Syrie: frappe française dimanche contre un centre pétrolier du groupe Etat islamique

post_thumb_default

 

Dakar - Les chasseurs français ont bombardé dimanche un centre d'approvisionnement pétrolier du groupe Etat islamique (EI) près de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, a annoncé lundi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.En...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Un peu comme les carabinieri, ils arrivent une fois que la balance s’est mise à pencher. Quelle force de frappe sur la scène internationale. J’en suis coi…

  2. Posté par Vautrin le

    Ne nous trumpons pas : après le Nobel qui a armée l’Iran nucléaire, l’Occident aura la vieille harpie gauchiste Clinton. Ne vous fiez pas aux apparences : les Américains sont aussi abrutis que les européens.
    Ceci dit, oui, il faut bien s’en prendre aux moyens de subsistance des nazislamiques, mais une frappe de temps à autre, c’est vraiment trop peu. Les Russes sont bien plus pragmatiques !

  3. Posté par fergile le

    “Bombarder les ressources pétrolières de l’état islamique pour le priver de ses ressources financières” est très exactement la tactique avancée par Donald Trump, ce dernier ajoutant qu’il fallait laisser faire la Russie.
    L’irruption de cet homme sur la scène politique n’a pas fini de nous réserver des surprises.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.