplés avec la réussite matérielle et parfois avec une blanche, ce qui donne le statut social le plus haut de la communauté. Et la parabole (TV ) qui a donné une image angélique aux jeunes Africains. ( mon frère qui fait toujours des missions me dit que si on ouvrait totalement les frontières de l’Europe, l’Afrique se viderait en 24 heures)
    Ils sont prêt à mourir pour traverser et rester à jamais ici. Nos politqiques et même les gens ne savent pas que ces subsahariens ont depuis longtemps ce projet dans la tête …c’est une immigration de peuplement qui n’a rien à avoir avec un vrai réfugié politique qui aime son pays et qui demande protection temporaire à l’issue de laquelle il retournera chez lui .
    La démographie explosive Africaine ( 8 enfants par femme et bientôt deux milliards) fait que nous sommes qu’au début de l’invasion.
    Pour vous donner la preuve que ce ne sont pas des réfugiés politiques: Je vois arriver à Algér des milliers d’Erythréens, soudanais, Yéménites etc…ils travaillent au noir pour payer les passeurs pour l’Europe. L’Algérie où ils sont pourtant en totale sécurité n’a absolument aucun intérêt pour eux. Seule l’Europe les intéresse …pas un seul ne veut rester en Algérie, comme les Syriens ne veulent pas rester en Hongrie. Ils choisissent le pays où ils peuvent recevoir les prestations sociales les plus élevées et ensuite faire venir famille et enfants pour vivre du social car ils ne travailleront jamais puisque 95 % ne parlent pas la langue, sont analphabètes , sans éducation, formation etc…
    Vu le nombre et les problème de délinquance, d’insécurité, les Algériens réagissent en les renvoyant par milliers chez ( , camions, bus, avion etc..), je crains que la naive Suisse comme le reste de l’Europe n’accorde des statuts définitifs +regroupement familial, ce qui serait un erreur irréparable dont les conséquences seront lourdes ( même en étant au social, il feront beaucoup d’enfants (démographie explosive culturelle, tribale), coût considérable pour le social, les éduquer, les loger, les soigner, les former etc…avec la délinquance, la violence, l’insécurité et le détricotage du pays d’accueil…
    Quelle naiveté de l’Europe, des socialistes, des verts, des écolos, des gauchos mondialistes qui oeuvrent pour la destruction de leur propre pays qui a mis des siècles de travail et de souffrance pour être un beau pays où il fait bon vivre…

  19. Posté par hubert le

    Il faut réfléchir un peu; accepter des réfugiés qui de toutes façons ne trouveront pas de travail pour la plupart est une erreur! Le travail en tant que quantité diminue dans nos sociétés, c’est normal, nous sommes de plus en plus pour en faire de moins en moins(le moins en moins représente la somme de tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner le système sociétal. Alors,si vous rajoutez encore du monde, c’est l’engorgement! Comme ces gens ne seront pas productifs, il va falloir s’en occuper à travers différentes aides qui leurs seront allouées. Qui finance ça? Ceux qui paient des impôts, en fait c’est l’emploi. De moins en moins d’emplois donc de moins en moins d’impôts. Pour compenser financièrement le moins en moins d’emplois donc d’impôts, on fait payer plus d’impôts à ceux qui ont un emploi! La classe moyenne paie de plus en plus et va disparaître d’ici peu. Ajoutez à cela certains facteurs fluctuatifs et nous allons vers une société d’actifs et une société de non-actifs. Le jour viendra où les non actifs dépasseront en nombre les actifs à tel point que la bulle éclatera! Alors maintenant, si il y a encore des aveugles qui ouvrent les portes à de futurs non-actifs, je n’ai qu’un souhait, que la bulle leurs éclatent en pleine poire.

  20. Posté par Myrisa Jones le

    Je profite du sujet pour remettre le lien vous permettant de visionner un reportage très instructif qui montre la réalité de l’Erytrée, non pas celle dont nous rabâche les politiciens et les merdias.

    http://www.petit-oeil.fr/index-home.php?lang=FR

    Quant à l’aide sociale qui part là-bas grâce aux “réfugiés politiques” et celle que vont toucher tous les autres à venir qu’ils soient d’Erythrée ou d’ailleurs, vous verrez dans quelques temps ils annonceront une baisse drastique de tous les services à la population, parce qu’il n’y aura plus assez d’argent dans les caisses, comme nous pouvons le constater par exemple pour l’école
    publique. (Suisse: Moins d’argent pour toujours plus d’élèves car les cantons n’ont plus les moyens). Cela touchera tous les domaines de l’assurance maladie aux transports.

    Nos politiciens actuels préfèrent effectivement distribuer les milliards de la Suisse que ce soit à l’UE ou ailleurs dans le monde. Il faut savoir que la plupart de ces personnes ont des salaires largement au-dessus des 15 000 CHF par mois et ne sont donc pas concernés par les problèmes que rencontre une majorité toujours grandissante de la population.
    Ma foi! Qui ne dit mot, consent.

  21. Posté par Jacques le

    Nous connaissons l’industrie de la migration dans son aspect interne, comme par exemple la Commune de Worb qui invite les autochtones à conclure des contrats (minimum 6 mois) pour accueillir des “réfugiés” dans leur habitat. Nous voyons maintenant le volet externe de cette industrie: “Emigrez, nons allons ponctionner une partie du fric que vous recevrez de ces stupides Suisses”. C’est semblable à la ponction effectuée par le gouvernement U.S. sur ses citoyens expatriés.

  22. Posté par Pierre Müller le

    @ aline :

    Exact, ils ne sont pas menacés dans leur pays.

    On les voit se balader par groupes de trois-quatre, jeunes de 20-25 ans, la grande forme, la pêche, rigolant entre eux, on sent que pour eux c’est la fête, l’éclate, la grande découverte, Dysneyland, la fête foraine, tours de manège et grand-huit à gogo, les supermarchés débordant de marchandises et de camelote offertes, les autorités qui vous offrent le portefeuille garni, les autochtones qui ferment leur gueule, elle est pas belle la vie ?

    OPEN BAR POUR TOUS !

    “GIANT Christmas” clame Manor sur ses façades !

    “GIANT” ? Faut voir pour qui !

    Mais, oui, curieusement, ces jeunes “en danger” ont laissé derrière eux leur père, leur mère, leurs frères et soeurs, toute leur famille en danger, et sans que ça leur pose aucun problème. Ils les ont laissés agoniser seuls dans la souffrance, leur ont tourné le dos et sont partis de chez eux pour tenter leur chance à

    EUROMILLIONS !

    ou à

    SWISSO, le nouveau “billet à gratter contre une rente à vie” !

  23. Posté par Pascal le

    Il faudrait peut-être rappeler à ce M. Schelbert que :
    1) les américains ne fuient pas leur pays
    2) les américains ne viennent pas demander l’aide sociale chez nous

    Les situations sont totalement différentes et c’est de la malhonnêteté intellectuelle de ne pas s’en rendre compte. Ou de l’aveuglement dogmatique obsessionnel

  24. Posté par Pierre Müller le

    @ pierre frankenhauser :

    Oui, DEHORS ! RAUS ! FUORI !

    Marre de se laisser dépouiller sans rien dire et un jour vivre commes des gueux affamés, à fouiller les poubelles pour manger !

    http://fortune.fdesouche.com/386567-grece-le-desarroi-des-nouveaux-pauvres

    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2013/01/grece_poubelle.jpg

    Nos propres mômes qui seront bientôt en difficulté à cause des socialos-fachos au pouvoir !

    Nos caisses de pension qu’ils sont en train d’essayer de nous griller alors qu’on a cotisé durement toute notre vie ! C’est NOTRE fric durement gagné !

    C’EST DU VOL ORGANISÉ !

    Oui, DEHORS ! RAUS ! FUORI !
    Des avions affrétés pour ces hordes de malvenus ! TROP, C’EST TROP ! On leur doit rien, on est chez nous, et ce monde, on l’a construit, c’est NOTRE PAYS, NOTRE CHEZ NOUS !

    Et passage en Cour martiale pour les traîtres au pouvoir qui sacrifient les nôtres !

    “TROP D’ACCUEIL TUE L’ACCUEIL” !!!

  25. Posté par aline le

    Il faut introduire le système des bons. Ces envahisseurs qui sont inutilisable et profiteurs de notre société reçoivent chaque jour un bon pour le repas, un bon pour les transports public etc. Pourtant la meilleure solution est de es renvoyer chez eux. Entretemps tout le monde (sauf notre pianiste de service) sait que ces jeunes hommes ne sont pas menacés dans leur pays. Ils y retournent régulièrement pour leurs fêtes de famille.

  26. Posté par pierre frankenhauser le

    Et après l’Erythrée, ce sera quels pays africains ? Quand la mode sera lancée, ce sera le tour des pays du Maghreb, de la Syrie, du Nigéria, etc. C’est du racket à grande échelle. C’est inadmissible. Ils rackettent indirectement le contribuable suisse. Ces gens ne servent à rien à notre pays. Au contraire, ils ne font que nous coûter du fric et du temps. Il n’y a pas de travail pour eux. Le taux de chômage augmente avec la désindustrialisation de la Suisse, la concurrence des frontaliers, etc. A chaque jour suffit sa peine. DEHORS!!!

  27. Posté par Pierre Müller le

    Bilan :

    D’un côté, ces demandeurs d’asile perçoivent une aide sociale financée par les citoyens suisses. Montants ensuite reversés en partie dans les caisses du gouvernement érythréen.

    De l’autre côté, les mêmes demandeurs d’asile harponnent les mêmes citoyens suisses devant les supermarchés pour re-recevoir de l’argent. Une pratique observée dans plusieurs villes suisses…

    Cherchez l’erreur.

    Et, si l’on fait un calcul rapide :
    En récoltant environ CHF 30.– par jour ouvrable devant un supermarché, ces mêmes demandeurs d’asile peuvent arriver à un montant de CHF 720.– supplémentaires par mois.
    Nets d’impôts.

    Alors qu’en France, de nombreuses personnes âgées ayant travaillé toute leur vie doivent aujourd’hui survivre avec en tout et pour tout 400 euros par mois.

    Encore une fois, cherchez l’erreur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.