Philippe de Villiers : « J’ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Si j’ai écrit ce livre c’est parce que je souffre de voir la France mourir » (vidéo 5′ : à ne pas manquer)

post_thumb_default

 

A l’occasion de la sortie de son livre Le moment est venu de dire ce que j’ai vu, Philippe de Villiers était l’invité du Soir 3 jeudi 1er octobre :

Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    A Petijean,

    Je crois l’homme parfaitement sincère et cohérent . Mais sans doute devrait-il pousser l’humilité à dire qu’il s’était lourdement trompé ( à l’instar de Nadinette) parce que le système n’était pas réformable de l’intérieur.
    Le fait de l’avoir cru l’ a nécessairement dissuadé de se rapprocher en temps utile de Jean-Maire Le Pen, sachant également que celui-ci n’était pas forcément très naturellement disposé au partage du pouvoir qu’il s’était donné la peine d’acquérir.
    Il est clair qu’il eût été préférable qu’il eût la lucidité et l’audace de s’allier à JMLP, qu’à Pasqua.
    Car comme je l’expliquais ici il y a quelques jours, cela lui valut quelques années plus tard de se faire éjecter de son parti plus totalement encore que le Président d’honneur du FN dans un contexte presque similaire de “parricide”.
    Cela dit, sa réalisation extraordinaire du Puits du Fou, conçue à l’opposé de tout ce qui avilit la France, constitue à elle seule une action politique exceptionnelle qui marquera en contrepoint l’histoire contemporaine de notre pays.

  2. Posté par Vautrin le

    “Pourquoi n’a-t-il pas rejoint le seul parti patriote, le FN ?” Parce que le FN “emphilippoté” est devenu le tiers-parti du système, pardi ! Il suffit d’entendre ce que raconte Philippot à propos de la ridicule “affaire Morano” ! Sans parler de son programme économique (que j’ai étudié de très près). Il n’y a dans le FN qu’une personne que je crois sincère et les pieds sur terre : Marion . Mais elle est encore dans la position du jeune chien de chasse qui ne s’est pas encore “déclaré”. Lorsqu’elle le fera, le philippotisme sera évincé. Et alors…

  3. Posté par C. Donal le

    Comme toujours dans les périodes de grandes crises, les intentions profondes, la qualité du moteur des actions se dévoilent. Nous aurons de grands combattants, j’en suis convaincue.

  4. Posté par petitjean le

    De Villiers se réveille un peu tard
    il y a au moins dix ans que le général Bigeard a écrit son livre “adieu ma France”
    De Villers a passé le flambeau à Dupont Aignan pour affaiblir le score du FN. Je ne crois pas à la sincérité de ce monsieur. Pourquoi n’a-t-il pas rejoint le seul parti patriote, le FN ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.