Armée suisse, la défense n’est plus efficace

post_thumb_default

Armée suisse, la défense n’est plus efficace

La Commission de la politique de sécurité du Conseil national demande 20 milliards pour 2017 - 2020.

La commission veut ainsi émettre un signal  pour rappeler le Conseil fédéral à son devoir.

La naïveté ne saisit pas seulement les pacifistes, mais également la tête de l’armée.

Source : Présentation et traduction  par Caroline; l'article en allemand, ici 

http://www.weltwoche.ch/weiche/hinweisgesperrt.html?hidID=555400

2 commentaires

  1. Posté par Léo le

    Mais comme t’es bon Pierre, depuis le temps que je le dis, achetons Russe cest du matériel au top, pas des fers à repasser de F-35 US qui ne planeraient plus sans leur informatique embarquée, un mig reste manœuvrable et aérodynamique même sans informatique ; mais c’est juste une question de politique d’achat !
    Et ces temps le matériel russe et Mister Poutine nous font une sacrée démonstration de pensées justes a contre-courant du bien pensant bobo européens… Merci !

  2. Posté par Pierre H. le

    Les pacifistes, eux, sont comme les brebis qui croient que le loup est végétarien. La naïveté à la tête de l’armée, par contre, ça c’est grave !

    30 milliards pour une armée de 200’000 hommes et des Sukhoï russes pour remplacer les F-18 traîtres qui volent au bon vouloir de la NSA, plus des hélicoptères russes MI-24. Rapatrier la fabrication des SIG dans notre pays…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.