Connaître, comprendre et déconstruire les éléments de langage de l’immigrationnisme

post_thumb_default

 

Plaidoyer pour le bon sens et l’intelligence. ♦ Un contributeur a fait parvenir à Polémia un article émis par Nord Actu.fr, un site d’information régional indépendant du Nord Pas-de-Calais. Cet article analyse d’une façon claire et pédagogique les éléments de langage de l’immigrationnisme empêchant la vraie réflexion sur « la crise migratoire ». Il s’inscrit dans la ligne et la volonté ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Le fait est que le pathos des immigrophiles est facile à réfuter… mais bien plus difficile à combattre, puisqu’il est déversé à torrents par les moyens de propagande audiovisuels. Le citoyen est soumis à longueur de journée à cette intoxication.
    Il y a dans la liste des expressions propagandistes (“éléments de langage” étant une formule creuse, je ne l’emploie jamais) celle-ci : “il faut faire de la pédagogie”. Expression que j’ai toujours pointée du doigt pour attirer l’attention des gens sur la vérité qu’elle révèle : “pédagogie” désigne étymologiquement l’art de gouverner les enfants. Prétendre faire de la “pédagogie” avec des citoyens, donc des adultes, c’est tout simplement leur refuser le statut de citoyen, donc les infantiliser. Et ainsi procèdent les margoulins qui prétendent nous gouverner.
    Comment combattre ce pathos ? Nous ne disposons pas de l’énorme puissance de propagande de la gouvernance; mais nous avons le contact avec le peuple ; nous pouvons expliquer sans relâche. Mais avec des moyens techniques simples et peu coûteux nous pouvons aussi faire une guerre des ondes, en capturant localement les fréquences d’émission des radios propagandistes pour lancer les messages de désintoxication.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.