Le Conseil fédéral augmente son aide à l’Ethiopie

post_thumb_default

ND Christian Hofer Alors que les Suisses voient leur caisse maladie augmenter sans cesse, les budgets pour l'éducation fondre, le nombre de requérants d'asile exploser, cette femme décide toute seule de l'augmentation du budget pour un pays étranger. Clairement le socialisme c'est la préférence pour les autres.

La Suisse accroît son aide à l'Ethiopie. Le pays de la Corne de l'Afrique recevra pour l'année en cours six millions de francs supplémentaires, a annoncé lundi à Addis Abeba la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.

Le Conseil fédéral a décidé en septembre d'augmenter son soutien aux Etats bénéficiaires cette année et l'année prochaine. Il a porté l'enveloppe à 70 millions au total, dont 50 millions pour 2015.

Ce sont avant tout les pays voisins de la Syrie en guerre qui sont concernés. Mais la région de la Corne de l'Afrique doit également bénéficier d'une partie des deniers, soit 19 millions, comme l'a précisé devant les médias la conseillère fédérale en charge de l'asile lors de sa visite de travail en Ethiopie.

Le premier ministre éthiopien Hailemariam Dessalegn a remercié la Confédération pour son aide, évoquant notamment les difficultés entraînées par le changement climatique et la famine. Il a salué sa conversation avec la ministre socialiste, la qualifiant d'"échange fructueux".

Source

6 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Personne ne voudrait faire la révolution?

    Beaucoup d’autres articles me suscitent cette même question: quand est-ce que le peuple prendra le pouvoir?

  2. Posté par pépé le moko le

    la semaine passée, 77 millions pour le mali !

    UDC, Maurer, sortez de ce conseil fédéral, vous ne faites rien, vous etes a la merci des gonzesses et des socialistes.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ces cloportes de dirigeants se comportent comme des maffieux!

    Exact Aline, nous n’avons qu’une chose à faire

    FERMER SA GUEULE ET SE LAISSER RACKETTER PAR CES ORDURES PAR L’INTERMEDIAIRE DU FISC.

    A QUAND UN BOYCOTT DE L’IFD?

    COMMENT POURRAIT-ON METTRE EN PLACE UNE TELLE ACTION?

  4. Posté par sophie edouard le

    Quand on apprend qu’il n’y aura pas d’enveloppe de la confédération pour le budget des écoles 2016 dans la canton de Neuchâtel car plus de sous, on enrage de lire ça….

  5. Posté par aline le

    Pourquoi le contribuable n’a rien à dire quand on jette son argent par la fenêtre? Le passé l’a bien démontré que toute aide au développement pour l’Afrique est pour les prunes. L’Ethiopie s’est déjà plaint de la famine il y a 40 ans, mais en traversant le pays on pouvait constater que la terre était très fertile de sorte qu’à peu près tout poussait dans ce sol. Seulement il fallait le travailler!

  6. Posté par Aude le

    Ils seraient encore plus intelligents s’ils aidaient un peu plus nos paysans..
    Dans 10 ans…on exportera le lait de France..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.