Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Onfray est bien de gauche, ses préférences idéologiques pour une certaine “modernité” libertaire (et perverse parfois) le prouvent. Mais il est aussi d’une “vieille gauche” qui avait encore les pieds sur terre : patriote, près des gens. L’analyse qu’il fait de l’invasion et de ses conséquences, notamment sur la violence faite aux petites gens que non seulement l’on n’aide pas mais qui sont contraintes de force au “vivre ensemble” constitue la ligne de clivage d’avec les bobo-gauchistes qui tiennent le haut du pavé, véritables fascistes dont Joffrin est l’archétype. De ce point de vue, Onfray est plus près d’Éric Zemmour que de Moix, Joffrin et consorts. Ce n’est pas un “homme en l’air”, il sait raison garder quand il faut.