Pour les Russes, « la panique et la désertion ont commencé dans les rangs de l’EI »

post_thumb_default

Les avions de combat russes ont bombardé samedi des cibles du groupe djihadiste Etat islamique (EI) au quatrième jour de leur intervention en Syrie. Les raids vont durer « trois à quatre mois » et « s’intensifier » promet l’Etat-major russe.

L’aviation russe a mené plus de 20 sorties en 24 heures en Syrie et neuf raids ont visé des cibles de l’EI, annonce samedi à la mi-journée le ministère russe de la Défense. Il a précisé que ces frappes ont détruit un poste de commandement et un bunker de l’EI près de la ville de Raqa, la « capitale » de l’organisation extrémiste située dans le nord-est du pays en guerre.

Suite sur Dreuz

11 commentaires

  1. Posté par robert le

    Bravo Monsieur Poutine. Vous au moins vous avez compris qu’il fallait éliminer tous les terroristes. Néanmoins ces terroristes étant financés par le Qatar. ne pensez vous pas qu’il faille rayer le Qatar de la carte géographique?

  2. Posté par MALLET le

    En admiration pour la manière de faire des russes, ils agissent les autres tergiversent.

  3. Posté par Bussy le

    Les russes ont le vent en poupe !
    Allez… je vais rêver un peu : l’Europe se réveille, s’allie aux russes, et ensemble recolonisent l’Afrique ! Un Afrique gérée à l’européenne : dans dix ans, tout le continent africain est prospère, et remigration des africains en Afrique !
    Et en appliquant le planning familial à l’allemande, au lieu de monter à 4,5 milliards, la population africaine baisse, comme en Europe, moins de pression sur les ressources naturelles, etc.
    Ok, je rêve, donc à la place, j’en ai bien peur, j’aurai droit à une Europe s’africanisant, s’arabisant, basculant dans le tribalisme, le racisme et la violence interethnique et la charia….
    Merci les politiques !!!!!!

  4. Posté par Le pragmatique le

    Les djihadistes qui se font au froque, ils leurs larguent des dragées fuka ou bien quoi, intéressant résultat, néanmoins à vérifier.

  5. Posté par Dufour R. le

    On se demande si les Ricains ont vraiment bombardé l’EI en Syrie et en Lybie. N’oublions pas que le l’administration Obama soutient l’Arabie Saoudite et le Qatar et que le petit Gaulois Hollande suit le folklore cow-boy !

  6. Posté par Aude le

    A ce rythme, l’EI est démantelée dans les prochaines semaines….
    Je salue l’efficacité des armées russes…on applaudit..formidable les gars.
    Obama…dixit “c’est une catastrophe assurée”…..Il parle de lui…le bougre…Et les Occidentaux, une tempête dans un verre d’eau….Leur incapacité leur saute aux yeux….Je leur répond qu’avez-vous fait pendant 5 ans ?…sinon de faire prospérer les fous d’Allah?….Alors la ferme!!!
    Et l’autre guignol turc qui s’agite…qui brasse du vent…la danse du serpent…la ferme!!!
    La catastrophe assurée c’est un million de migrants..se déversant sur l’Europe….ça oui….
    La basse-cour caquette… pendant que Vladimir et ses valeureuses troupes nous délivre de ce mal absolu….

  7. Posté par coocool le

    En tout cas Vladimir est bien plus efficace que Hussein pour combattre l’État islamique.

  8. Posté par Nicolas le

    C’est l’effet papillon: Un bon coup de pied dans la fourmilière syrienne, et on voit les larves s’agiter en occident. Bien joué Vladimir!

  9. Posté par C. Donal le

    Et l’Europe laissent les frontières béantes.

  10. Posté par Dufour R. le

    Les Russes seraient bien inspirés d’aller saboter les installations électriques de l’Arabie Saoudite, du Qatar et autres dictatures du Golfe soutenant l’EI. Ainsi, ces pays criminels seraient mis hors d’état de nuire pour un moment !

  11. Posté par Yves le

    L’EI n’est maintenant plus confronté au consensus mou de l’Europe mais aux frappes des russes. Ça va peut être les obliger à réfléchir un peu (pour autant qu’ils puissent réfléchir) …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.