OSAR, financée par nos impôts, veut stopper les renvois Dublin

Compte tenu de l'aggravation de la situation sur la route des Balkans, l'OSAR préconise une suspension temporaire de tous les transferts vers la Hongrie. Les réfugiés doivent pouvoir bénéficier d'une protection effective.

Actuellement, près de 4000 personnes arrivent chaque jour en Grèce.(1) Beaucoup d'entre elles poursuivent leur périple par la route des Balkans en direction du nord et de l'ouest. La Hongrie a enregistré au cours de cette année plus de 170'000 demandeurs d'asile.(2) Les autorités hongroises sont totalement dépassées par l'ampleur de ces chiffres. Le pays n'est plus en mesure de faire face à ses obligations.

Source

Le comité de l’OSAR

Isabelle Bindschedler (présidente), Caritas Suisse

Christine Heller, Amnesty International, section suisse

Antoinette Killias, Entraide Protestante Suisse EPER

Diana Rüegg, Union suisse des comités d’entraide juive USEJ

Paul Mori, Quartier Général de l’Armée du Salut

Kim Schweri, Œuvre suisse d’entraide ouvrière OSEO

Source

ND Ch. H. Voici ce que déclarait le CF à propos du financement de l'OSAR:

Réponse du Conseil fédéral du 13.09.2013

1.-3. L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) reçoit, en tant qu'organisation faitière des oeuvres d'entraide autorisées, la somme de 800 000 francs par an pour la coordination de la participation des représentants des oeuvres d'entraide aux auditions des requérants (art. 30 et 94 de la loi du 26 juin 1998 sur l'asile, LAsi, RS 142.31). Chacune des oeuvres d'entraide bénéficie quant à elle d'un forfait de 350 francs par audition. L'OSAR perçoit également un montant annuel forfaitaire de 100 000 francs pour la coordination des différents bureaux de consultation juridique destinés aux requérants. Et elle touche une somme de 200 000 francs par an au maximum pour la mise en oeuvre de la campagne d'information et de sensibilisation de la Journée des réfugiés. (ND Ch. H. En clair, nous payons pour nous faire manipuler!).

3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Sérieusement, il y a encore des gens qui font des dons à ces pseudos associations ?
    Faire des dons aux Observateurs.ch est le seul don qui compte.

  2. Posté par Le pragmatique le

    La liste des associations auxquelles je ne ferai plus de dons s’allonge. Je pars du principe que les dons sont compris dans mes copieux impôts.

  3. Posté par aline le

    Merci pour cette liste. Je sais au moins quelle organisation je ne vais plus soutenir avec des dons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.