Migrants : nouvel afflux en Allemagne dimanche, la police se dit « noyée »

L’Allemagne a fait face ce dimanche à un nouvel afflux massif de migrants en Bavière à la frontière avec l’Autriche. La police dit être « noyée ».

« Aujourd’hui, on se noie. » C’est l’aveu du porte-parole de l’antenne bavaroise de la police fédérale, Frank Koller, à l’agence allemande de presse DPA. Selon lui, rien que samedi, 4 000 personnes sont arrivées dans le secteur de Passau, à la frontière avec l’Autriche, l’un des principaux points d’arrivée des migrants en Allemagne. (…)

« À Passau, on attend encore ce soir dix cars en provenance d’Autriche. On part du principe qu’on va avoir un problème aujourd’hui. (…) On ne va pas pouvoir traiter comme ça ce flux », a-t-il ajouté.

Dimanche soir, les polices allemande et autrichienne se sont renvoyées la responsabilité de ces difficultés. À l’issue de pourparlers avec les autorités autrichiennes, l’Allemagne ne devait pas prendre en charge à ses principaux points de passage en Bavière plus d’une cinquantaine de migrants par heure afin notamment d’avoir le temps de leur trouver un hébergement, écrit DPA.

(…) De son côté, le Premier ministre slovène, Miro Cerar, a averti que l’UE tout entière risquait d’imploser en l’absence d’ »actions immédiates et concrètes sur le terrain » pour maîtriser ce flux.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Il y a Frontex qui lutte contre les noyades à défaut de protéger les frontières.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.