Migrants : Orban évoque des « menaces pour l’ordre démocratique pour les pays européens »

post_thumb_default

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a appelé les dirigeants européens à changer leur politique en matière d’immigration affirmant que dans le cas contraire ils risquaient d’être confrontés à une crise politique et à des menaces pour l’ordre démocratique.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision M1 mercredi soir, le dirigeant hongrois a jugé que les responsables européens ne disposaient pas d’un mandat les autorisant à laisser des centaines de milliers de migrants entrer dans l’Union européenne sans véritable contrôle.

Selon lui, la construction d’une barrière sur la frontière sud de la Hongrie visait à repousser les migrants d’Europe et non pas à les inciter à emprunter un chemin détourné pour rejoindre l’Allemagne.

M. Orban, qui doit s’exprimer jeudi lors du congrès du Parti populaire européen (PPE) à Madrid, a précisé qu’il avait demandé aux pays voisins de la Hongrie de l’aider à inverser l’actuel flux migratoire.

Source via Fdesouche.com

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    Monsieur Viktor Orbán est actuellement encore le seul chef d’Etat de l’union européenne à réellement assumer ses responsabilités à l’égard de ses concitoyens. Il le fait envers et contre tous les autres et l’Histoire est en train de montrer qu’il a RAISON !
    Bravo Monsieur Orbán, tenez bon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.