Grégoire Barbey choqué par une affiche UDC

post_thumb_default
Nos lecteurs nous informent, merci à Philippe B.
Grégoire Barbey (photo) a déclaré sur sa page facebook :
 J'avais envie de pondre un long texte pour transmettre, comme à mon habitude, tout le dégoût que m'inspire le comportement de l'UDC, avec politesse et élégance.
.

Finalement je ferai court. Cette affiche colporte tous les stigmates de la discrimination et de l'amalgame.

En Valais, il semble que l'UDC ne soit plus capable de saisir la limite entre moisissure mentale et promotion électorale.

Ces pratiques vous choquent? Réagissez.

.

NDLR : L'affiche en question :

affiche udc

.

Source : facebook de Grégoire Barbey

37 commentaires

  1. Posté par amilacr le

    @François Henri Jolivet le 1 octobre 2015 à 12h22
    Ne soyons pas naïfs. Stagiaire à l’Agefi, pourquoi il n’y est plus ? Comme c’est visiblement un émule d’Attali, qui plonge son inspiration dans le plagiat, on peut craindre que ses articles soient plus qu’inspirés par les publications étrangères. Et s’il a été débusqué comme plagiaire, on ne voit pas l’Agefi le dénoncer pour passer a posteriori pour des imbéciles. Sa prestation télévisuelle le remet à la place qu’il n’aurait jamais du quitter. Celle d’un inutile prétentieux qui surfe sur les autoroutes de la virtualité.

  2. Posté par François Henri Jolivet le

    Les vrais connaisseurs de l’UDCvr ont très vite compris que les personnages figurant sur l’affiche ne sont que des godillots de ce parti. A part Desmeules des députés tels qu’Addor et Logean n’y figurent point. Il semblerait que l’on soit en face d’une liste régionale opposée aux têtes pensantes du parti.
    Quant à Barbey il ne mérite même point un picotin d’avoine.
    Dommage car lorsqu’il travaillait comme stagiaire à l’AGEFI ses articles financiers tenaient fort bien la route.

  3. Posté par Nicolas le

    Le texte est superflu, la photo du vainqueur vaut toutes les affiches du monde.

  4. Posté par Ephraim le

    Les fronts ont bougé. Ce brave benêt est persuadé d’être du côté de la résistance, alors qu’il est du côté de la collaboration. Les hommes politiques sont souvent en retard d’une guerre. Par rapport à la guerre civile mondiale qui nous attend, même la 2GM fera figure d’une aimable kermesse villageoise. Ce ne sera pas 40 mio de morts, mais 2 ou 3 mia. Mais comprendre ça…

  5. Posté par Ephraim le

    “C’est bien beau de ne pas vouloir répéter les erreurs du passé, mais il faut comprendre que les musulmans des années 2010 ne sont pas comparables aux juifs des années 1930”.

    Et qu’ils ressembleraient plutôt furieusement à leurs persécuteurs…

  6. Posté par sophie edouard le

    Regardez cette vidéo, Vladimir Boukovsky vous démontre simplement pourquoi l’europe est une dictature. https://youtu.be/sajB7st4eR8

  7. Posté par zzzaaa le

    Grégoire Barbey :

    ”J’avais envie de pondre un long texte pour transmettre, comme à mon habitude, tout le dégoût que m’inspire le comportement de l’UDC, avec politesse et élégance.”

    Le seul parti qui défend réellement ta liberté c’est l’UDC, et grâce à lui tu vis dans un pays démocratique. …ce parti te dégoûte ? Tu peux toujours aller vivre en Corée du Nord si cela te chante?

    ”Finalement je ferai court. Cette affiche colporte tous les stigmates de la discrimination et de l’amalgame.”

    Evidemment que tous les musulmans ne sont pas comme ça, mais c’est indéniable que c’est la religion qui tue le plus de gens dans le monde actuel, et dans des manières souvent atroces. Si l’UDC te fais, j’ose pas imaginer dans quel état tu seras quand tu vivra sous la sharia, en tant que chrétien, la tu comprendras.. Tu crois que cela n’est pas possible? Il faut ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard.. Le processus d’islamisation est bien en marche, et il s’accélère, notamment à cause de gens dans ta formation politique. Mohammet était un guerrier, il a tué des milliers de gens, dans le coran il y a bien plus de textes guerriers et d’appels au meurtre que dans n’importe quelle autre religion. C’est une religion dans laquelle les gens hésitent pas à tuer pour leur dieu, et en particulier les non croyants comme toi.

    ”En Valais, il semble que l’UDC ne soit plus capable de saisir la limite entre moisissure mentale et promotion électorale.”

    Non, c’est toi qui saisis pas. T’as beaucoup à apprendre…

  8. Posté par Cenator le

    C’est bien beau de ne pas vouloir répéter les erreurs du passé, mais il faut comprendre que les musulmans des années 2010 ne sont pas comparables aux juifs des années 1930.

  9. Posté par Pierre Müller le

    DICTATURE :

    “Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite”

    ———————————————————————————————-

    Voir :
    “Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité – 22 Avril 2015”

    sur l’actuelle “dictature rampante” en Europe…

    https://www.youtube.com/watch?v=3qL0Od9NfHs&feature=youtu.be

  10. Posté par Pierre Müller le

    @SandraG (“« Arbeit macht frei » ce ne sera que le hors d’oeuvre. On va vivre bien pire. Le chaos d’abord. La dictature après. Tout est déjà prévu et en très bonne voie. T’inquiète!”) :
    ————————————————————————————————————-

    Oui, exactement, la DIC-TA-TURE !

    Voir “F Asselineau explique la dictature européenne” :
    https://www.youtube.com/watch?v=BjLnWDQu8yY

    Et voir aussi “La dictature européenne” :
    https://www.youtube.com/watch?v=ycBlSHc9Ld4

  11. Posté par SandraG le

    Bien naïf celui qui croit que l’UDC est un parti politique dangereux. Ce n’est pas de ce côté que viendront la dictature et la catastrophe qui sont déjà en marche. Les traîtres aux peuples qui travaillent à générer le chaos doivent être morts de rire devant la naïveté des citoyens.
    “Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique.”
    Marshall McLuhan

  12. Posté par SandraG le

    “Arbeit macht frei” ce ne sera que le hors d’oeuvre. On va vivre bien pire. Le chaos d’abord. La dictature après. Tout est déjà prévu et en très bonne voie. T’inquiète!

  13. Posté par merkel le

    @Grégoire Barbey alias NTLM le 30 septembre 2015 à 20h26
    “Arbeit macht Frei” mais c’est une vieille spécialité purement allemande tombée en désuétude. Rien à faire en Suisse. Raus. Maintenant on est tourné vers l’avenir. On dit Allah macht Frei, en tendant le bras de direction de la Mecque. Et si tu n’est pas d’accord, on te coupe la tête. Tu en as encore de ces bonnes blagues ? Je vois, t’as rien inventé tout seul, tu puise ton inspiration dans le manuel du parfait idiot utile. Mama Merkel va te gronder si tu continue sur cette voie.

  14. Posté par Un observateur le

    Pauvre petit égaré aveugle…Faudrait que tu ailles faire un stage dans les 57 états Arabo-Musulmans, ou d’Afrique noire, ou de l’est ( Kosovo, Albanie, Roumanie). Tu peux aussi aller apprendre dans les banlieues de Marseille, de Paris où tu seras totalement en Afrique ou au moyen orient sans quitter la France .
    Heureusement qu’il y a l’UDC pour protéger malgré eux des gens comme toi qui veulent participer activement à détruire leur propre pays et en faire un laboratoire multiculturel, multiconfessionnel, multiethnique , métissé, communautarisé, explosif….une bombe à retardement pour nos enfants.

  15. Posté par NTLM le

    Quand je relis tous les commentaires je me dis qu’il est trop tard. Il ne manque plus que Arbeit macht frei sur l’affiche et c’est noël avant l’heure. En fait du moment qu’on est pas d’accord avec qqun on attaque la partie privée de l’homme. Bravo. Merci pour ce moment.

  16. Posté par Pehem Veyh le

    Cher Grégoire, je suis comme toi choqué par les comportements humains déviants, tels que: méchanceté gratuite, irrespect, violence gratuite, etc… Je suis donc de tout cœur avec toi mon brave pour dénoncer les dérives qui entravent nos bonnes vieilles élections de bisounours. Par contre, laisse-moi te dire, mon petit, que ce qui me choque le plus, et qui te semble indifférent, c’est le sort que l’on réserve aux femmes dans cette secte que tu défends. Puis il y a aussi la violence faite à ceux qui ne sont pas de leur coopérative, puis encore, je suis choqué de voir que l’on décapite des enfants parce qu’ils sont chrétiens, et pour finir, je dirais que j’aime ton farouche combat pour le respect, mais il me manque mon petit, un haussement de sourcil de convulsion lorsque ces bobets adeptes d’un pédophile ont brûlé notre drapeau. Et cela, alors qu’on les accueille souvent en pénalisant ceux qui, ici, auraient vraiment besoin de notre aide. Alors pour être un peu cohérent, j’attends de ta part, une missive dans ce sens. Allez, pour une fois, indigne-toi pour quelque chose de sensé et hop ! Au lit, c’est l’heure….

  17. Posté par aldo le

    Ca vaut l’os de visonner la vidéo de deux journalistes prodiges . Avec le racket de Billag, on fait de miracles. Planquer des bras cassés de gauche irresponsables et incompétents par définition, (milles excuses pour les pléonasmes) aux frais des citoyens contribuables et sous la contrainte des islamo-terroristes rampants, il faut le faire.
    http://bit.ly/1FEu38L
    Cette vidéo depuis la position 1’20” sent fortement le hash et autres toxiques et leurs conséquences à long terme. Bientôt bon pour l’AI le freluquet et dans son état, il ne va pas se faire prier. Quand on voit le résultat, on comprend d’autant mieux que les camérades des gogôches soutiennent la légalisation des drogues dures et “douces”. Et si c’était là la cause première des violences imputées au présumé innocent. Que les juges exigent une analyse d’urine et de cheveux, pour éclaircir ces zones d’ombres.

  18. Posté par SandraG le

    Eh, Grégoire, j’oubliais, pendant que tu visites une banlieue parisienne, vas visiter Eurodisney c’est sympa. Youpi!!!!

  19. Posté par SandraG le

    Petit Grégoire tu es bien mignon et gentil…
    Cependant tu devrais en savoir un peu plus. Pour cela traverse la frontière et va dans les banlieues parisiennes lyonnaises ou marseillaises ; tu vas en découvrir. Sache aussi qu’il y a eu une décapitation dans ton beau pays voisin cette année. Tu as vu la photo de la tête coupée accroché au grillage ? Fais bien attention avant que ça n’arrive tout près de chez toi, ta maison tes frères et soeurs, tes parents. Zut les pauvres ce serait dommage.

  20. Posté par bigjames le

    On a eu les vieux cons , Bedos , Ziegler, etc…
    Et maintenant on a les petits cons !!!
    Décidemment la gauche fait fort, à tous âges.
    732

  21. Posté par Ueli Davel le

    Barbey Gregoir, c’est qui? Il doit avoir des amalgames partout, un peu d’hygiène dentaire lui faire du bien, ainsi son sourire niet sera plus photogénique. Il a pas l’air d’avoir inventé la poudre, mais là il n’y peut rien.
    Comme disait Jacques Martin “laissez les vivres”!

  22. Posté par Pierre Müller le

    Allez, c’est sans rancune, mon garçon. J’ai toujours eu de l’indulgence pour les petits jeunes, même un peu roquets et ronchons.

    Tu débutes tout juste dans le métier et tu joues des coudes. Recherche identitaire et va-t-en-guerre tous azimuts, tout ça est très normal, tu es en train de couper le cordon.

    Mais attention : Tes facilités rédactionnelles ne te dispenseront jamais de développer ton âme.

    Apprends de tes erreurs plutôt que de t’y embourber…

    La vie sert à apprendre. Sinon on risque de terminer en vieille branche aigrie et desséchée.

    Et bonne acnée 2016 !

  23. Posté par Pierre H. le

    @sophie edouard : Quand on sait que ce triste sire a dû répondre d’accusations graves, comme voies de fait qualifiées, injures, menaces, contraintes sexuelles et viol.

    La panoplie du parfait islamiste ! Il est islamophile, ce qui lui permettra d’ avoir 4 femmes, de les asservir et au besoin, les lapider !

  24. Posté par top gun le

    Si vous passez par Lausanne, Genève, Bienne et bientôt toutes les villes de suisse romande et… autres, n’oubliez pas de prendre en laisse avec vous, votre cochon adoré. Pour le shopping et pour faire fuir ces indésirables carnavals muzz, y a pas mieux!
    732

  25. Posté par Jeferson le

    La seule chose qui pourrait me choquer, ce serait qu’il s’agisse de photos truquées ou de montages. Tout-le-monde sait que ce n’est pas le cas. Si un bobet de gauchiste qui prétend se lancer en politique n’est pas capable de supporter la vérité, qu’il ferme son grand clapet. Et sa page fesse-bouc par la même occasion, ça nous fera des vacances.
    Je n’accepterai jamais d’être du côté de ceux qui réécrivent l’histoire.

  26. Posté par lucie le

    Bien vu, on a pas fini de se faire attaquer à cause de la Vérité…

  27. Posté par sophie edouard le

    Quand on sait que ce triste sire a dû répondre d’accusations graves, comme voies de fait qualifiées, injures, menaces, contraintes sexuelles et viol. Le procès étant en cours il est toujours présumé innocent mais ce qui est grave c’est qu’il s’est insurgé d’avoir été poursuivi par la justice suisse en clamant qu’il aurait voulu être musulman car en terre d’islam cela n’aurait jamais donné suite à un procès. Donc quand on voit d’où vient l’attaque on est d’autant plus fier de voter pour l’UDC.

  28. Posté par C. Donal le

    “politesse et élégance ?”
    Couinements pavloviens. Oui Aude, moi je conseillerais également une thérapie d’une année minimum sac à dos en Afrique, seul.

  29. Posté par Bernard B. le

    On en viendrait à regretter de ne pas être suisse, ce qui nous aurait permis de voter UDC!!! 🙂

  30. Posté par érudit le

    Elevons un peu le niveau du débat.
    On reproche à l’UDC de se laisser aller à des stéréotypes et des amalgames. Mais connait-on un seul mouvement dans l’histoire, qui a changé la société, qui n’ait pas à un certain moment recouru au stéréotype et à l’amalgame, pour le meilleur ou pour le pire.

    Je prends un exemple tiré de l’histoire suisse. Aujourd’hui tout le monde considère que 1848 est la naissance d’une Suisse moderne, démocratique, émancipée de l’obscurantisme et des privilèges moyenâgeux, etc. On oublie que le radicalisme, qui s’est emparé du pouvoir en 1848 à la suite d’une guerre civile qui était aussi une guerre de religion, et qui a changé la Suisse dans le sens démocratique, a commencé par faire des campagnes de haine, en stigmatisant les catholiques et en particulier les jésuiites, et en recourrant pour celà à des amalgames et stéréotypes haineux. Bon, aujourd’hui on leur pardonne. Il y a prescription.

    Pour ceux qui comprennent l’allemand je voudrais citer une petite chanson du poète Gottfried Keller, qui était un radical et anti-jésuite virulent. Dans ce poème il parle des jésuites. Ce n’est pas politiquement correet. Et j’ajoute que c’est complotiste car les jésuites sont présentés comme complotant sourdement contre l’humanité. On pourrait remplacer le mot jésuite par le mot juif et on aurait un parfait texte de propagande nazie. Alors en comparaison les affiches anti-minarets et anti-mouslims de certains UDC sont bien innocentes:

    Jesuitenzug.

    Gottfried Keller 1843

    Hussah! Hussah! Die Hatz geht los!
    Es kommt geritten klein und groß,
    Das springt und purzelt gar behend,
    Das kreischt und zetert ohne End’:
    Sie kommen, die Jesuiten!
    Da reiten sie auf Schlängelein
    Und hinterdrein auf Drach’ und Schwein;
    Was das für muntre Bursche sind!
    Wohl graut im Mutterleib dem Kind:
    Sie kommen, die Jesuiten!
    Hu, wie das krabbelt, kneipt und kriecht,
    Pfui, wie’s so infernalisch riecht!
    Jetzt fahre hin, du gute Ruh’!
    Geh’, Grete, mach das Fenster zu:
    Sie kommen, die Jesuiten!
    „Gewissen, Ehr’ und Treue nehmt
    Dem Mann und mach’t ihn ausverschämt,
    Und seines Weibes Unterrock
    Hängt ihm als Fahne an den Stock:
    Wir kommen, die Jesuiten!“
    Von Kreuz und Fahne angeführt,
    Den Giftsack hinten aufgeschnürt,
    Der Fanatismus ist Profoß,
    Die Dummheit folgt als Betteltroß:
    Sie kommen, die Jesuiten!
    „Wir nisten uns im Niederleib
    Wie Maden ein bei Mann und Weib,
    Und was ein Schw…n erfinden kann,
    Das bringen wir an Weib und Mann:
    Wir kommen, die Jesuiten!“
    O gutes Land, du schöne Braut,
    Du wirst dem Teufel angetraut!
    Ja, weine nur, du armes Kind!
    Vom Gotthard weht ein schlimmer Wind:
    Sie kommen, die Jesuiten!

  31. Posté par Riva le

    Quand je vois cette tronche, je comprends mieux la manière dont sont conçus les médias et pourquoi ils perdent pied. Ce doit être un genre roquet minus, du style Toracinta *, qui prend tout le monde de haut, tout imposant au photographe l’exercice d’une contreplongée à raz les pâquerettes, pour mieux faire ressortir l’essentiel de son intelligence: ses poils de nez.
    * (ex réalisateur et commentateur de l’émission de la Tsr du siècle passé: “un ora per voi”, un vrai chef d’oeuvre, précuseur du racisme anti-Suisses)

    Il me fait penser au visage d’une vieille bécasse à laquelle il manque quelques poireaux, imbue de ses convictions profondes, enkystées dans un enrobage de bonne conscience, après des décennies de pollution au contact d’enseignants socialistes. S’il reconnaît là le portrait de sa maman, qu’il m’en excuse, ce n’est que l’effet du hasard génétique. Un terrorisme naissant semble poindre derrière la façade. C’est déjà le moi je.. point barre, prêt couper la chique à ses interlocuteurs qui, comme le susnommé, assure son baratin à tout bout de champ, avec un très perfide “soyons sérieux!”.

    Pour la forme je lui ai trouvé une épouse qui sied bien à d’aussi respectables convictions. S’il en est déjà pourvu, ça ne devrait pas trop le choquer, tant l’invasion semble chez lui porteuse d’un avenir béat. Au point que l’on peut supposer que son allégeance à la déferlante barbaresque est déjà toute acquise, dans un enthousiasme sans frontières, manipulé par la photo truquée du petit Aylan.
    http://p5.focus.de/img/fotos/origs4492723/0972903233-w467-h350-o-q75-p5/urn-newsml-dpa-com-20090101-150221-99-02592-large-4-3.jpg

  32. Posté par Le pragmatique le

    Quand on voit l’état de pollution de la Francarabia, il faudrait éviter de la rejoindre. Rien de choquant.

    Le socialo de service ne semble pas se rendre compte de la gangrène en ville de Lausanne. C’est la valse des torchons à chaque coins de rues; même à la rue de Bourg on n’y coupe plus. J’ y ai même croisé une enturbannée avec masque de chirurgien. Ça fait peur à mon chien. Suivant les quartiers on commence à voir des momo en djellaba et babouches.
    On a l’impression de changer de contient en sortant dans la poubelle à Brélaz.

    Je ne suis pas encarté à l’UDC mais de plus en plus d’accord avec eux.. La gauche peut me traiter de tous les noms d’oiseaux, ça ne me stigmatise plus. Un seul but : stopper l’invasion et que mon pays reste mon pays.

    Un chrétien qui ne se laissera pas transformer sans résistance en saucisse halal par la secte. L’islam n’est pas une religion mais un dogme politico-religieux prônant l’invasion de l’occident. L’islam n’est pas une phobie mais bien un danger planétaire.

    Un moisi mental

  33. Posté par Marie-Ange le

    Il faut se réveiller un peu les Suisses, l’islam est déjà chez nous!!!

  34. Posté par Bernard B. le

    Il est scandaleux de ne pas nous octroyer le droit de voter UDC sous prétexte de … ne pas être suisse ni vivre en Suisse!!! 🙂

  35. Posté par Pierre Müller le

    C’est toi qui a envie de pondre avec politesse et élégance ?

    Ou c’est ton dégoût qui a de la politesse et de l’élégance ?

    Ou tu as envie de transmettre quelque chose avec politesse et élégance ?

    Ou c’est l’UDC qui a de la politesse et de l’élégance ?

    Ou alors tu as envie de nous transmettre tout ton dégoût ?

    Ou tu as peut-être envie de nous inspirer du dégoût avec politesse et élégance ?

    Faut vraiment que tu nous éclaires de tes lanternes.

  36. Posté par Aude le

    Voili….. voilà le prototype du BOBET VAUDOIS par excellence…
    Un petit séjour dans un centre d’accueil des réfugiés en Allemagne, lui ferait un bien immense.

  37. Posté par Pierre H. le

    Enfin une affiche qui montre le vrai visage de l’islam ! Donnez-moi la liste des UDC les plus extrêmes, que je vote pour eux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.