Les fonds supplémentaires porteraient à 9,2 milliards d'euros la somme que compte consacrer sur deux ans l'UE à la résolution de la crise migratoire.
La Commission européenne a proposé mercredi de mobiliser 1,7 milliard d'euros de fonds supplémentaires de l'Union européenne pour faire face à l'afflux de réfugiés, avant un sommet extraordinaire des chefs d'État et de gouvernement à Bruxelles sur la crise migratoire. Ces fonds supplémentaires porteraient à 9,2 milliards d'euros les fonds que compte consacrer sur deux ans l'UE à la résolution de la crise en englobant des montants qui avaient déjà été annoncés par ailleurs, a précisé la commissaire au Budget Kristalina Georgieva.
La Commission demande également de soutenir le fonds déjà mis en place pour la Syrie, à hauteur de 500 millions d'euros tirés du budget européen, qui devraient être complétés par des versements des États membres. Une enveloppe de 300 millions d'euros serait par ailleurs destinée à accroître en 2016 l'aide humanitaire aux réfugiés, selon la Commission européenne qui appelle les États membres à apporter des contributions au Programme alimentaire mondial (PAM), qui a dû réduire ses actions faute de moyens.
D’où sortent-ils soudainement des millions bientôt des milliards…ces oeuvres-gueules alors qu’ils écrasent la Grèce.. et mettent l’Europe à bas..
Jamais…dans l’histoire présente…on ne s’est tant foutu des peuples…Seigneur…que la colère me monte…Continuez votre danse macabre….car un bout du chemin la faucheuse vous attend..et les comptes lourds à porter…rien ne vous sera épargné…rien..Les peuples ont bonne mémoire..
Nous en avons assez, de cette Europe des bisounours crânes-d’œufs. Il est temps de la réformer de fond en comble, ou d’en sortir.
Reste plus qu’à attendre que mère Simmoneta balance sa bénédiction urbi et orbi pour encore mieux plomber les finances fédérales.