3 commentaires

  1. Posté par Navigateur le

    Les “printemps européens “, pour l’instant c’est plutôt l’apathie, mais il est vrai qu’à la veille de 1789 le roi Louis XVI notait dans son journal”rien” et qu’à la veille des événements de 1968 on écrivait dans la presse”la France s’ennuie”.
    Mais, malgré les efforts quotidien de la propagande dans les instances gouvernementales, les mafias et les médias, quelque chose de sérieux couve.Et cela ne concerne pas seulement la France ou encore la pauvre Belgique mais l’ensemble des nations d’Europe Occidentale.
    Gadgets, 4G , écrans plats de dernière génération ou pas.
    Cela dit la puissance des instruments de propagande eg de lavage des cerveaux est énorme pour faire accepter l’inacceptable aux peuples européens et le déni de démocratie est de plus en plus patent.

  2. Posté par Vautrin le

    Je n’aime pas le terme de “populisme”; c’est une invention de la caste politico-médiatique pour flétrir ceux qui en ont assez d’eux, de leur idéologie, de la spoliation éhontée qu’ils font subir au peuple.
    Ceci étant, j’entends gronder partout, mais il y a loin du mécontentement, même profond, à l’insurrection. Vacances, maison, voiture, gadgets à crédit, propagande systématique sur les écrans plats comme l’encéphalogramme : cela ne fait pas un peuple d’insurrection. Hélas !

  3. Posté par Adeline Gerbaudeau le

    Situation insurrectionnelle ? “Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution sera logique et inévitable” Extrait de la love story super – idéaliste “les corps indécents”. Immigration imposée (Bruxelles) + Immigration invasion clandestine actuelle + pondeuses débridées = C’est l’évidence même que les autochtones de souche chrétienne ne peuvent plus vivre comme par le passé. Il leur faut d’abord changer leurs bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture. En plus il y a un appauvrissement général pour régler, par une imposition insupportable, la facture. Dés lors le peuple se rebiffe. D’abord dans les urnes (populisme) et par la suite – et c’est plus grave – dans la rue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.