En proposant d'envoyer la lettre type suivante aux autres médias:
"Les Observateurs.ch devraient mettre en ligne une lettre type de désabonnement, à l’intention des journaux de la grande presse.
Le désabonnement est la seule arme dont dispose un(e) citoyen(ne) pour faire réfléchir les désinformateurs professionnels des médias mainstream. Il s’agit donc désormais d’organiser une campagne de désabonnements massifs
Un texte possible serait celui-ci:
Journal XYZ...
Service des abonnements
(prière de communiquer à la rédaction pour info)
Recommandée, accusé de réception
Mesdames, Messieurs,
J’en ai plus que soupé de votre organe de presse qui depuis des années et même des décennies s’acharne à promouvoir hypocritement les pires âneries post-soixante-huitardes gauchisantes antisuisses et pro-européennes. On est parfois attaché à un journal, par habitude, tradition familiale ou autre. Mais maintenant, trop c’est trop. On ne peut plus tolérer la dérive de votre rédaction. Le temps est venu de prendre une décision, même pénible.
Par la présente je résilie donc mon abonnement de manière anticipée et avec effet immédiat.
Veuillez verser le montant du à titre de remboursement en faveur du seul organe de presse valable en Suisse romande: c’est à dire LesObservateurs.ch.
A toutes fins utiles, voici leurs coordonnées:
WindischMediaProd SA
IBAN: CH030024024015419302E
BIC/Swift: UBSWCHZH80A
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma parfaite considération."
Mécontent (nom connu de la rédaction), 23 septembre 2015
@Monnier Charlotte
Il ne s’agit pas d’interdire à une certaine presse quoi que ce soit ! , mais de montrer, par notre refus de la lire, notre désapprobation quant à sa propagande et ses mensonges qui ne sont pas son rôle!
La propagande, le mensonge, le parti pris n’ont rien à faire dans un journal financé par TOUS les lecteurs quelle que soit leur opinion. La presse de ce pays est sectaire , c’est ce que nous devons montrer dans cette proposition de désabonnement.. Des lecteurs se sentent insultés lorsqu’ils lisent certaines positions et critiques dans leur journal , ou quand ils regardent la RTS..
Détruire -voire exterminer -le moindre avis ou propos contraire (pour reprendre vos propos), nos quotidiens savent très bien faire , par exemple en mettant les lettres de lecteurs qui vont à l’encontre de leur propre avis, au panier !
@Blum
@François Etienne
A propos de Libé et de la Liberté, cette dernière reprend assez souvent des articles du premier…
La presse doit donner des inform
Bonsoir,
Lectrice occasionnelle de votre site, je me demande aujourd’hui la pertinence de votre démarche. En effet, je ne saurais être persuadée de la dimension démocratique de votre façon de procéder. L’attitude qui consiste à éradiquer toute forme d’opposition à votre propre point de vue est-elle vraiment digne de notre démocratie ? Ou n’est-ce là qu’un moyen d’affirmer que vous détenez une vérité irréfutable ?
@ Charlotte
Vous inversez.
@Charlotte
On ne parle pas ici d’avis contraire.
On parle de propagande et de mensonges, c’est différent.
Bonjour,
Lectrice occasionnelle, je me pose simplement la question de la pertinence d’une telle action ? En effet, en quoi un organe de presse comme lesobservateurs.ch peut-il encore se réclamer d’une démocratie alors que son objectif et non pas de débattre mais de détruire – voire d’exterminer – le moindre avis ou point de vue contraire ? Est-ce parce qu’il détient la vérité absolue et parfaitement irrévocable ?
Pour Billlag, je ne paie la facture qu’après le 2ème rappel. Le plus tard possible.
Et j envoie systématiquement un email en leur disant que ce n est que forcė, contraint, et à contre cœur que je paie cette escroquerie organisée.
C est peut être totalement inutile mais ça me fait du bien.
Excellent ! Personnellement, je ne peux me désabonner de quoi que ce soit car je ne suis abonné à rien du tout. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai pu garder tout mon sens du jugement et de la raison.
Votre idée est saine , et drôle.
Hier, j’ai en l’occasion, en sortant d’un cinéma du Quartier Latin, de refuser, pour la énième fois, le DON GRATUIT DU QUOTIDIEN LIBé.
Depuis des mois, il ne se vend plus, même dans les quartiers les plus gauchos de Paris.
Et les jeunes gens postés à la sortie des cinés, avec d’énormes liasses de ce torchon, ne reçoivent ni réponse, ni même regard intéressé par la proposition gratuite qui se voudrait si affriolante…en plein quartier acquis à la gauche !
Y aurait-il une espèce de prise de conscience, lente, mais certaine, des consciences qui commencent à se désintoxiquer ?
Billag avec la complicité de nos politicards nous rackettent. Refuser ce racket, donc ne pas payer, peut vous exposer à des poursuites.
Peut-être existe-il une possibilité de ne pas payer directement, mais je pense qu’à ce moment-là, il vaut mieux avoir un dossier en béton et un excellent avocat. Mais si cela existait, ça se saurait, et il y a longtemps que ce vol légalisé aurait disparu.
Et concernant la TSR comment montrer notre mécontentement ?
Ne plus payer Billag ?
Que pensez-vous M. Windish ?
@François Etienne, “par exemple La Liberté à Fribourg….”. Même constat pour Le Nouvelliste en Valais, et cela en très peu de temps.
Peuple sourd et avachi, bouffe moins de chips et bois moins de bière devant ta distraction TV vespérale ! Défends ton identité ! Comprends-tu cela ?
C’est une forme de boycott, certes efficace dans l’absolu, mais assez utopique dans la mesure où une majorité silencieuse “s’en fout”, crie mais laisse passer la caravane de la désinformation. Mais, attention, les médias traditionnels sont déjà en perte de vitesse grand V et bientôt nous aurons à faire uniquement à Tamedia , grande-prêtresse de l’information distillée, dirigée et dirigiste. Alors la fragilité de cette presse aux ordres sera suffisamment importante pour la faire basculer, espérons-le, dans le bon sens, celui du débat démocratique serein, honnête.
Le ‘Rubriques du lecteur’ dans les journaux conventionnels, disons d’information locale – avis mortuaires et mémentos – par exemple La Liberté à Fribourg, ne sont que le résultat d’un filtrage douillet, parfaitement inintéressant et bon enfant pour le benêt local. Ce journal est d’ailleurs en train de plonger gentiment dans le formatage du politiquement correct bienvenu, et perd de sa liberté d’expression. C’est un avis personnel.
Alors ? Un site “Les Observateurs”, clairement de droite décomplexée et à vision réaliste … voilà la parade à l’intoxication médiatique ! Ceci dit sans complaisance aucune et avec félicitations, sachant que l’ennemi gauchisant est omniprésent.
Il nous reste encore “20 Minutes” pour apprendre qu’un chat a perdu ses poils en Australie et que l’actrice Z fait bien l’amour … Le plus hilarant, actuellement, ce sont les campagnes politiques pour les sièges à Berne. Alors, sur internet, la meilleure arme c’est le zapping et, mieux encore, l’ouverture de YouTube, mot-clé “Mozart KV 108”. Du repos, de la détenter, de la qualité, du sublime !
Je livre une expérience récente : “Bon à Savoir” devenu manipulatrice et complice de la délation infantile (avec éventuelle connivence TSR ABE, par des consommateurs frustrés qui dégainent leurs idioties sous “www.plaintes.ch”. Résiliation de l’abonnement après dix ans d’affiliation et passage à la FRC, pour le moment bien plus raisonnable.
Ainsi, le désabonnement proposé DOIT passer par la capacité intellectuelle du lecteur-client de discerner, pondérer.
C’est avec plaisir que j’ai récemment fait un “don” aux Observateurs, pour le moment seul site ayant le courage et la capacité intellectuelle de contrer la désinformation de masse. Je vous encourage à contribuer à ce site de qualité.
Cordialement.