Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Et ce pays , si démocratique ( je croyais que c’était l’un des critères exigés par l’UE) veut adhérer au nouvel empire , encouragé en cela par Mme Merkel..
    Il faut dire que celle-ci ne sait plus comment s’en sortir quant aux réfugiés qui arrivent en Allemagne suite à son appel généreux ; alors, elle a trouvé le truc pour se sortir du merdier qu’elle a elle même créé :
    “Merkel veut rendre le processus de l’adhésion de la Turquie à l’UE «plus dynamique” “En ce qui concerne la libéralisation du régime de visas, nous allons discuter ces possibilités spécifiques au sein de groupes de travail germano-turcs», a indiqué la chancelière allemande.
    Vous avez bien lu : “au sein de groupes de travail germano-turcs»,” L’opinions des autres Etats-membres, elle s’assoit dessus alors que cela les concerne puisque entrer en Allemagne avec un visa c’est pourvoir circuler dans toute l’UE..
    En attendant:
    “(…)un accès facilité aux visas pour les citoyens turcs et une aide financière. En contrepartie, la Turquie accepterait d’accueillir davantage de réfugiés et de renforcer la surveillance des frontières”
    Il faut dire que l”amitié germano-turque ne date pas d’aujourd’hui !De plus l’Allemagne est le premier pays pour les exportations turques et le premier investisseur dans le pays.
    On comprend l’attitude lèche-babouches de Mme Merkel
    ,https://francais.rt.com/international/8682-merkel-allemagne-faveur-adhesion-turquie-ue

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.