Elections suisses: l’UDC, la droite populiste anti-immigration, renforcée avec un tiers des sièges

post_thumb_default

 

Genève - L'UDC, la droite populiste suisse anti-immigration sort renforcée dimanche des législatives, occupant le tiers des sièges du Conseil National, selon une projection de l'agence suisse ats.L'Union Démocratique du Centre gagnerait 11...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par VionnetFB le

    Il serait plus judicieux, suite résultat de dimanche, d’écrire dire la droite ‘populaire’ et non la droite ‘populiste’ !
    n.b. anti-immigration… pas tout à fait… plutôt pour une immigration contrôlée !

  2. Posté par cerame le

    Bravo à l’UDC ..Amis Suisses,vous étes relativement nouveaux dans le domaine de l’immigration musulmane &africaine entre autre. Nous Français il y a plus de 50 ans que nous avons commençé. Nous avons donc une grande habitude et une certaine expértise dans ce domaine. Voulez-vous donc ressembler à notre beau pays avec:
    9 millions de chomeurs A+B+C
    11 millions de pauvres.
    + de 2000 Milliards d’euros de dette
    Pas de logement
    Tous les comptes sociaux dans le rouge etc…..etc….etc…
    Nous aussi on nous a raconté dès l’école que l’immigration était une chance pour notre pays.
    Vous verrez, vos colonisateurs vous ferons beaucoup d’enfants qu’on appelera “Suisses” mais qui ne le seront jamais!
    Je vous assure que 50 ans de recul sur le sujet vous plongera dans un océan d’angoisse et que vous aurez presque envie de croire ceux qui vous racontent que tout va bien et qu’il n’y a pas à s’en faire!

  3. Posté par Carole le

    Pour ceux, dont cette Rebecca Ruiz, dont Levrat qui osent analyser la victoire de l’UDC grâce à la peur de l’immigration…non mes chers, c’est grâce à la réalité de la situation qui poussent les gens à chercher des solutions, ils ne sont pas du tout tétanisés par la peur…et font des choix irresponsables. Ces socialos prennent vraiment les gens pour des idiots. Des mauvais perdants et surtout, mais nous avons l’habitude, des gens qui ont une mauvaise foi hallucinante. Tu perds, et tu te la ramènes, n’est-ce pas Levrat..je comprends Freysinger…nous avons besoin de beaucoup de Freysinger pour contrer et fermer la bouche de ces tristes personnages.

  4. Posté par silvanaC le

    “Un thème a été malheureusement très dominant dans la campagne, s’est lamenté à la télévision une candidate socialiste, Rebecca Ruiz, en référence aux débats sur les réfugiés et l’immigration, thèmes favoris de l’UDC. Les gens ont voté guidés par la peur, a-t-elle estimé.”

    Quand vous allez au restaurant et que le cuisinier a mis trop de sel, vous retournez l’assiette en demandant une autre moins salée va-t-il penser que vous êtes “selophobe”?????
    Evidemment non! Juste quand il y en a trop il y a une réaction de rejet, c’est malheureusement humain et même physique!!!!
    Alors pourquoi cette explication lors d’une victoire de l’UDC? La gauche prend le peuple pour des enfants faciles à berner? Oh! Pardon!!!! J’avais oublié… il parait que le “peuple” n’existe pas…..
    A part cela, bravo à l’UDC! Beaucoup d’électeurs comptent sur elle pour continuer LIBRES! 😀

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.