Chalon : personne pour accueillir Christiane Taubira ?

post_thumb_default

 

Le maire de Chalon a expliqué qu'il refusait d'accueillir ce vendredi le ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui vient inaugurer les travaux du Palais de Justice.

"Selon l’usage républicain, il est de tradition que le maire accueille un ministre en déplacement dans sa Commune.

Cette tradition est louable, je la respecte et j’entends bien l’appliquer comme je l’ai fait en accueillant M. Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, lors de sa visite officielle le 24 septembre dernier.

En revanche, il est hors de question que je cautionne la mascarade organisée demain par Madame TAUBIRA, pour venir en aide aux quelques députés socialistes qui la soutiennent encore en voyant arriver avec fébrilité la fin prochaine de leur mandat.

Les travaux du tribunal de grande instance de Chalon, relancés en décembre 2009 sous l’impulsion de Michèle Alliot-Marie, ont pris fin il y a plus de 10 mois.

Je pose la question : 10 mois après, peut-on encore parler d’inauguration ? Certes non !

La vérité est ailleurs. Cette « inauguration » tardive, à deux mois des élections régionales, n’est qu’un prétexte grossier pour organiser aux frais du contribuable une opération de promotion de la Ministre de la Justice et des parlementaires socialistes saône-et-loiriens.

Pour preuve, elle se prolongera par une réunion militante aux portes de Chalon.

Au lendemain de la manifestation des policiers durement touchés par la politique laxiste de Madame TAUBIRA, cette réunion, parée du nom commercial « d’atelier législatif citoyen » et dont le titre « projet de justice pour le 21ème siècle » laisse rêveur, est une véritable provocation.

Chacun connaît le laxisme destructeur de la justice de Madame TAUBIRA : Une justice qui constate sans appréhender, qui appréhende sans condamner, qui condamne sans incarcérer et qui, lorsqu’elle incarcère enfin, accorde des permissions à des détenus dangereux qui en profitent pour s’échapper et commettre de nouveaux délits, quand ce ne sont pas des crimes.

Je refuse la justice de Madame TAUBIRA, cette justice qui, préférant les délinquants aux victimes, ne protège plus nos concitoyens.

Par solidarité envers nos forces de l’ordre et envers les victimes du laxisme gouvernemental, je refuse de cautionner la supercherie de Madame TAUBIRA. Je ne l’accueillerai donc pas demain à Chalon-sur-Saône."

Christiane Taubira se consolera-t-elle avec un accueil... LMPT ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    En marge du propos de G. Vuilliomenet, le maire interné est Robert Chardon! Dont Boulevard Voltaire a signalé le cas, en Mai! Depuis, plus de nouvelles, malgré trois demandes. Chardon est oublié! L’indignation a chaque jour d’autres sujet. C’est réjouissant de constater que quelqu’un se souvient! Le silence de BV est révélateur de ce que je nomme une faille!

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il devrait se méfier. Un maire a été interné pour avoir dit quelques vérités…

  3. Posté par Rose Pompon le

    Monsieur le Maire a le courage de dire tout haut ce que la majorité des français n’a pas le droit, ou la possibilité, d’exprimer.Qu’il en soit remercié au nom de toutes les victimes muettes; quant à la supercherie politique j’espère qu’elle ne profitera pas aux élus P.S. de la région Bourgogne.

  4. Posté par Bernard B. le

    Bravo Monsieur la Maire! On ne déroule pas le tapis rouge au Ministre de la Justice pour coupables de délits et Ministre de l’Injustice pour les victimes de ces délits. Car son laxisme entraîne des morts, crimes commis par des gens qui sont dehors et qui ne devraient pas l’être. Une Mairie est un lieu respectable où on ne laisse pas rentrer n’importe qui.

  5. Posté par François le

    Le maire de Chalon a parfaitement raison, son argumentation est excellente à tous points de vue. Je met en exergue le paragraphe suivant :
    “Chacun connaît le laxisme destructeur de la justice de Madame TAUBIRA : Une justice qui constate sans appréhender, qui appréhende sans condamner, qui condamne sans incarcérer et qui, lorsqu’elle incarcère enfin, accorde des permissions à des détenus dangereux qui en profitent pour s’échapper et commettre de nouveaux délits, quand ce ne sont pas des crimes.”
    … Car il constitue une excellente définition.

  6. Posté par didier le

    Bravo!

  7. Posté par Vautrin le

    Bien vu !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.