Mohamed Sifaoui sur le terrorisme idéologique et le voile en France

post_thumb_default

France 2_Edition speciale_2015.11.18_18h50
Mohamed Sifaoui, Journaliste spécialiste de l'islamisme radical:
"Il y a deux types de terrorisme et on ne s'occupe nullement de ce terrorisme qui sape au quotidien les valeurs fondamentales de ce pays [...] et vise à assoir une idéologie et la faire accepter."

Ndlr : Observez bien la réaction du journalisme face à la déclaration très juste de Sifaoui

14 commentaires

  1. Posté par François le

    J’ai entendu à plusieurs reprise Mohamed Sifaoui s’exprimer avec talent pour bien expliquer les ravage de l’islam et du communautarisme islamiste ainsi que de leurs graves atteintes à la démocratie. Ses exposés sont très pertinents et très importants et démontrent clairement que l’enfumage diffusé par le gouvernement est une manipulation trompeuse déconnectée des réalités. Un grand Merci à cet homme lucide et honnête.

  2. Posté par Sentinelle le

    @ blum le 22 novembre 2015 à 19h38
    Je ne sais si M. Sifaoui est musulman.

    Il se dit Français de confession musulmane. Et c’est vrai qu’il prend de grands risques, mais visiblement, pour défendre la liberté, il est prêt à ne pas se taire.
    On aimerait bien entendre de nombreux autres musulmans de ce genre-là, n’est-ce pas ?

  3. Posté par blum le

    Je ne sais si M. Sifaoui est musulman.
    En tout cas, ce Français prend d’énormes risques à dire des vérités essentielles; et le petit propagandiste qui lui coupe constamment la parole, est exactement le genre de canailles qui font des ravages dans les esprits, empêchant la vérité d’être dite par des intellectuels qui SAVENT de quoi ils retournent.

  4. Posté par Sentinelle le

    J’ai entendu Mohamed Sifaoui plusieurs fois dans « C dans l’air ». Quand un musulman instruit commence à réfléchir et s’exprime dans une société démocratique, cela devient gênant pour pas mal de gens : les barbus et les bobos ! Il y a quelques jours, il a déclaré que l’islam devait changer « de doctrine » pour sortir des ornières dogmatiques de la violence ! Voilà qui est courageux ! Parce que là, c’est la base qui est ébranlée, c’est le Coran qui est mis en question. Sans cette remise en question, ils resteront prisonniers de cette idéologie totalitaire. Pour les musulmans, ce sera douloureux d’être confrontés à la vérité. Pour nos gouvernements irresponsables – aussi !

  5. Posté par Patrick Stocco le

    Sifaoui a raison: les politiques n’entendent strictement rien aux ravages du communautarisme. Il suffit de se souvenir des propos nauséabonds qu’ont tenu Valls et Hollande contre Zemmour, Houellebecq et Onfray pour ne citer qu’eux. Permettez-moi de vous rappeler, amis lecteurs et commentateurs de ce site, un texte pertinent publié ici même après les attentats de Charlie Hebdo et signé par un grand nombre d’intellectuels lucides:
    http://lesobservateurs.ch/2015/07/13/face-a-lislamisme-la-republique-ne-doit-pas-trembler/

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Selon ce que vient de déclarer le capitaine de pédalo français, “l’islam est compatible avec la démocratie…”
    Ah bon? Ainsi, les chauffeurs de bus qui refusent de serrer les mains à leurs collègues féminins , cela n’a rien à voir avec l’islamisme et est compatibles avec nos valeurs démocratiques.
    Les mêmes chauffeurs de bus qui refusent de conduire un véhicule précédemment conduit par une femme, relève là aussi de nos valeurs démocratiques.
    Des communautés qui refusent que leurs femmes soient soignées par des médecins hommes, est une attitude compatible avec nos valeurs démocratiques.
    Des communautés qui exigent la halal et l’interdiction du porc dans les cantines, les bains séparés hommes-femmes dans les piscines, ou qui exigent l’interdiction des crèches à Noël dans l’espace public.. tout cela est compatible avec notre démocratie ?
    Hollande est bien un minable capitaine de pédalo…et ceux qui le soutiennent des marins de marécages..

  7. Posté par cathie le

    Le journaliste oriente le débat dans le sens que sa hiérarchie le veut. La censure lui interdit de critiquer le port du voile et les islamistes. Le PS et l’R sont pro musulman et pro islamistes. l’herpès l’R-PS entretien des relation privilégiées avec l’UOIF et avec l’arabie saoudite et avec le qatar, prêchant l’islam radical. Si les journalistes veulent garder leur métier, ils doivent aussi être gauchos. Néanmoins le résultat de cette politique à vomir a fait 130 morts à Paris. Le qatar achète les fleurons de la France à bas prix, IL lui suffit d’organiser des attentats pour faire baisser les prix de vente.

  8. Posté par Philippe le

    C’est une réaction qui démontre un déni de la réalité. C’est un des maux de notre époque. C’est le refus et aussi l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire. La conséquence de cette attitude sera que la facture sera très lourde.

  9. Posté par Marcassin le

    La grande différence entre un journaliste et monsieur Mohamed Sifaoui, c’est que ce dernier sait de quoi il parle.
    Quant au journaliste, soit il ne sait pas soit il ne veut pas savoir.

  10. Posté par Pierre H. le

    Connard de journaliste(s) ! Le drame du Bataclan s’est déroulé et hélas on ne peut changer le passé pour les pauvres victimes. Par contre, je regrette qu’au Bataclan ne se déroulait pas une conférence de journalistes qui auraient loué la salle le 13 novembre dernier. Maintenant concernant les propos de Mr Sifaoui, on ne peut que les trouver d’une justesse remarquable et quant-à ce prix remis par Hollande à cette femme voilée pour la perte de de son fils, quelle ignominie ! Quelle insulte pour les victimes françaises de souche dont les parents, eux, ne reçoivent aucune considération !!! Et ces imbéciles qui vont danser et chanter, pour montrer que la vie continue, alors même que tous les morts ne sont pas encore enterrés et qu’il reste de nombreux blessés, feraient mieux de faire la révolution et de renverser ces élites criminelles !!! Je commence à croire que l’Occident est devenu si débile qu’il mérite ce qui lui arrive !

  11. Posté par Vautrin le

    Effectivement, le journaliste est pour le moins … déstabilisé, comme l’est tout bobo lorsque quelqu’un le met en face de la réalité. Vous remarquerez, on dirait que ce “journaliste” est un clone de Gantzer. Il y a, dans la caste, de petits démons habillées pour “réussir”, travestis en anges de lumière pour mieux faire tomber le peuple dans le péché. Je vais être franc : ces petits marquis sont ridicules et provoquent chez moi une irrésistible envie de leur botter les fesses. Sachant qu’ils méritent pire traitement.
    Cela dit, l’idée de Sifaoui à propos de l’existence de deux terrorismes est loin d’être idiote !

  12. Posté par Bussy le

    J’admire le courage de ce Mohamed Sifaoui, seul contre tous apparemment, bien que disant une évidence !
    Et M. Hollande qui continue comme si de rien n’était ! Un manque de respect total vis-à-vis des victimes et futures victimes !

  13. Posté par Bernard le

    Mohamed Sifaoui est cohérent. Cette femme qui a perdu son fils à cause d’une lecture stricte du Coran est instrumentalisée par le pouvoir ” politico-religieux” : le vivre-ensemble harmonieux , crédo des politiques, doit s’imposer à tous. Il me semble par ailleurs que cette malheureuse mère fait la promotion de l’islam. Elle pouvait témoigner tête découverte et rester crédible aux yeux d’une grande majorité. Mais à vouloir diffuser des messages contradictoires elle instille une part de doute… L’islam rigoriste impose le voile, le respect de la laïcité dans les écoles,dans les médias et dans tous les espaces publics demande aux croyants quels qu’ils soient de la discrétion. Je rejoins donc Mohamed Sifaoui quant à l’ambiguïté du message délivré…

  14. Posté par S. Dumont le

    Mohamed Sifaoui a parfaitement raison, la Suisse comme les pays membres de l’UE n’ont pas fait leur travail d’intégration et se sont couchés devant toutes leurs revendications. Et maintenant, nous entendons ou lisons “l’islam-c’est-pas-ça”. Pour ma part, la religion des uns et des autres, je m’en fous et nos politiques comme les imams devraient plutôt avancer les droits et devoirs d’une démocratie et de nos cultures et qu’ils ne sont pas négociables. Malheureusement, les politiques ont vendu nos démocraties à des fins électorales. Mais cela me paraît bien trop tard pour changer les “choses”, car ils sont sur notre sol, font des enfants et la boucle est bouclée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.