Gouvernement socialiste : échec économique et sécuritaire

Les attentats qui ont frappé Paris et sa banlieue nord vendredi soir sont monstrueux, abjects, totalement injustes. Ils frappent des innocents qui n’ont rien à voir avec les pseudo-justifications médiévales  d’un Etat Islamique qui veut soit disant venger le crime des  « impies ». Ceci étant clairement dit, avec près de 130 morts obtenus par le biais de multiples attaques simultanées, le mode opératoire de ces attentats fait froid dans le dos. Il pose une question particulièrement angoissante : la sécurité de notre territoire est-elle assurée ? S’il est si facile d’organiser de tels bains de sang, pourquoi cela ne se répèterait-il pas régulièrement, à Paris comme dans d’autres villes françaises ?

Suite

.

Merci à Claude

8 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @Aldo : “Si un Français sur 3 pouvait porter une arme, il n’y aurait eu qu’une vingtaine de morts et peut-être quelques bavures, mais jamais un chiffre aussi effrayant.”

    Absolument ! Et ceci confirme une fois de plus que quand on veut empêcher les citoyens honnêtes d’être armés, seuls les salopards sont armés de par le marché noir. Et pas rapport au cas du Thalys, si les 3 gars n’avaient pas été là, le terroriste aurait fait un carton avec des centaines morts, surtout dans l’espace confiné d’un train en marche. Et comme personne à part lui n’est armé, il vous faut attendre qu’il aie vidé ses chargeurs et tué presque tout le monde pour pouvoir intervenir. Les lois anti-armes sont criminelles !

  2. Posté par Martina le

    100% d’ accord avec Aldo. Avec Pierre aussi! Je vais essayer de dormir un peu, pas pu depuis hier soir. Passé nuit et jour sur les réseaux et des groupes que je suis…

  3. Posté par cathie le

    QUE CETTE BANDE D INCAPABLES QUI COMPOSENT LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS SOIENT DÉCHUS DE LEUR POUVOIR POLITIQUE. QU ILS SOIENT PRÉSENTÉS DEVANT LE CONSEIL PÉNAL INTERNATIONAL POUR MISE EN DANGER DE MORT DU PEUPLE FRANÇAIS ET POUR MISE A MORT DE CERTAINS D ENTRE EUX PAR DÉFAUT DE SÉCURITÉ AUX FRONTIÈRES DE L ESPACE SCHENGEN ET AUX FRONTIÈRES DE FRANCE;

  4. Posté par Bruno Sollaerts le

    Cet échec sécuritaire a causé la mort de plus de (combien depuis janvier?) peut-on qualifier cela d’échec? n’y a t-il pas un autre mot? associer échec économique et échec sécuritaire me géne car les conséquences ne sont pas les mêmes…

  5. Posté par aldo le

    Cet attentat n’est qu’une mise en bouche, un acte préparatoire pour consolider une méthode déjà bien peaufinée. D’abord on annonce du bout de lèvres vouloir fermer les frontières, pour que les Français ne fassent pas le lien avec les exigences réitérées de Marine Le Pen, tout en annonçant quand elles le seront. Il faut être socialiste pour être aussi con. On nage dans l’amateurisme. Ils sont pétrifiés par leurs incompétences.

    Si un Français sur 3 pouvait porter une arme, il n’y aurait eu qu’une vingtaine de morts et peut-être quelques bavures, mais jamais un chiffre aussi effrayant. Que voulez-vous, armer les gens dans une dictature sous la coupe de l’Europe, c’est un paris bien trop risqué pour la nomenklatura ! En plus l’accident du TGV avec ses 10 morts et nombreux blessés pourrait aussi être un acte sabotage, mais là comme ailleurs, motus. Donc le prochain volet d’attentat, on peut craindre que c’est Cop21. Dans l’enthousiasme délirant de leur victoire présente, et complètement drogués comme on le sait très bien mais sans en faire mention, ces terroristes vont renouveler leurs coups, ce qui jettera un froid dans le pseudo réchauffement de la planète.

    C’est exactement une situation comparable avec la guerre d’Algérie. Mais là espérons que la débandade sera du côté des musulmans et que la valise ou le cercueil sera cette fois pour leur pomme. Et ne laissons pas les pleureuses musulmanes de service, faire croire aux bobonnes masochistes idiotes utiles franco-françaises qu’il y a un islamisme modéré. Sinon il y aura pour un siècle d’attentats et la France sera définitivement rayée du monde économique moderne, y compris les assurances maladie, les assurances sociales, les retraites. C’est un énorme coup de canon qu’il faut donner à ces racailles qui parasitent la France avec la mafia socialo-communiste qui ne gêne pas Sarkozy. Seule la victoire de Marine le Pen en 2017 sera à même de mettre à genoux cette armada d’imposteurs qui complotent sous prétexte d’une religiosité qui n’avoue pas son nom et pour laquelle Dieu n’existe absolument pas.

  6. Posté par Vautrin le

    Les Rodomont, même disqualifiés, parviennent un temps à donner le change par leurs … rodomontades. Voyez en janvier : le vice-chancelier a vu sa cote de popularité remonter, mais ça n’a pas duré. Dans le cas présent, ils se paient de mots (et nous paient de mensonges), mais il est clair, aveuglant même, qu’ils ne peuvent plus contrôler la situation. La suite logique est que les patriotes prennent la relève, avec vigueur. Mais logique et politique ne font pas bon ménage, hélas !

  7. Posté par François le

    @Pierre H. : 100% d’accord, sauf que comparer ces monstres à des animaux est insultants et injuste pour les animaux.
    Concernant l’article, Belle et juste conclusion : “Alors, avec un tel gouvernement, en échec sur toute la ligne, il serait moralement difficile de découvrir encore une fois que le Président et son Premier Ministre ont repris une quinzaine de points dans les sondages après des attentats qu’ils n’ont pas su prévenir…”

  8. Posté par Pierre H. le

    Je connaissais quelques unes des victimes qui étaient au Bataclan et qui sont décédées hier soir. Pas personnellement, mais des amis Facebook ou Twitter que je suivais. Toutes des gens qui travaillaient, avaient des ambitions, des projets… Certaines de ces victimes écrivaient des poèmes sur Facebook, étaient musiciens… Les animaux qui ont fait ça ne méritent pas de vivre. D’ailleurs, beaucoup se suicident au moment de l’attentat ou juste après l’acte en invitant la police à les détruire. Ils ont été élevés dans le culte ou l’instincts de mort. Il ne faut pas les stopper, il faut les éradiquer. Avec les grands moyens. Si nous ne le faisons pas, nous pleurerons la mort de nos enfants ou petits enfants, parents, amis…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.