Bâle : L’extrême gauche attaque la police lors d’une manifestation anti-militaire – Quatre policiers blessés

Quatre policiers ont été blessés lors d'une manifestation contre la tenue de l'exercice militaire dit «CONEX 15» vendredi en fin d'après-midi à Bâle. Des dégâts matériels pour plus de 100'000 francs ont également été signalés.

«Des pièces d'artifice et des pierres de la taille de poings ont été lancés sur des agents», selon la police. Celle-ci affirme également que des manifestants ont tenté d'aveugler plusieurs policiers au moyen de lasers..

Source

6 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Ils appartiennent au système. Vous pensez que Sommaruga est favorable à l’armée? Les socialistes détestent cela. Et dire que cette femme est en charge de la police, c’est à pleurer de rire!

    En France, les effectifs et les approvisionnements sont tendus à l’extrême parce que le gouvernement préfère donner son fric à des clandestins que respecter les soldats qui se font tuer pour lui aux 4 coins du monde.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Fedpol ne fait rien, car les guignols d’”extrême-gauche” ne posent aucun risque sérieux pour les zautorités. Péter du mobilier urbain? Pas grave, c’est l’état qui paie, ou les assurances. Tabasser du fonctionnaire de police? Pas grave, ça justifie l’existence de Fedpol. Cette lumpen-racaille travaille en fait pour l’état, elle “justifie” son existence, sa surveillance de la populace, ses injonctions liberticides, etc. Le jour où les “gauchistes” commenceront à … certaines … optiques, à … dans certains … d’huile bien précis (pas de bol FedPol, je garde ces techniques pour plus tard), c’est à dire à être extrêmement efficaces, là vous verrez… ben rien, car l’état serait à genoux en 24 heures, incapable de faire face au chaos.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Et pendant ce temps, notre Fedpol, d’une efficacité redoutable, continue d’enquêter consciencieusement sur les factions d’extrême-droite pour les empêcher d’organiser des concerts dans une grange ou un garage. Deux poids, deux mesures ?

  4. Posté par Gerry le

    Ceci est donc l’oeuvre de ceux qui se proclament pacifistes…

  5. Posté par Vautrin le

    Ne nous y trompons pas : si cette racaille d’extrême-gauche parvenait un jour à s’emparer du pouvoir, la première chose qu’elle ferait serait de créer une milice, une armée rouge, destinée non pas à défendre les frontières mais à réprimer le peuple.

  6. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    À noter que le Parti pirate s’est déclaré lui aussi opposé à cet exercice militaire, pour tous ceux qui avaient encore un doute sur l’appartenance de cette micro formation à l’extrême-gauche altermondialiste et immigrationiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.