Vaud: Il y a trop de migrants à soigner. Les Suisses passeront encore à la caisse

ND Christian Hofer  A l'heure où les Suisses doivent toujours plus se serrer la ceinture, la population est encore appelée à payer les frais médicaux de ces "migrants".

Depuis juin, le nombre de consultations médicales a triplé. Une demande de personnel supplémentaire est adressée au Canton.

Un à deux mois d’attente pour un premier contrôle médical. C’est le délai auquel sont confrontés aujourd’hui les nouveaux requérants d’asile dans le canton de Vaud. L’Unité de soins aux migrants (USMI) est en effet débordée par l’afflux de nouveaux demandeurs depuis cet été, selon une information de la RTS.

Source

14 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    @ François Schmidt :

    J’ai d’abord pensé que votre intervention était une plaisanterie, un « fake », une provoc, une fausse bannière, ou une blague à deux balles pour détendre l’atmosphère 🙂

    Si c’est le cas, merci pour le moment de détente, ça fait toujours du bien de rire un peu en cette période de « fin des temps » 🙂

    Mais si vous pensez vraiment ce que vous dites… :

    OK, alors partons de l’idée que nous sommes « égoïstes », comme vous dites.

    Mais peut-être pas fondamentalement égoïstes envers un nombre très raisonnable et très réglementé de vrais réfugiés fuyant l’horreur et demandant l’asile pour pouvoir survivre. Un nombre qui serait suffisamment raisonnable pour encore nous permettre d’honorer notre tradition d’accueil…

    L’horreur à laquelle ces réfugiés ont été confrontés pouvant être politique, religieuse ou climatique, OK.

    Sauf que :

    – ce mouvement migratoire est en train de prendre une telle ampleur que cela devient une véritable invasion de « repeuplement », avec inversion radicale et brutale du rapport de force entre autochtones et migrants,

    – l’Europe va se transformer en ghetto de Varsovie où la pauvreté ne sera bientôt que « la première lettre » d’une agonie collective annoncée,

    – la violence prendra tôt ou tard le pas sur la faim, et on se fera descendre au premier feu rouge pour seulement 5 balles (comme au Brésil).

    Ce jour-là, quand ce sera (comme le dit Pierre Hillard) un mélange…

    MAD MAX + LA GUERRE DU FEU…

    serez-vous encore « humain » au point de donner au premier venu le reste de nourriture difficilement déniché pour vos enfants,

    ou serez-vous juste un humain dévasté par la famine et essayant de se maintenir en vie, comme des centaines de millions d’autres ?

    Malheureusement, vous aurez peut-être l’occasion de le savoir car 200 millions de « nouveaux arrivants » sont annoncés d’ici à 2050…

    Nous sommes les pitoyables pantins d’un projet beaucoup plus vaste… dont le remplacement ethnique actuel n’est qu’une toute petite étape…

    Seigneur, prends pitié de nous…

  2. Posté par Pascal le

    @ François Schmidt : La majorité de ses envahisseurs ne viennent pas de pays déclarés en guerre par l’ONU (seul critère possible pour obtenir le statut de réfugiés). Oui, je veux bien faire preuve d’humanisme avec ceux qui quittent des pays en guerre, mais la Suisse, comme tout pays, a aussi le droit de dire “STOP”.

    On vit bien en Suisse et j’aimerais que cela continue longtemps pour que mes enfants et leurs descendants puissent en profiter également. Et ce n’est pas en accueillant toute la misère du monde et des centaines (milliers) de musulmans islamistes que cela sera possible.

    En continuant dans cette voix-là, 2019 sera un triomphe pour l’UDC qui rafflera la majorité absolue au Conseil National. En espérant juste que cela ne soit pas trop tard !

  3. Posté par Francois schmidt le

    Je suis sidéré par les réactions égoïstes de mes concitoyens (le sont – ils vraiment ? ).mesdames et messieurs, essayez simplement de vous mettre à la place de gens qui ont tout perdus à cause de la guerre, une guerre injuste, comme elles le sont toutes, cela vous permettra peut être d imaginer que ces gens ont juste besoin d’un peu d humanité. Et cela nous permet à nous humains de nous regarder dans un miroir. Juste un peu d humanité.

  4. Posté par DAFFE le

    mais les politiciens s’en foutent… C’est la populace qui doit payer!!! quitte à crever de faim!

  5. Posté par Pierre Müller le

    @ aline :

    Les “politiciens qui prennent des décisions insensées pour accueillir tout le monde” seront bientôt aux Seychelles, avec leur pactole sécurisé jusqu’à perpette, et une villa 5 étoiles avec vue sur la mer. 🙂

    Pendant que nous serons au fond du trou, sans un rond pour nos retraites, le frigo vide, les appartements froids et 0 frais médicaux parce qu’on n’aura même plus de quoi se soigner…

  6. Posté par zanilo52 le

    Hallucinant, 2 mois d’attente , et l’Ebola ou la turbeculose , la peste , et j’en passe ca met combien de temps a creer une epidemie
    Les saisonniers ont l’obligation d’une visite médicale , les migrants ca peut attendre , honteux

  7. Posté par Barlie le

    En théorie, migrants et autochtones sommes égaux car nos primes vont augmenter d’environ 10% en 2016.
    En pratique, l’autochtone (pour ne pas dire le couillon) va payer en 2016, 110% de 400.- de sa prime 2015, soit 440.- alors que le migrant (pour ne pas dire la chance) va payer 110% de 0.-, soit … 0.- !
    Ca va vraiment très mal finir !

  8. Posté par Le pragmatique le

    On finira par aller bosser en sac poubelle avec écran 16:9 pour pas se ramasser la tuberculose et autres ganteries de la secte.

  9. Posté par Marie le

    Aline, vous dites que ce n’est pas aux contribuables de payer mais aux politiciens qui ont pris la décision de les accueillir, je suis absolument d’accord avec vous car nous avons de plus en plus de peine à nous en sortir, mais qui paie les politiciens? Le contribuable……

  10. Posté par JeanDa le

    @Patrick Stocco : “[…] Deux mois d’attente avant un PREMIER contrôle médical pour les migrants !! L’incurie des autorités est totale. On attend quoi pour se bouger le cul ? […]”
    Se bouger le cul => FERMER LES FRONTIÈRES ! Il n’y a pas d’autre moyen, sinon c’est le syndrome du trou noir qui va se mettre en place.

  11. Posté par Christine le

    C’est tout simplement scandaleux quand on voit ce que nous, contribuables, payons…donc je vous propose Messieurs les politiciens de les ramener dans leur pays d’origine et ceci sans tarder… Votre incompétence et votre mépris des suisses est intolérable !

  12. Posté par Dufour R. le

    De plus en plus de Suisses vont de moins en moins chez le médecin, car ayant pris une franchise élevée à leur Caisse maladie obligatoire, n’ont plus les moyens de payer les frais astronomiques que la mafia médicale facture avec la complicité du gouvernement fédéral de centre-gauche !

  13. Posté par Patrick Stocco le

    L’USMI compte… un demi-poste de médecin ! Deux mois d’attente avant un PREMIER contrôle médical pour les migrants !! L’incurie des autorités est totale. On attend quoi pour se bouger le cul ? Une première épidémie ?

  14. Posté par aline le

    Ce n’est pas au contribuable de payer les frais médicaux pour les migrants, mais au politiciens qui prennent des décisions insensées pour accueillir tout le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.